Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

coefficient pondérateur??? qu'est ce dont cette chose étrange et comment le connaître?

hésite pas Olrac à expliqué tout cela...certains seront preneur je pense

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

je viens de trouver celà concernant les de pondération: (copier / coller )

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=62A9F0614C8664D54D5E5BBFBDC03DAA.tpdjo05v_3?cidTexte=JORFTEXT000024228809&idArticle=LEGIARTI000024229952&dateTexte=20110623&categorieLien=cid#LEGIARTI000024229952

à multiplier par les 1.5 du salaire brut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT,

IPR MAJORE = 1.5 * solde brut*coeff pondérateur(selon l'ancienneté)

IPR DIFFERENTIEL = 0.5*solde brut*coeff pondérateur(selon anciennté)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex (coeff pondérateur)

BON CALCUL.

Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Pour calculer votre IPR il me semble qu'il faut procéder comme cela:

solde brute diviser par 2, multiplier par le nombre d'année de service, et multiplier par le coéff c'est a dire pour la grande majorité de nous 1,6.

[1588,19 : 2 =794.095 x 15 ans = 11911,425 x 1,6 = 19058,28.]

Ce qui fait aux alentour de 19058 Euro.

Ce calcul ma etait donné par un membre du csfm en début d'année.

Maintenant savoir quand et comment cette ipr nous sera donné ? Dès la semaine prochaine je contact la cellule PRVC (préparation retour à la vie civil) de FLC, ainsi que le csfm.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations et bravo pour les journalistes et le mouvement générale pour attirere l'attention !!!

j'ai été un peu occupé car nouveau travail dans le civile depuis 2 semaines j'ai quand meme reçu un des couriers :

-1) directeur drh du ministère de la defense qui m'indique qu'il m'a pris en compte et que je devrais touché le fameux pécule nomé IPR ...

-2)monsieur Paul Jeanneteau Député maire du maine et loire qui a envoyé un courrier au ministre de la défense et attends une réponsse de sa part ,il me tiendra informé de la réponse !!!

-3)Enfin un dernier courrier du Médiateur de la République qui m'indique que j'ai été pris en compte et qu'il a ouvert un dossier à mon nom pour la suite de cette procédure !!!

Voila les amis !!!

Bon week end a tous ..

papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, désolé suis pas très actif sur le forum, nouveau taff et beaucoup d'heures.

si j'ai bien lu le décret dans mon cas je toucherai l'indemnité proportionnelle.

une fois et demi ma solde brut * mes années de service

qui fait donc 2479.51*15=37192.65

ce n'est même pas la moitié de ce qu'on perd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

merci pour tout le travail que vous fournissez

je suis encore en activité radier de contrôle en mars 2012 a 15 ans et 4 mois

je ne comprend pas la différence entre IPR MAJORE et IPR DIFFERENTIEL

si quelqu’un peut m expliquer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut riki34,

IPR majorée: ceux qui ne toucherons pas leur pensions à l'issu de leur 15 ans mais à 62 ans

IPR différencielle: ceux qui toucherosn leur pensions à l'issu de leur 15 ans.

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum donc je prend le train en cours . ma situation debut de la reconversion novembre 2010 fin debut mars , j ai eu 15 le 6 janvier je peut pertendre a toucher se fameux pecul si oui qui contacter . j ai relus quelques postje regrette de ne pas avoir assez de temps pour pouvoir lire regulierement .comment fait on pour pouvoir calculer cet indemnite merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous

Je suis comme beaucoup d'entre vous touché par la perte du minimum garanti.

j'ai deux questions:

1° j'ai eu 15 ans le 1/02 et radier le 28/02/2011, je n'ai pas contesté la perte du minimum garanti dans les deux mois imparti pour deux raison,

- un recours individuel devant le tribunal administratif

- engagement de frais pour solliciter les services d'un avocat (la procédure pouvant durer près de deux ans).

j'ai lu sur votre forum que vous aviez engagé une procédure avec le médiateur de la république, Dans mon cas, est il possible vu le dépassement du délai imparti de vous rejoindre?Quelles en sont les modalités?

2° Je n'ai pas reçu de courrier me stipulant une quelconque prise en compte de ma situation

(relative à l'indemnité proportionnelle de reconversion)

Auprès de quel organisme faut-il se manifester?

Merci d'avance de votre écoute et de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, nous sommes en train tous (moi compris) de se demander combien on va toucher ok mais la vrai question ne n'est elle pas plutôt combien nous perdons ? quoi qu'il en soit leurs ipr c'est de la poudre aux yeux sachant que certains touchent 36 fois leur solde de base pour une incitation seconde carrière ce qui représente pour certaines catégories du 130 000 euros et bien sur la retraite a jouissance immédiate nous nous perdons 80 000 € et en plus certains perdrons leur retraite et en plus on doit retrouver un taff donc c'est bien une armées à deux vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut crisdenerf

j'ai fait le pot de depart de mon adjudant chef hier soir c'est ce qu'il va toucher a peu pres et moi je part dans 2 mois a 15 et 6 mois pour moi c'est tout dans le....c'est affreux

a plus je veux bien m'inscrire dans le collectif mais ou?

bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une armée à deux vitesses? OUI! comme la France! (Il ne faut pas oublier le pécule des officiers généraux mis en place par une ministre magouilleuse et proche de la Tunisie).

Je pense également que l'IPR est un peu de vaseline pour vous tous (je n'y ai pas droit je suis de carrière mais après 1 an de harcélement moral j'ai décidé de concrétiser mon intention de partir de la marine (je vous fais grâce des détails). J'ai retrouvé ma liberté de penser et d'agir...

L'IPR? Il faut bien regarder le décret et voir la véritable vocation de celui-ci. Beaucoup partiront avec une IPR majorée mais pas de pension à liquidation immédiate (jouissance immédiate). Bien joué! On réduit les effectifs, on fait des économies énormes sur le dos des militaires et on se donne bonne conscience en même temps!

Je suis écoeuré! Quel mépris!

http://adefdromil.org/15589

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aime, c'est l'hypocrisie de ceci vu dans un contexte global !

si on prend les actus françaises,

je vois ma perte de retraite, entre 70 et 140k€ comme les cfm l'ont montré...

je regarde l'IPR, à mon avis les gus du gouvernement, de bercy ... n ont pas appris les mêmes mathématiques que moi, car je ne sais pas comment ils ont pu pondre une telle formule, surtout sans rapport avec les retraites, et même la reconversion

le civil français doit cotiser 2ans de plus, et moi 4.5 ans .... ( bah oui ma retraite à 15 passe à 19.5 pour le même montant... )

puis

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-triple-a-de-la-france-n-est-pas-menace-pour-l-instant_257589.html

donc je me dis ok, je dois encore mettre la main à la poche pour sauver l'économie française...

et en totale opposition je peux lire

http://lexpansion.lexpress.fr/afrique/la-france-annule-la-dette-du-togo_255451.html

et là surprise .... le gouvernement peut faire cela? m'appauvrir pour faire des cadeaux à des étrangers?

sympa ...

pour le fun, droite ou gauche ont fait preuve de leur incompétence en matière de gestion de fonds, il faudrait donner aux prochaines présidentielles la main à un des deux extrêmes, histoire de voir...

pour les curieux,

http://www.france-info.com/chroniques-tout-info-tout-eco-2011-05-11-deficits-le-parlement-autorite-de-regulation-535632-81-149.html

37 ans de budgets pas équilibrés, donc droite ou gauche même combat et même résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

CRISDENERF à raison.... on est en pleine procédure tribunal pour essayer de faire annuler notre titre de pension, et ensuite en recours indemnisation....il faut se battre pour cela, pas chercher à capter cette poudre aux yeux .... le temps viendra pour obtenir cette IPR, ne vous jetez pas dessus.

je suis aussi dégouté que vous. si je calcule ça me fait 15360 euros...pfff

rien à voir avec mon projet qui me coute 122 euros par mois pendant 45 ans.

ils ont fait un copié collé du dernier CSFM sans prendre en compte les demandes de celui-ci, ce qui nous confirme bien que le CSFM n'a aucun poids.

Mr TESSIER ainsi que le controleur général des armées à répondu à nos mails en disant qu'ils étaient bien contents d'avoir des infos précises pour repartir à la charge auprès du ministre. nous expliquant qu'ils sont aussi contents d'avoir des infos pour se rendre compte des problèmes que peuvent créer les lois qu'ils votent !!! ça c'est trop fort !!!

mais ça c'est surement de la poudre aux yeux aussi car en fin de compte avant qu'ils ne nous répondent et bien ce fichu décrêt est bien passé.... qui l'a voté ??????

continuez à faire toutes vos démarches....

Le médiateur n'a pas donné signe de vie pour le moment il faut qu'un max de dossier remonte à lui aussi, même si je pense que cela ne fera pas penché la balance.

pour moi mon dossier est enfin déclenché au TA, j'attends maintenant des nouvelles..... Merci à l'avocate en tout cas pour son soutien.....

Merci à tous les gars qui se démènent pour nous, j'en fait pas trop parti en ce moment car beaucoup beaucoup de travail et d'autres soucis qui me tombent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe, mais le dit décrêt il parle dans l'article 3 : "L'indemnité proportionnelle de reconversion prend la forme d'une indemnité majorée lorsque, à sa radiation des contrôles, l'ancien militaire bénéficie d'une pension liquidée dans les conditions du 4° de l'article L. 25 du code des pensions civiles et militaires de retraite.

Le montant de l'indemnité majorée s'élève à un mois et demi de solde mensuelle brute par année de services effectifs admise en liquidation."

C'est étrange, mais quand je trouve le dit article L.25, même dans son L.25 bis dû à la réforme, je trouve nulle part de 4°.

C'est qu'ils ont fais une erreur ou ce sont mes yeux ? ceux sont peut être mes yeux, mais quelqu'un me confirme svp ?

Gb83

salut GB83

oui tu n'as pas fait attention, le 4° existe bien sur l'article L25 bis, il renvoie d'ailleurs au 2° de l'article 4123... ect....

bref tout ça pour dire que c'est bien un demi mois "brut" sans toutes les primes donc pas grand chose au bout de 15 ans, pour l'IPR différentielle.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ..

Je viens de trouver votre site.. Je fais parti de ces CCH qui sont partis en reconversion fin d'année derniere. J'ai perdu comme vous mon minimum garanti et espère à peine 480€ au lieu des 680€ annoncés avec des missions, des sauts etc ...

Qui contacter pour suivre le mouvement ? Je termine en juillet ( mais j ai eu mes 15 ans entre le 1er et 30 juin!) On m a vaguement parlé d'une compensation entre 15 et 19 000€ (service des pension de la rochelle... est ce pour calmer le jeu ??)

Bref, quelle avocate contacter pour faire le recour ?

Merci d'avance..

salut wacco et bienvenue

j'ai remonté la procédure dans les premieres positions dans forum discussion générale sur l'armée francaise, pour que les nouveaux venus puissent y accéder plus facilement.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, comme je suis en mission actuellement j'ai un peu de mal a me connecter mais un copain m'a fait passer un texte récupéré sur le portail sga.defense.gouv en rapport avec la creation de l'IPR, mais la fin est intéressante : Enfin le ministère de la défense a obtenu que le minimun garanti puisse être conservé par les militaires non-officiers qui ont atteint 15 ans de service avant le 31 décembre 2010 ( plusieurs centaines de militaires du rang et sous-officiers concernés) De même, le bénéfice du MG est maintenu pour les militaires radiés des cadres et des contrôles pour infirmité (entre 500 et 700 militaires par an)

Et voila si je peux l'avoir en format informatique je le ferais passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut florentx,

ce que tu dit est dèja prévu par le décret 2010-1744 du 30 décembre 2010 et je suis d'accord avec les autres cette IPR est de la poudre aux yeux....perso ils me feront pas taire avec cette indemnité!! il va falloir qu'il lache une compensation bien plus importante.

Ensuite la session CSFM est terminé depuis vendredi est toujours pas de message des représentant....que se passe t'il?? sont ils dégouté d'avoir discuté d'une décret sur l'IPR qui à été publié le 21 juin alors que leurs réunion c'est terminé le 24 juin??

Je pense qu'il serait temps que nous réunissions à Paris avec quelques banderoles, devant le ministère de la défense histoire de montrer que nous sommes là, étant donné qu'ils font toujours les sourdes oreilles à nos courriers et que nous sommes à la fois laché par les représentant CSFM et par nos représentant national de catégorie (PVAT et PSO)....normal nous ne sommes plus dans le système.

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...