Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Un avocat coute chère c'est ma petite expérience qui le dit ,oui c'est chiant de payer pour un truc qui nous devaient etre acquis mais bon ,sinon une fois j'ai fais faire un courier plus donc 1 consultation et cela m'avais couté 250 euros donc 300 pour se defendre dans un premier temps cela me semble correcte de plus vous pouvez faire comme moi nous avons vérifiés avec ma femme au barreau de marseille le nom de l'avocat ;c'est ok donc j'envoie le dossier ce matin a marseille et EN AVANT merçi chlafoune et j'oublie pas claudemili83 j'espère que vous resterez avec nous pour nous tenir au jus ;papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu contact avec l'avocat ca roulote je suis satisfait merçi chlafoune et jp .

papy 49

merci à vous apparemment pas mal d'entre vous on voulu avoir contact avec elle, par contre ne croyez pas que je suis énervé ou dessus de vos comportements au contraire, comme on disait chez le contrôle n'exclus pas la confiance mais ça prouve que ce que je dis est correct....l'essentiel c'est que vous soyez rassurés et que tout roule dans vos petites têtes......espérons que nous allons au moins atteindre les 15 personnes comme elle le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avocat coute chère c'est ma petite expérience qui le dit ,oui c'est chiant de payer pour un truc qui nous devaient etre acquis mais bon ,sinon une fois j'ai fais faire un courier plus donc 1 consultation et cela m'avais couté 250 euros donc 300 pour se defendre dans un premier temps cela me semble correcte de plus vous pouvez faire comme moi nous avons vérifiés avec ma femme au barreau de marseille le nom de l'avocat ;c'est ok donc j'envoie le dossier ce matin a marseille et EN AVANT merçi chlafoune et j'oublie pas claudemili83 j'espère que vous resterez avec nous pour nous tenir au jus ;papy 49

t'inquiète même si on se connait pas intimement ça nous empêche pas d'être aussi soudés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement , il faut resté soudé.

Comme je t'ai dit chlafoune , mon dossier est parti ,date des 2 mois butoir oblige,im me restait une semaine de délai ce matin avec le pont de l'ascension.Ce qu'il y'a de rassurant dans tout cela et il faut que tout le monde le sache , c'est que l'avocate qui à fait mon dossier en urgence tient les mêmes propos que l'avocate de chalfoune et pourtant nous sommes de région différentes.

Donc ne décourageons pas, je sais par ailleurs que mon dossier est en cours auprès du médiateur de la république, j'ai eu la lettre comme quoi mon dossier était à l'étude.

De plus le TA de Limoges auquel mon dossier est parti , est aux dires de mon avocate le TA le plus rapide de France, je devrai , et nous devrions être fixé dans les 6 mois qui viennent.

Courage et persévérons!!

Modifié par jpaja36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement , il faut resté soudé.

Comme je t'ai dit chlafoune , mon dossier est parti ,date des 2 mois butoir oblige,im me restait une semaine de délai ce matin avec le pont de l'ascension.Ce qu'il y'a de rassurant dans tout cela et il faut que tout le monde le sache , c'est que l'avocate qui à fait mon dossier en urgence tient les mêmes propos que l'avocate de chalfoune et pourtant nous sommes de région différentes.

Donc ne décourageons pas, je sais par ailleurs que mon dossier est en cours auprès du médiateur de la république, j'ai eu la lettre comme quoi mon dossier était à l'étude.

De plus le TA de Limoges auquel mon dossier est parti , est aux dires de mon avocate le TA le plus rapide de France, je devrai , et nous devrions être fixé dans les 6 mois qui viennent.

Courage et persévérons!!

a combien s'élève ses honoraires ? et au total tu en auras pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous,

Pour moi sa part demain ,mes potes de Montpellier on déjà envoyé !!

Content que sa suit son court ,par contre il me manque le retour de nantes mais j'envoie quand même quitte à renvoyer un courrier !

Merci encore chlafoune et allez on y va !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brs a tous et félicitation a vous voila chafloune quel démarche faire quand on est du fabuleux contingent 96 et encore en activité et avoir déjà résigne 4mois voila je suis de tou cœur avec vous etant en reconversion quoi puis je faire voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt la troupe, mon dossier et enfin ficelé, tout partira avec AR mercredi seulement, trop pris par le boulot.

J'ai eu un contact aujourd'hui avec mon ancien DRH, qui m'a confirmé de part ses connaissances sur paris que mon recours ( donc nos démarches et nos recours ) sont bien arrivées jusqu'au ministre de la défense. ( a prendre ou à laisser ).

Ca commence à faire du bruit , et il faut leurs montrer que ce n'est que le début.

J'attends toujours mes réponses des différents députés.

A plus camarades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brs a tous et félicitation a vous voila chafloune quel démarche faire quand on est du fabuleux contingent 96 et encore en activité et avoir déjà résigne 4mois voila je suis de tou cœur avec vous etant en reconversion quoi puis je faire voila

slt a toi et bien venu......

contacte cette avocate et dit lui que tu viens du collectif de "chlafoune" et demande conseil....

http://www.awinis.com/categories/juridique/avocat/sylvanna-gugliermine/

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai posté mon dossier hier en AR à l'avocat, même sans la réponse formelle de Nantes ! (J'ai transmis l'échange de mail que j'avais eu avec eux). Espérons que cette démarche donne encore un peu plus de poids à notre cause et que la prise de conscience de nos chefs sera réelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien les gars c'est normal, par contre ce qui est anormal c'est la fréquence des réponses sont très faible a croire que certains aime bien rester dans la merde !!!!! ou bien attendent que des idiots comme nous se battent pour eux .....enfin c'est comme ça c'est la vie.....envoyé un groupe au combat et en suite se valoriser sur la victoire des autres.....nous au moins lorsque nous nous regarderons dans le miroir on aura rien a nous reprocher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Chlafoune,

pas étonnant cela à toujours été comme cela, mais ne desespérons pas ,je suis intimement persuadé que certains ont fait des démarches sans se signaler sur le forum, il suffit de voir le nombre de fois que le post que j'ai sur fait la procédure et les modèles de courrier à été consulté ( plus de 300 fois)

courage!!

amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Chlafoune,

pas étonnant cela à toujours été comme cela, mais ne desespérons pas ,je suis intimement persuadé que certains ont fait des démarches sans se signaler sur le forum, il suffit de voir le nombre de fois que le post que j'ai sur fait la procédure et les modèles de courrier à été consulté ( plus de 300 fois)

courage!!

amicalement

JPAJA36

je suis d'accord avec toi, mais si nous étions unis autant en recensés que par les vu du post ça serai encore plus génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je le ferais avant la fin de la semaine, mon fils est à l'hôpital donc je suis à la bourre et mon recours au tribunal doit être déposé avant le 04/06/11 donc je me bouge et merci à chlafoune.

"michmuch" j'espère rien de grave pour ton fils, souhaite lui un prompt rétablissement et occupez vous bien de lui .......essaye de le faire parvenir cette semaine ton dossier @+

Modifié par chlafoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, mon message va être un peu long mais est important.

mon dossier complet est parti à l'avocate hier au courrier. je l'ai eu au téléphone et elle a tout bien expliqué.

j'ai rencontré comme prévu hier à 15h la médiatrice déléguée au médiateur de la république à Besancon.

nous avons décortiqué le dossier (un copie de celui que j'ai monté pour l'avocate)

elle m'a notamment indiqué que le médiateur de la république à paris (qui ne s'appelle plus comme ça mais pas très important) est plutôt là pour arrondir les angles, mais qu'il faut faire quand même la démarche en parallèle du tribunal administratif avec avocat.

pour le médiateur il faut faire la démarche en direct auprès de lui par le biais du site http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-01-01 puis plus bas à gauche dans la page "saisir le médiateur".

mais ça ne dispense pas de prendre conseil pour les éléments à lui transmettre auprès de celui de votre région.

dans mes documents elle a pointé du doigt des chose très importantes (que j'indiquerais d'ailleurs à l'avocate dans un nouveau courrier et à faire ressortir aussi auprès du médiateur à Paris) à savoir :

1.sur le post de jpaja36 qui nous indique la procédure à suivre il y a deux documents qui concerne les messages d'information destinés aux BGRH, aux secrétariats de chefs de corps....

si vous ne les avez pas ou ne pouvez y avoir accès, je peux vous les passer en pièces jointes par mail

>>< si vous ne les avez pas imprimé faites le c'est important à mettre dans le dossier.

dans le message du 10/12 surlignez les paragraphes alpha et bravo

dans le message du 06.12 en bas de page 1 et début de page 2 surlignez l'objet est : droit à l'information des militaires....sur leurs droits acquis en matière de retraite avec pour référence juste en dessous MSG n° 289/CAAT/BAG du 28 juillet 2010 + surlignez le paragraphe « secundo », le « tertio » et le début du « quatro »

ça veut dire déjà que depuis le 28.07.2010 ils étaient déjà tous au courant que le minimum garanti allait être supprimé, qu’ils demandaient à ce que les BGRH fassent remonter la listes des mecs qui sont dans notre cas et de nous avertir.

Juste pour mon cas perso : le RH à Besançon n’a pas fait son travail, ne m’a pas averti ni avant ma reconversion puisque j’ai démarré le 03.10.10, ni pendant, ni après.

Après renseignement il semble qu’il n’ait pas fait remonter de noms à paris. Je pense que je devais (et surement d’autres puisqu’on est déjà 2 sûr sur le doubs) être inexistant à leurs yeux.

2. j’ai dans mon dossier (il faudra donc regarder le vôtre) un « arrêté portant radiation des contrôles d’office au terme d’un congé de reconversion ».

Celui-ci est daté du 07 DECEMBRE 2010.

Il indique :

Vu le Code de la défense……

Vu le Code des pensions civiles et militaires de retraite (notamment ses articles L.6.1°, L.24-II et L.25) ;Vu l’arrêté du 18 janvier 2008 portant délégation………etc

Vu la décision n° ……… du 28 septembre 2010 portant attribution d’un congé de reconversion ;

ARRETE :

Article 1er

Le caporal chef de 1ere classe ……..

Etc etc…….

Parvenant au terme du congé de reconversion, sera rayé des contrôles le 3 avril 2011 et admis à faire valoir ses éventuels droits à pension de retraite dans les conditions fixée par le code des pensions susvisé

Donc >>>> c'est-à-dire le code des pensions civiles et militaires de retraite en vigueur en 2010

En plus avec la signature il y a la marianne !!!!!!

j'ai eu contact avec des collègues qui sont encore d'active ou qui vont partir en période de reconversion, ils croivent toujours que la loi n'est pas appliquée qu'elle le sera qu'en juillet 2011 !!! ça veut bien dire quand même qu'il y a encore des incompétents dans les services, c'est grave ça !!! :wacko:

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j'ai oublié de dire que sur le site du médiateur on peut mettre des pièces jointes cela réduit le délai de traitement du dossier par rapport à l'envoi par courrier.

et puis, je voulais souhaiter également un prompt rétablissement au fils de michmuch.

et bon courage à michmuch aussi car il va falloir que tu ailles très vite maintenant car le 04.06 c'est vite là !!!!

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé merde mon arreté portant sur la radiation des controles :ils me l'ont fait signé le 27/01/2011 juste avant de rentrer en formation de reconversion ;je comprends pourquoi maintenant quelle bande de fumier ils trainaient en longueur j'ai du prendre mes congés et revenir juste avant mon départ de l'institution ..j'espère que je vais pouvoir me defendre quand meme car il était trop tard pour faire quelques choses au dire de mon DRH le 03/02/2011 ,je suis rentré formation de reconversion le 04/02/2011 elle avait pas le temps avant je comprends aussi pourquoi maintenant !! nous étions 21 caporaux chefs a quitter dans la meme année (régiment dissous ).

Papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...