Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

La réponse à mon courrier du Président de la République ne me satisfaisant pas je le relance :

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse pour m'expliquer comment votre gouvernement a pu faire la réforme des retraites militaires en novembre 2010 alors que ceux et celles qui quittaient l'institution en janvier 2011 ne pouvaient plus prolonger leur contrat à partir de juillet 2010, donc ces personnes sont obligatoirement lésées à partir du moment ou votre gouvernement leur demande de faire 2 ans et demi de plus sans qu'ils en aient la possibilité, (regardez les règlements militaires).Pensez- vous qu'un militaire s'engage pour 1 200 € par mois si il n'y a pas de retraite qui compense ce maigre salaire ? D'autre part votre gouvernement demande aux militaires de s'aligner au même titre que les civils ce qui est totalement injuste : pour ma part j'ai travaillé 15 fois 24 heures par mois en tant que Sapeur Pompier de Paris et vous me dites au bout de quinze ans que j'ai été avantagé par rapport aux civils ? Votre discours sur la justice sociale est totalement dénué de bon sens et fourbe lorsque chaque Français se voit touché par cette réforme alors qu'aucun homme ou femme politique ne sera touché par cette réforme.

Sachant que je n'aurais pas de réponse malgré les "préoccupations exprimées par ses concitoyens" par le Président de la République, au même titre que le Ministre de la Défense qui n'a toujours pas daigné me répondre, ainsi que les députés membres de la commission parlementaire. Le silence est le meilleur des mépris selon vous, puisque, après nous avoir menti et spolié vous n'avez même pas le courage de répondre aux personnes qui ont défendu les intérêts de leur concitoyens, de leur Nation et ce au détriment de leur vie.

> Message du 23/03/11 17:45

> De : "Présidence de la République"

> Copie à :

> Objet : RE:Présidence de la République

>

> ESSAI

SCP/CdO/E023034

Cher Monsieur,

Le Président de la République a bien reçu votre courrier et m'a confié le soin de vous répondre.

Comme vous le savez, Monsieur Nicolas SARKOZY demeure très attentif aux préoccupations exprimées par ses concitoyens.

Aussi, soyez assuré de tout l'intérêt porté à votre démarche que je n'ai pas manqué de signaler au Ministre de la Défense et des anciens Combattants qui vous tiendra informé de la suite susceptible d'y être réservée.

Bien cordialement.

Le Chef de Cabinet

Guillaume LAMBERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à mon courrier du Président de la République ne me satisfaisant pas je le relance :

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse pour m'expliquer comment votre gouvernement a pu faire la réforme des retraites militaires en novembre 2010 alors que ceux et celles qui quittaient l'institution en janvier 2011 ne pouvaient plus prolonger leur contrat à partir de juillet 2010, donc ces personnes sont obligatoirement lésées à partir du moment ou votre gouvernement leur demande de faire 2 ans et demi de plus sans qu'ils en aient la possibilité, (regardez les règlements militaires).Pensez- vous qu'un militaire s'engage pour 1 200 € par mois si il n'y a pas de retraite qui compense ce maigre salaire ? D'autre part votre gouvernement demande aux militaires de s'aligner au même titre que les civils ce qui est totalement injuste : pour ma part j'ai travaillé 15 fois 24 heures par mois en tant que Sapeur Pompier de Paris et vous me dites au bout de quinze ans que j'ai été avantagé par rapport aux civils ? Votre discours sur la justice sociale est totalement dénué de bon sens et fourbe lorsque chaque Français se voit touché par cette réforme alors qu'aucun homme ou femme politique ne sera touché par cette réforme.

Sachant que je n'aurais pas de réponse malgré les "préoccupations exprimées par ses concitoyens" par le Président de la République, au même titre que le Ministre de la Défense qui n'a toujours pas daigné me répondre, ainsi que les députés membres de la commission parlementaire. Le silence est le meilleur des mépris selon vous, puisque, après nous avoir menti et spolié vous n'avez même pas le courage de répondre aux personnes qui ont défendu les intérêts de leur concitoyens, de leur Nation et ce au détriment de leur vie.

> Message du 23/03/11 17:45

> De : "Présidence de la République"

> Copie à :

> Objet : RE:Présidence de la République

>

> ESSAI

SCP/CdO/E023034

Cher Monsieur,

Le Président de la République a bien reçu votre courrier et m'a confié le soin de vous répondre.

Comme vous le savez, Monsieur Nicolas SARKOZY demeure très attentif aux préoccupations exprimées par ses concitoyens.

Aussi, soyez assuré de tout l'intérêt porté à votre démarche que je n'ai pas manqué de signaler au Ministre de la Défense et des anciens Combattants qui vous tiendra informé de la suite susceptible d'y être réservée.

Bien cordialement.

Le Chef de Cabinet

Guillaume LAMBERT

très très bien parlé .................félicitation !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la déclaration de Gérard Longuet source RMC au sujet de son séjour en Tunisie :

"On était deux, l'autre a pensé que c'était moi qui avait payé, moi j'ai pensé que c'était lui. Si on m'envoie une facture, je la paye de bon coeur. Deux cents euros, je ne vais pas passer la journée là-dessus", a dit Gérard Longuet.

C'est lui qui le dit il est pas à 200 € près ça tombe bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Hier reçu ma pension comme prévu baiser 483€ je vous dit pas les boules et comme toi lasartigas j'ai reçu aujourdhui la réponse bateau de nantes que tu a reçu.

Dès demain matin je l'envoie à l'avocate pour complèter mon dossier et je peux vous dire que je vais me battre jusqu'au bout .

Chlafoune au niveau de l'avocate ont est combien !

Bonne soirée à tous .

nous sommes pour le moment : 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut vous assuré que je me battrai jusqu'au bout aussi!!! car ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils savaient dès juillet 2010, ils ont demandé des listes de personnes concernés et quand nous sommes partis en reconversion : ils savaient délibérament que nous étions concernés....c'est honteux!!!

j'ai les boules d'avoir servi ce pays qui nous traite comme des chiens, d'avoir sacrifié ma vie de famille pour espèrer avoir de la considération: ont aurai dut nous craché à la figure cela reviendrai au même.

Et pour le moment rien n'est fait, le CEMA nous SNOB et ne prend même pas la peine de répondre et on nous dit qu'on devrait se satisfaire de 19000 euros....même pas une voiture neuve!!

chlafoune as tu des nouvelles de ton contact avec "la provence".

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous,

malgré toutes les démarches que nous effectuons, et plus je vois le temps passer, je m'aperçois qu'on nous prends vraiment pour des cons.Je m'apercois aussi que peu de monde est au courant de notre histoire et situation et que le peu de personnnes au courant trouvent ça scandaleux, de faire ça à des anciens et encore militaires qui ont sacrifié, leur vie de famille ( grande majorité de militaires divorcés car les femmes ne supportaient plus ces longues abscence répété )ainsi que leur santé (blessures en missions reconnus plus ou moins par l'institution mais pas assez pour donner droit à un dédommagement: dans mon cas, dos foutu, chevilles foutus, acouphènes suite à de nombreux trauma sonores à l'AT4 et au fusil d'assaut) voir même au sacrifice de leur vie ( environ 60 pax tué que pour l'afganistan ).

MERCI LA FRANCE et MERCI à ses nombreux politiques qui s'engraissent sur notre dos.

Je vais prendre contact avec un journaliste du " MIDI LIBRE "et voir avec lui si cela l'intéresse de faire un papier sur notre contentieux avec l'ETAT et de dénoncer leur agissement.Dans le cas contraire je lui demanderais de me diriger vers quelqu'un d'intéressé.

Il faudrait balancer notre histoire sur le net via facebook pour informer un max de personnes, si quelqu'un sait comment faire, feu patate..

Nos chefs nous ont appris à jamais rien lacher, de ce fait on lachera rien...

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

tu as raison CRISDENERF il préfère parler de ce trou du cul alors qu'il y a des choses bien plus importantes !

Par contre je vois que sur une trentaine qu'on était au collectif on est beaucoup moins !!!

C'est pas le moment de baisser les bras ou alors les frais de l'avocat on fais peur !!

C'est pas grave on iras on bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lasertigas pour répondre 30 recensé mais 12 dossier chez l'avocate

pour les journalistes , je pense que toute les solutions sont bonnes, je vais tenter de recontacter le journaliste de la marianne pour savoir ce qu'il en est et lui transmettre les avancée sur le dossier.

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que 12? je suis vraiment consterner.

et!!!!!!!!! les mecs du collectif sorte les doigts du cul (cela ne cicatrise pas).

franchement ne croyez vous pas que c est 300 euros sont pas mal investi .(pour défendre le contingent 96).

c est mieux que foutre en deux mois 300 euros dans des clope non!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

30 pour un collectif c'est pas mal, il faut à présent instituer ce collectif et lui donner une existence statutaire. Cela incitera peut être plus facilement tous ses membres à envoyer le dossier à l'avocate. Je ne doute pas que tous le feront, nous ne devons rien lacher. Ce sera peut être long, mais on peut avoir gain de cause au final ! Je me renseigne pour l'inscription du collectif en préfecture, il faudra sûrement donner un nom à ce collectif et désigner des membres représentatifs. Avec ce collectif notre visibilité sera plus grande pour des journalistes ! Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi arh 13 ; chlafoune, as tu moyen de voir ou géographiquement, nous sommes le plus nombreux ; car pour former une asso, il lui faut des membres, président, trésorier etc... et donc des signatures ! il faudra que les membres 'directeurs' de l'asso puissent se retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,je viens de recevoir ma lettre en réponse de ma contestation a mon titre:la même que vous.j'ai ensuite téléphoner au CSFM.j'ai eu un capitaine ,qui somme toute est sympa,mais qui nous raconte ce que l'on sait déjà. A ce titre d'après ses dires.L IPR sera mis en place de façon retroactif à compter du 1 janvier 2011;

JE SUIS DÉSOLER POUR MES PROPOS CI DESSUS;JE M EMPORTE MAIS ÇA ME METS EN COLÈRE DE VOIR LES GENS DISCUTER ET SE RÉVOLTER ET NE PAS PASSER A L ACTE .

ON EST QUAND MÊME DES MILITAIRE ET ON NE FAIT PAS FAUT BON;

POUR UNE FOI QUE L ON PEUT APPLIQUER NOTRE ÉDUCATION MILITAIRE;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gege29

Je pense qu'en disant que personne ne t'en veux, je ne me trompe pas ! On est tous à cran, et certains d'entre nous sont peut être lassé, ou encore très pris par leur nouvelle activité professionnelle ou on encore d'autres raisons surement très valables pour ne pas s'être fait connaitre. Certes nous ne sommes que 12 connus avec nos dossiers auprès de l'avocat, mais restons soudés. Je pense sincèrement que nous le sommes tous foncièrement.

Tachons tous autant que nous sommes à garder notre calme sans oublier notre objectif commun. On y arrivera j'en suis persuadé.

Amicalement

Gb83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bien j'etais tellement pris par mon projet professionel que je n'avais meme pas fait gaffe que sur le titre de pension il y avait le montant brut de la pension,

et surprise quand j'ai reçu ma premiere pension fin mai.je suis vraimment outré, ils ne se rendent pas compte de la perte enorme.c'est pour cela qu'il ne faut pas laché l'affaire

si quelqu'un peux me renseigner sur ce que je dois faire maintenant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous gege29, oui nous sommes peut être 30 dans le collectif mais le soucis c'est que peut être une grosse partie et encore d'active donc ne peuvent entamer aucunes démarches mais protestent quand même de cette injustice. Il faut faire de la COM a grande échelle afin que tous ceux qui ont quitté l'institution prennent connaissance de ce collectif et que ceux qui sont d'active et qui on 15 ans en 2011 doivent à leurs départs faire parti de ce collectif afin qu'ils ne fassent pas 4 mois de plus et que la dégressivité à 17 ans et demi ne leurs soit pas appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

avez-vous remarqué que sur le titre de pension ou sur le bulletin de pension, le montant imposable est supérieur au montant net que nous touchons.

Cela veut dire que nous ne touchons déjà pas beaucoup et en plus il faudra payer des impôts sur un montant que nous ne touchons pas. ????????

Si quelqu'un à une explication je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi arh 13 ; chlafoune, as tu moyen de voir ou géographiquement, nous sommes le plus nombreux ; car pour former une asso, il lui faut des membres, président, trésorier etc... et donc des signatures ! il faudra que les membres 'directeurs' de l'asso puissent se retrouver.

le point le plus stratégique c'est Montpellier car vous êtes majoritaire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mo

Pour les démarches, regardes ici

https://www.aumilitaire.com/forum/3189-procedure-de-contestation-titre-de-pension-et-modele-de-courrier.html

et sinon fais toi connaitre auprès de chlafoune qui recense toutes les personnes qui veulent nous rejoindre.

chlafoune@free.fr pour lui donner nom, prénom.

Regardes l'autre discussion dont je parle plus haut créée par Jpaja36. Tout est dis

Bienvenue à toi

Amicalement

Gb83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je fais parti des 900 militaires touchés par la réforme des retraites je souhaiterai me joindre à l'effort mis en place. merci!

slt mo et bienvenue à toi j'ai repondu a ton mail, mais fait parvenir sur ma boite mail:

nom prenom

date de naissance

adresse complete

tel

email

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...