Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

Oui il faut se bouger les gars pour saisir au plus vite le TA , sachant une chose c que le TA a mon avis ne fera pas grand chose pour nous , il faudra certainement faire un recours a la cour administrative d'appel qui je pense ne fera guère plus pour nous , pour ensuite finir au conseil d'état qui sera notre ultime recours .Je vous passe évidemment les délais pour atteindre le conseil d'état ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

salut il faut effectivement mener une action unilatéral et regroupé; mais pour cela il faut que les gens bougent.

je vous demande donc à l'instar de chlafoune de vous bouger .

penser que ce n'est pas que pour vous mais pour l'ensemble des gens qui sont dans notre situation.

je sais que c'est typique,pour des français de ne regarder que dans sa gamelle et être égoïste mais ne sommes nous pas encore et pour toujours des militaires.si il y a bien une chose que nous avons appris c'est l'esprit de corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ceux qui ont refuser de resigner: concrétement ne vont être concerné que ceux qui n'ont pas fait de reconversion et qui se sont vu reproposer un contrat.

Par contre ce qui me gène dans cette communication avec ce CNE , c'est que les chiffres avancé pour l'IPR ne sont pas ceux qui sont sur le tableau du CSFM , ils sont en dessous de ce qu'il y'a marqué.

Ensuite à t'il donné une date d'attribution de cette IPR?

Amicalement

JPAJA36

salut

moi je suis dans ceux cas j ai refuser de signer un contrat de deux ans et demis donc on ma fais signer un contrat de 4 mois en avance de phase.

Si je vais au TA ce n est pas pour toucher 13000 pauvre euro qui equivaut a 8ans.de toute façon aparement je n y est pas droit.

Par contre je vais plutot me mettre au chomage pendant 23mois (1300+500=1800€)ceux qui me prennent en 10mois je leur prend en 1mois.

si j y vais c est pour récupérer ma pension complète.

je ne ferrai pas de consetion si il faut que l'on cree un collectif allons y prenons un avocat demandons lui combien il nous prend.On divise et voila

Mieux vaut vivre avec des regret qu avec des remords.

De mon coté j ai ecrit a pas mal de parlementaire, je fais plein de com la decu.

maintenat j ai 15ans et1 jours en décembre 2011.que faire de plus??????

______________________________________________________________________________

1996 contingent s'acrifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit moment de colère il fallait que sa sorte

J’ai était rayé des contrôles le 31 Mars 2011 en ayant effectué 15 ans, 2 mois et 24 jours, j’ai reçu mon titre de pensions le 14 Février 2011, impossible de résigner car j’étais en congé de reconversion a partir du 1 Décembre 2010.

Je vous rappelle Madame, Monsieur que les démarches pour quitter l'institution ne se font pas en 1 mois mais 1 an voir 2 ans avant la fin de son contrat. J'ai effectué une estimation de ma pension avec mon régiment courant Mars 2010 et je bénéficier du minimum garanti, vous pensez bien que sans ce minimum garanti je n'aurai pas quitté l'institution. En aucun cas j’ai été informé de ce décret pendant ma reconversion.

Quand j’ai signé mon contrat en 1998, le statut du militaire était qu’au bout de 15 ans set 1 jour le militaire percevra une pension à jouissance immédiate avec un seuil de minimum garantie.

Mais si a ce moment la j’aurai su ce qu’aller devenir l’armée, j’aurais pliés mes bagages immédiatement. Trouver quelqu’un qui s’engage pour faire des services stupides, des manœuvres incohérentes, des missions qui ne servent à rien, des plans Vigipirate, des ramassages d’ordures ménagères, aider des personnes dans des inondations ou intempéries etc etc etc pour après lui dire mon coco ta pension tu te la mets ou je pense. Mais comment peut on faire une chose pareille, c’est inhumain. Nous sommes des pantins, nous on nous demande de respecter notre contrat et vous, vous respectez quoi ????

Ne voyez vous pas que le militaire qui a donner corps et âmes pendant une partie de sa vie ne se sent pas humilié et rejeté par le système qui pendant des années on lui a fait croire que c’était sa famille…. Pourquoi une personne qui n’a jamais travailler de sa vie (RSA) touche plus qu’un militaire non officier à la retraite, qui lui s’est donné a fond pour son pays.

Quand on pense que notre très beau et très fort président Mr Nicolas SARKOZY fait réévaluer son salaire et se permet de faire quelques retouches a son petit joujou (son avion perso) Vous regardez que votre porte feuille et soit disant l’avenir de la France…….si vous voulez protéger l’avenir de la France arrêter de surenchérir vos salaire et vos avantages en nature vous les hommes politiques et tout le tralalala pensé un peu plus au gens qui vous font vivre, vous ne voyez pas que tout ce casse la gueule car vous êtes des vampires, vous nous pompés jusqu'à la dernière goutte.

ça me donne envie de gerber……..nous faire une crasse pareille dans notre dos, mettre en doute de nombreuses familles qui on compté sur cette pension et qui ont fait des projets pendant des années c’est HONTEUXXXXXXXXX……….. Vous mériteriez que plus aucun militaire ne serve notre pays……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors pour ma part

je n'ai pas répondu car je suis en opex au gabon donc j'ai pas souvent internet.

Par contre j'etais d'accord pour le collectif car a un moment au début du sujet on a parlé des gens ayant 15 en 2011 donc mon cas puis que novembre 2011.

Mais la vous commencez a me faire peur en parlant de retraite a 52 ans et pas de RJI sachant que je passe mon contrat a 17 et demi .

Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , oui chlafoune on est tous en colère, même si on ne l'exprime pas tous de la même façon.

Moi aussi je comptais sur le minimum garanti.

Dans la nature depuis le 01 mai, un loyer de 800 euros,une pension alimentaire de 300 euros, ma femme au chomage , 5 enfants à la maison un week end sur deux, des tas de promesse d'embauche qui se sont soldé par rien et donc moi aussi au chomage que j'aurai je l'espere le plus rapidement possible sinon bah je sais pas ou je vais...........donc oui on est tous en colère...........mais ils s'en foutent !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP arrêtez de vous auto-animer ! je rentre de la session régionale du CFMT et je vous assure que le commandement NE S'EN FOUT PAS !

Depuis plusieurs mois nous cherchons de solutions palliatives à une loi que NOUS même nous trouvons injuste et nous veillons à ce que pesronne ne retse au bord de la route...il faut comprendre que le machinerie administrative est complexe et lourde à manier et que nous ne pouvons pas non plus faire n'importe quoi ! Soyez persuadé que le CEMAT en premier lieu étudie avec son staff et ses membres de la concertation des solutions pour que tous ceux qui quittent l'institution puissent le faire dans les meilleures conditions...mais les choses ne sont pas si faciles et nous nous heurtons à eds contraintes politico-budgétaires qui plombent les débats...

N'ayant plus le temps de participer au forum comme par le passé je me contente de répondre aux messages personnels que certains veulent bien m'adresser...je vous invite à contacter vos repréesntants du CFMT ou du CSFM et je peux vous assurer ( c'est mon cas) que les questions remonteraont par le canal de la concertation au plus haut niveau de la hiérarchie et pourront être préesentées au MINDEF via le CSFM...( prochaine session début juin 2011).

je comprends votre désarroi et vos colères...mais sachez qu'il y a des militaires ( de tout grade) qui se battent encore pour faire entendre vos voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP arrêtez de vous auto-animer ! je rentre de la session régionale du CFMT et je vous assure que le commandement NE S'EN FOUT PAS !

Depuis plusieurs mois nous cherchons de solutions palliatives à une loi que NOUS même nous trouvons injuste et nous veillons à ce que pesronne ne retse au bord de la route...il faut comprendre que le machinerie administrative est complexe et lourde à manier et que nous ne pouvons pas non plus faire n'importe quoi ! Soyez persuadé que le CEMAT en premier lieu étudie avec son staff et ses membres de la concertation des solutions pour que tous ceux qui quittent l'institution puissent le faire dans les meilleures conditions...mais les choses ne sont pas si faciles et nous nous heurtons à eds contraintes politico-budgétaires qui plombent les débats...

N'ayant plus le temps de participer au forum comme par le passé je me contente de répondre aux messages personnels que certains veulent bien m'adresser...je vous invite à contacter vos repréesntants du CFMT ou du CSFM et je peux vous assurer ( c'est mon cas) que les questions remonteraont par le canal de la concertation au plus haut niveau de la hiérarchie et pourront être préesentées au MINDEF via le CSFM...( prochaine session début juin 2011).

je comprends votre désarroi et vos colères...mais sachez qu'il y a des militaires ( de tout grade) qui se battent encore pour faire entendre vos voix...

oui et on dois vous faire confiance on a vue ce que ça a donner merci.

Maintenant on veut des actes voir

Nous avons mouiller le treillis pendant 15ans signé un contrat avec l'armée et la France devant un commissaire sous un statue avec des droits et des devoirs pendant 15ans j ai fait mon devoir passé tous mes examens en double en plus CAT2 CT1 école sous off .partis deux fois en une semaine en opex en laissant ma famille(en plus de mes tours) c étais dans le contrat je les respecter sans broncher maintenant a vous de nous défendre j ai fais mon devoir je veut qu on respect mes droits. je pense que le treillis est le même vendu sur VPC pour tous les militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez persuadé que le CEMAT en premier lieu étudie avec son staff et ses membres de la concertation des solutions pour que tous ceux qui quittent l'institution puissent le faire dans les meilleures conditions...je comprends votre désarroi et vos colères...mais sachez qu'il y a des militaires ( de tout grade) qui se battent encore pour faire entendre vos voix...

je ne doute pas de l'effort que vous faites mais vous ne parlez que de ceux qui vont quitter l'institution, et ceux qui sont dèja dehors? De plus aucun personnel dehors n'a été consulté , normal on ne vaut plus rien!!

longueur administarive, le décret d'application est sorti 3 mois aprés la loi avec deux jours de battement entre sa date de sorti et sa date d'application, ca fait vachement long ca!! ca fait 5 mois que le décret est sorti et toujours rien : ca c'est long!!

Perso je lacherai rien, je reviens de chez l'avocate et ca sent plutôt bon, elle m'a aider à fignoler mon dossier pour saisir le TA, et effectivement elle m'a fait surligner pourquoi une IPR si l'Etat ne se senté pas en faute? Sans parlé d'appuyé sur la discrimination faite entre les femmes avec trois enfants et nous? et comment justifié que certains se sont vu reproposer des contrats et pas d'autre?

Alors un peu comme tout le monde , je trouve que cela vas pas assez vite, ca parle beaucoup mais pour le moment toujours rien? Vous nous dites de contacter nos représentant CSFM et CFMT, perso j'y crois plus , j'ai perdu confiance en le système militaire: on nous a spolier et chier dans les bottes aux derniers moments!! Comme a dit un de nos camarades: des devoirs et des devoirs voilà ce quon nous ravabchés pendant 15 ans et comme lui j'ai envie de dire et nos droits maintenant!! et on nous demande de rester calme. Pour preuve qu'ils nous ignorent, on a écrit au CEMA et il prend même pas la peine de nous répondre. Moi j'ai plus rien à justifier auprés de qui que se soit , je ne suis plus militaire, je voulai faire de la réserve et bah surement pas , quand je voit comment on n'est remercier.

Ce qu'il y'a de sûre c'est que cela se réglera au TA , et que je vais déposer plainte pour excés de pouvoir et discrimination.

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREF QUI EST POUR QUE L ON COTISE ENSEMBLE POUR L'AVOCAT UN MEC CA SER A RIEN ON EST 30 AU COLLECTIF NON???

100€ CHACUN =3000€

jPAJA36 TON COMBAT EST AUSSI LE MIENS TU NE DOIS PAS ENDOSSER SEUL

QUI EST PRET A DONNER DE L'ARGENT PUR LE COLLECTIF ET L AVOCAT???????

REPONDEZ PAR UN MESSAGE SIMPLE SUR LE FORUM

MOI JE COMMENCE:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci bono, effectivement le combat et le même pour tout le monde, pour preuve du post que j'ai crée avec tout les modèles de lettres.

Et je suis partant pour donner pour l'avocat.

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tous le monde ,

Pour moi aussi pas de problème ,il faut qu'on soit tous enssemble et pas chacun de son coté !!

L'union fait la force ne l'oublions pas !!

Moi c'est pareil bien dégouté ,en plus il me demande si je veux pas faire de la réserve !!

Ils se foutent de notre gueulle et alors la ils peuvent aller se faire une soupe pour être poli !!

Mannière tellement blasé que le moi prochain j ai préparé les cantines et direct au vide grenier !

N'oublier pas de communiqué la date de votre arrêté de pension à chlafoune qui franchement fais un sacré boulot pour le collectif!Je l'ai eu encore au tel aujourdhui mais sur plus de 30 recensé il y en manque encore!Alors plus on n'est mieux c'est !!

Allez bonne soirée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous oui au collectif mais il faut se mettre au point sur les personnes qui ont eu 15 ans 1 jrs en 2011 et qui ne sont plus militaire et ceux qui ont eu 15 ans 1 jrs et qui sont toujours militaire donc ne pouvant pas donner de dates recours sur son titre de pension. Mais attention le combat est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous oui au collectif mais il faut se mettre au point sur les personnes qui ont eu 15 ans 1 jrs en 2011 et qui ne sont plus militaire et ceux qui ont eu 15 ans 1 jrs et qui sont toujours militaire donc ne pouvant pas donner de dates recours sur son titre de pension. Mais attention le combat est le même

*oui le combat est le meme

il faut plus de communication entre nous qui sommes encore dans l'institution et ceux qui on finis car notre tours viendra.

nous avons tous portez le meme treillis.peut etre meme croiser sur certaine opex.

On demande combien l'avocat prend pour le collectif en forfait.

on voit qui veut cotiser et on divise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

MOI AUSSI JE PEUX PARTICIPE

ALLEZ UNE PETITE HISTOIRE

comme quoi le ministère ce fou de notre gueule.

j'étais basé à Rochefort ,j'avais une maison ,ma femme un travail.

en 2009 j'arrive au terme de l'affectation ,j'ai alors à ce moment 13 ans et demi de service.

je demande donc à rester sur place car j'avais un projet professionnelle,ma femme un travail,une maison.

et je leur dit que au vue des formules magiques (bs bat note......) je sais que je ne serez pas renouveler en terme de contrat.

résultat:

om met mute à Lorient,ma femme perd son travail,je vends ma maison,mon contrat n'est pas renouveler(comme je l'avais dit),(je postule pour les emploie réservé (on me refuse pour spe déficitaire),on me met dehors avec comme vous 480 euros.SYMPA L ARME;COMME IL DISE METTEZ DU SEL DANS VOTRE AVENIR.MAIS QUAND Y EN A TROP DANS LA SOUPE C EST DÉGUEULASSE;ET IL PRÉTENDE S OCCUPER DE NOUS ......FOUTAGE DE GUEULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ......

Laissez moi voir mon avocat vendredi matin, vendredi soir je vous fait une topo.....de toute façon y a de quoi faire quelques chose c'est sur, elle m'a confirmer qu'elle a déjà attaquer (pour une autre affaire) le comite européen pour discrimination et cela a fonctionner .....alors attendons vendredi j'en saurai plus......cependant je rebondi sur les dire de claudemili: tu disais qu'il fallait faire confiance au CSFM ben justement je suis tomber sur CNE super sympas qui m'a dit clairement que notre seul combat c'est : SAISIR LE TA EN COLLECTIF.......point barre. Alors les gars ne vous inquiétez pas je vais demain matin continuer mon harcèlement téléphonique pour réunir les quelques derniers infos pour les RETARDATAIRES.......et on se capte vendredi soir pour le debrefing

Merci encore pour le soutient et restons soudés.

Modifié par chlafoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les gars moi aussi JE SUIS OK POUR LA COTISATION il faut que demain soir nous soyons fixé suite a l'entretien de l'avocat avec chlafoune ,il va falloir répertorier tous ceux qui ont terminer c'esta dire qui sont civile et ceux qui sont encore mili pour qlqs jours ou mois ...

Un députer de mon département ANGERS est très intéressé par notre histoire .

et pour claudemili83 ;je suis navré mais je suis daccord avec les autres franchement pour moi la solution est simple ; dépot de plainte et defendre nos droits !!!

meme si ça nous coute qlqs billets de 100 euros franchement je m'en fiche je tiens a récuperer qlqs choses ;j'ai toujours fait mon boulot avec tout ce que ça représente et il est pas quetion qu'on se foute de ma gueule comme ça !!

papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'en suis pour le partage de frais d'avocat pour le collectif puisque j'ai communiqué à chlafoune les indications demandées.

les retardataires pressez vous c'est aussi pour vous tout ça et le nombre est important !!!

je voudrais remercier quand même claudemili pour les efforts que font les représentants CSFM et CFMT car ces efforts sont importants en parallèle à notre action commune.

il faut comprendre claudemili que nous ne pouvons pas attendre sans rien faire.... dégoutés d'avoir été ignoré par l'armée et le gouvernement, on peut penser que l'issue de ces discussions dans les hauteurs ne mène à rien.. c'est pour cela que l'on continue notre action.

si quelque chose de positif en sort tant mieux, si cela ne nous convient pas au moins on ne sera pas à la traine dans l'action.

c'est bien pour cela que l'on continue à s'auto-animer.

Vous parlez de politico budgétaire ? cela veut dire "attendez je donne aux autres avant vous.... s'il en reste vous aurez les miettes"

l'argent que donne la France aux autres pays, dans les guerres pour les autres pays, etc....

c'est quand même en partie avec nos impôts que la France peut donner....

comme le disent les autres, on a fait notre devoir jusqu'au bout, l'Etat n'a pas fait le sien.

Porter plainte pour excès de pouvoir est une excellente chose, elle peut être effectivement associée à la discrimination cela fait un motif de plainte supplémentaire.

On peut aussi porter plainte pour abus de confiance de la part de nos DGRH, le service qui s'occupe du simulateur, tous ce gens qui nous ont donné des mauvaises informations sur lesquelles ont a tous bati des projets.

Toutes ces personnes aussi dans les RH qui nous ont caché l'information consciemment ou inconsciemment, puisque l'information n'a pas été donnée jusqu'au bout pour nombre d'entre nous.

ils seraient donc tous associés à la plainte contre l'Etat.

après tout on peut faire tremper tout le monde :P

il faudrait que chlafoune demande cela à l'avocate.

je reviens aussi sur l'importance, comme on en avait parlé il y a quelques semaines, de passer par le médiateur de la république. comme je l'ai dit moi mon RDV c'est le 24.05 auprès de celui de ma ville.

je ne vois pas les autres le faire ??? pourtant jpaja36 demandait que l'on fasse cette démarche. cela permet au médiateur de la république à paris de rassembler tous nos dossiers et d'avoir plus de poids pour la médiation. c'est quand même fait pour ça il me semble.

maintenant si on me dit que cela n'est pas la peine de le faire, je ne comprend plus.

je vous dis à vendredi soir sur le forum.

polo25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Idem pour moi aussi pour participer au frais engagés auprès de l'avocat. Il faudra créer un compte pour le collectif (lié à l'association qui devra prendre forme pour être reconnue à moins qu'il y ait un autre moyen ; chlafoune pourra surement nous indiquer cela en fonction des démarches à suivre que l'avocate lui aura fourni). En effet, il faut jouer sur la discrimination étant donné que le Conseil d'Etat a déjà statué en ce sens pour d'autres affaires. Et s'il le faut on continuera jusqu'au niveau européen.

Courage à tous.

Gb83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , biensur je suis le collectif pour le financement de l'avocat.

De plus je continu mes envois de courriers: cette semaine j'ai ciblé 2 sénateurs de l'hérault, dont 1 COUDERC Raymond qui est menbre de la commission de la défense et des forces armées ainsi que menbre du groupe UNION pour un mouvement populaire.

On verra bien les réponses. L'objectif est quand même que l'on parle de nous au sénat et que nous sommes un collectif actif.

De plus je vous soumet l'idée d'y intéresser les média, donnez-moi votre avis. Je pense que pour eux il y a de quoi faire du papier ou une bonne presse contre l'Etat surtout à une période ou on enterre encore nos jeunes soldats , et que cela aurait pu être nous ( actualité du moment).

J'ai un petit contact au MIDI LIBRE ( journaliste ), pour être honnête ce n'est pas un gros contact, mais qui peut me diriger vers des gens plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour les gars, suite à un problème de connextion donc à la rue. Je vois que nous sommes en train de passer la seconde c 'est trés bien il faut essayer de continuer à faire front tous enssembles. Pour ma part j'ai reçu un courrier de la ROCHELLE (dés que mon scanner refontionne je vous le transmet) en gros il me reponde suite à une de mes mails envoyé au PRESIDENT (vissiblement ils on ete au courrant par qui???).Pour la peine demain j'en rajoute une louche et je renvoi un mail au PRESIDENT. Mais cette fois je vais essayer de lui faire comprendre que nous sommes en train de bouillir et que nous nous satisfaisons pas des copier coller que nous repondent ses sois dissant conseillers.

PS : JP et FREDO je vous enverrais la lettre en copie, et pour vous les gars je la mettrais sur le FORUM.

A trés bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars au sinon vous qui n'êtes plus militaire si le Président de la république passe par chez vous essayez de l'accoster (avec tout le respect de son rang bien sur) dans la rue et lui exposer le problème des militaires du contingent 1996 sacrifiés car je pense qu'il y a trop de chef entre nous et lui. lui il demande des réformes les autres font (se qu'il veulent par ailleurs) et au final il y a nous qui l'avons dans le baba et les tas de chefs qui se font mousser par le résultat de l'économie faite sans qu'il sache que tout les militaires de 1996 ont été pénalisé afin de faire des économie.

Je pense que c'est une personne qui est a l'écoute et je pense il serait intéressé de connaitre notre point de vu et notre désarroi envers cette réforme. cela peu être une solution aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...