Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, content de voir que je ne suis pas le seul énervé.

J'ai eu 15 ans et 1 jour le 04/02/11 soit 1 mois et 4 jours trop tard.

J'ai donc fait opposition à mon titre de pension dans le délai imparti auprès du TA.

Depuis je suis en recherche active de la manière la plus efficace pour récupérer ce qui me revient de droit.

Je souhaiterais savoir si votre avocate est confiante par rapport à cette affaire, assure t-elle la victoire?

Merci.

ps: moi je ne lâche rien.

tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai eu le PVAT qui est auprès du CEMAT,d'après lui se ne seras pas à nous de faire la démarche pour touché l'IPR....reste à voir!! Aussi d'après lui cela ne seras pas un montant imposable...pareil à voir!!! cela fait quand même beaucoup de choses à voir!!

mdx09, prends contact avec chlafoune pour l'avocate, si ca peut te rassurer avec chalfoune nous avons vu chacun des avocatsx différents et ils ont eu le même discours et la même confiance pour le sujet!! n'oubli pas également de faire la procédure complète pour le reste du dossier( courrier sénateur et saisi médiateur de la république entre autre)

https://www.aumilitaire.com/forum/3189-procedure-de-contestation-titre-de-pension-et-modele-de-courrier.html

Courage à tous et ne lachons rien

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier retransmis par mon député qui vient de Gérard Longuet:

Il mets entre autre" Toutefois, pleinement conscient des effets de la réforme des retraites sur le montant des pensions servies aux militaires, j'ai souhaité que des solutions à la hauteur de leur engagement et des services rendus soient recherchées. Dans ce cadre, j'ai obtenu l'accord du Premier ministre pour la mise en place d'une indemnité proportionnelle de reconversion(IPR) visant à compenser, sous forme de capital, la perte de revenus liée à la suppression du minimum garanti. Cette IPR pourrait rentrer en vigueur prochainement, avec effet à compter du 1ier janvier2011.

Ainsi, sous réserve d'une étude complémentaire de son dossier,.............,devrait pouvoir bénéficier de ce dispositif."

il ne mets pas sous quelles conditions ni le montant, on attends toujours la suite.

On est plus au courant par le forum...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas croire ces belles paroles, car déjà, plus d'argent dans les caisses, puis qui sera là en 2012 et donc, attention. les seuls qui ne sont pas concernés par un serrage de ceinture, ceux sont nos élus tout simplement.

revoir ceci hélas:

http://www.opex360.com/2010/06/23/les-militaires-seront-aussi-concernes-par-la-reforme-des-retraites/

d'ailleurs, les retraités de la fonction publique, les revalorisations des retraites ne sont pas sur les mêmes taux qu'en activité alors que c'était le cas avant 2003 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,est ce que quelqu'un du collectif à des nouvelles de l avocate ???

Et est ce quelqu'un pourrais me dire se fameux IPR qui et quand ils content nous le payer ?

Déjà que les primes rideaux et des ordres de missions ne sont toujours pas payer mais ou ils vont trouver l'argent !!Moi je parle de mon cas mais je pense ne pas être le seul!

Allez courage les gars et merci de me répondre pour mes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,est ce que quelqu'un du collectif à des nouvelles de l avocate ???

Et est ce quelqu'un pourrais me dire se fameux IPR qui et quand ils content nous le payer ?

Déjà que les primes rideaux et des ordres de missions ne sont toujours pas payer mais ou ils vont trouver l'argent !!Moi je parle de mon cas mais je pense ne pas être le seul!

Allez courage les gars et merci de me répondre pour mes questions !

slt ZAZI !!!!

pour ce qui est de l'avocate elle te passe le bonjour :P non je plaisante, elle construit pas a pas les dossiers de ceux qui ont participer aux démarches et a ceux les plus urgents......bien sur il faut attendre le retour du TA .......en suite je me suis avancé, en prenant les devant je lui ai posé la question sur le fait que si on nous proposer l'IPR que serons nous en mesure de faire ???? elle nous conseille d'accepter l'offrande mais cela ne veut pas dire que nous renonçons a nos requêtes......car lorsque nous allons poursuivre notre défense pour les indemnités, si l'IPR est moindre a ce que nous demandions a mon avis l'IPR sera défalque de notre gain.....si toutefois nous parvenons a gagné le MG je pense qu'il faudra rembourser cette IPR.

pour ce qui est de l'IPR: quand elle sera verser :(:(:(:( comment :+:+:+:+ le mieux c'est de faire comme quand on partez en mission, le jour ou tu verras ton compte créditeur d'un montant important tu te diras :greedy::greedy::greedy::greedy:

et pour ta derniere question je crois qu'ils vont emprunter a CETELEM :P:P:P

;);););) c'est un flou artistique.............tu vois pas qu'ils préfèrent donner des millions d'€ a ces mongos pour libérer 2 pantins de journalistes qui sont allez se perdre dans ce pays de merde, cependant qu'ont il donné aux familles qui ont perdu leurs proches.......

petit rappel d'un ami............regarder ce que c'est notre métier, tant critiquer !!!!!

http://video.metrofrance.com/video/iLyROoaftuzc.html

et après on vient nous dire " VA TE FAIRE METTRE TOI ET TA PENSION "

bon j'arrête car je m'emballe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jpaja36 pour ces infos, j'analyse tout cela et à bientot sur le forum.

quelqu'un a dit sur ce forum "ne vous jetez pas sur l'ipr" je suis complètement d'accord avec ca, on merite beaucoup mieux. l'accepter c'est (peut etre) approuver...

tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

chlafoune je t'ai envoyé un MP.appel moi demain si tu peut.merci.

depuis le 21/06/2011 l'erreur est "reconnue" ,la compensation est ridicule (on pourrait en faire un scketch) il faut continuer...

tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai discuter avec l'avocate et elle m'a dit: que pour les honoraires vous pouvez vous orienter vers votre assurance perso "protection juridique" pour faire valoir vos droits apparemment ça rentre en compte. je vais me renseigner de mon cote a mon assurance MACIF @+ les gars et courage !!!!

Modifié par chlafoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations ,juste pour dire que je suis content de ce collectif qui me procure un certain appaisement ,je vois que nous sommes nombreux à avoir déposés plainte ou recours via un avocat et je pense moi qu'ils (notre institution) ne pourront pas fermé les yeux car il y en à surement d'autres que nous !!!! des plaintes individuelles ou autres ,enfin voilà étant encore dans les temps du recours l'avocat fait partir mon dossier la semaine prochaine il commence à avoir de plus en plus de clients (anciens militaires ) .

A bientot

papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mili974

je l'ai reçu environ 2 mois avant de quitter.d'autres plus tard ne t'en fais pas pour ça,

en revanche n'oublies pas que tu as 2 mois pour le recours si tu le souhaites(et si possible) ce

que perso je conseil. bon W.E. à tous.

tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

Je viens de recevoir ma première pension 448,26 EUROS.

A l'origine je devais avoir au alentours des 600.

quelle belle économie que fait la France.

J'ai essayer de contacter le capitaine qui s'occupe des pension au CSFM pour connaitre les modalite de versement et la date pour la prime (impossible il est malade).

J'ai essayer de contacter le conseil marine.la c'est un flou artistique il en save rien.

et j'ai un au téléphone la personne au CSFM qui s'occupe de l'administration (un adjudant) .mais la non plus ils ne savent pas comme va nous être payer la prime.d'après eu le texte va être interprété différemment selon le corps d'arme.

alors si quelq'un connait ou peut se renseigner sur la date de versement merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINISTERE DE LA DEFENSE

COMMUNIQUE DE LA 85ème SESSION DU CSFM

La 85ème session du Conseil supérieur de la fonction militaire s’est déroulée du 20 au 24 juin 2011 à l'Ecole

militaire, à Paris.

Lors de la séance plénière, le ministre a fait observer une minute de silence en mémoire de nos frères

d’armes, morts en service depuis la 84ème session et a rendu hommage aux forces en opération. Il a

approuvé la proposition du Conseil d’examiner, lors de ses 2 prochaines sessions, comme thème d’étude,

la condition militaire en opérations.

Il a par ailleurs procédé à la remise de l’insigne nouvellement créé de membre du CSFM et en a défini

l’esprit : marquer la reconnaissance des membres par la communauté militaire et valoriser l’exercice d’un

mandat exigeant.

Il a ensuite annoncé :

- La publication prochaine du décret relatif à l’attribution du régime de la campagne double pour les

militaires ayant servi en Afghanistan ;

- pour les adjudants-chefs, l’obtention de l’indice 486 au 1er janvier 2011, avec effet rétroactif et

l’indice 490 au 1er juillet de la même année ;

- pour les officiers supérieurs, l’application de la dernière tranche de leur grille indiciaire au 1er janvier

2011;

- la publication, le 23 juin 2011, du décret et de l’arrêté relatifs à l’indemnité proportionnelle de

reconversion.

Face aux retards, soulignés par le Conseil, de mise en place des instances représentatives et participatives

dans certaines BdD, le ministre, puis le CEMA, ont réaffirmé la nécessité d’y procéder sans délai.

En outre, interrogé sur le risque de voir certaines primes, prévues en loi de finances, annulées ou retardées

pour financer diverses économies sur la masse salariale, le ministre a précisé que leur attribution n’était

pas remise en cause mais pourrait être différée pour certaines d’entre elles.

Enfin, questionné par le Conseil sur la diversité des régimes d’alimentation des militaires et sur le souhait

des membres de voir uniformiser ces régimes en adoptant le plus favorable, le ministre a déclaré ne pas y

être opposé et a demandé la constitution d’un groupe de travail sur cette question.

Le Conseil a examiné quatorze projets de textes, dont un en procédure d'urgence et exprimé les

préoccupations de la communauté militaire et les propositions du Conseil.

Le Conseil rend un avis favorable pour les quatorze projets de textes.

Concernant le dispositif de reconversion des militaires, le Conseil demande l’application d’un délai

raisonnable entre la remise du dossier par le militaire et la décision du ministre. Il demande en outre

l’application de la règle de la décision implicite d'acceptation dans un délai de deux mois.

Pour les militaires logés par nécessité absolue de service, et placés en congé de reconversion, le Conseil

demande que les modalités de restitution de leur logement soient examinées en prenant bien en compte la

condition du militaire et celle de sa famille, afin de rendre une décision juste et raisonnable.

S’agissant de la composition du CSFM et des CFM, le Conseil considère qu’une réflexion sera nécessaire

après les évolutions statutaires de certains corps. Le ministre a approuvé cette proposition et demandé à

ses services d’engager, à ce propos, des études auxquelles sera associé le CSFM.

Le Conseil se félicite de la transposition des grilles indiciaires du NES de la fonction publique aux sousofficiers

et officiers mariniers des armées et services.

Toutefois, il demande des aménagements permettant d’éviter des inversions de carrière et de conserver la

dynamisation souhaitée des parcours professionnels, sans exclure les carrières courtes.

Il propose aussi un calendrier équitable et simultané de la mise en oeuvre de la grille entre les différents

grades de sous-officier et officier marinier.

Il propose enfin de réduire de deux ans l’ancienneté de service nécessaire pour atteindre l’indice terminal

des adjudants afin que la majorité de ceux-ci aient la possibilité d’en bénéficier.

Dans cet esprit, il demande également la création d’un échelon exceptionnel pour les militaires du rang.

Parmi les préoccupations de la communauté militaire figure en premier lieu la reconnaissance accrue que

celle-ci attend de la Nation, particulièrement des médias, à l’égard des militaires morts ou blessés dans

l’accomplissement de leur mission au profit de la défense de leurs concitoyens et des intérêts supérieurs de

la Nation.

Le Conseil propose de :

- Systématiser l’attribution d’emplois réservés aux militaires blessés dans l’accomplissement de leurs

missions ou à leurs conjoints ;

- Seconder les associations d’entraide militaires par des subventions provenant du fonds de

prévoyance ;

- Dynamiser le lien Armées-Nation par l’instauration d’une journée dédiée à la mémoire des militaires

morts ou blessés dans l’accomplissement de leurs missions ;

- Mettre davantage l’accent, lors des journées Défense-citoyenneté, sur le service de la France par

les armes et mieux sensibiliser les jeunes aux sacrifices des militaires ;

- Inciter les médias télévisuels publics à diffuser une information plus exhaustive et plus fréquente

pour mieux honorer les morts et blessés en mission opérationnelle ;

- Garantir la prise en charge totale des soins et des démarches administratives des blessés ou tués

en missions ;

- Honorer mieux et davantage les services rendus par les militaires notamment par l’attribution de

décorations ;

- Ramener l’attribution de la pension militaire d’invalidité à des délais raisonnables ;

- Ne plus permettre le rapatriement dans un quasi-anonymat des corps de nos camarades tués au

combat.

Le ministre a rappelé que le ministère de la défense a amplifié récemment son action dans le domaine de la

reconnaissance, notamment envers les familles des morts et blessés en opérations et par la réalisation

prochaine d’un monument dédié aux morts en OPEX.

En second lieu, le Conseil a demandé au ministre de résoudre aussi rapidement que possible les

dysfonctionnements persistants affectant le remboursement des frais que les militaires, quels que soient

leurs grades, engagent pour l’accomplissement de leurs missions, déplacements, stages ou

déménagements. Le Conseil a souligné que cette situation, notamment lorsqu’elle concerne les militaires

aux revenus les plus modestes, est scandaleuse. Le ministre a demandé au SGA de lui présenter

rapidement un plan d’actions à conduire afin de résoudre ces dysfonctionnements dans les plus brefs

délais.

En troisième lieu, l’interarmisation croissante de l’organisation des armées et services justifie, selon le

Conseil, d’engager une réflexion sur les dispositifs de représentation et de participation. Le ministre a

accepté cette proposition et demandé à ses services de la mettre en oeuvre en y associant le CSFM.

Enfin, le Conseil a souhaité être informé sur la refonte du dispositif d’habillement et a demandé si les textes

qui l’organisent seront publiés dans des délais permettant sa mise en oeuvre au 1er janvier 2012.

Major Philippe GLIMOIS Monsieur Gérard LONGUET

Secrétaire de session Ministre de la défense

SIGNE : PHILIPPE GLIMOIS et des anciens combattants

SIGNE : GERARD LONGUET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu gege29, y a une suite à ce texte ???? ou alors j'ai pas vu qu'ils ont discuté de l'IPR....

en fin de compte ils ne parlent plus de nous.... classer, plier, emballé... on passe à autre chose.....

c'est bien normal aussi il faut dire puisque le décrêt est sorti !!! cela aurait été idiot de parler d'une chose qui est pliée !!!

un peu dèg....

j'ai vu que vous parliez de l'assurance, pour moi ils ne prennent pas en compte, j'avais déjà demandé... tout est pour ma poche.

je suis content de voir que nous sommes déjà 20 en dossier bouclé... c'est très encourageant.

continuons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gege 29

concernant l'IPR pour moi c'est dans le c... et pourtant j'ai eu 15 ans de service en mars 2011 et je suis en fin de contrat en septembre 2011 donc je perd le minimum garanti parce que j'ai pas eté radie par le ministère de la defense .

quelqu'un peut m'expliquer ?

bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , comment ca se fait que tu as pas été radié par le ministère de la défense? tu peut me répondre par MP si tu le souhaite et je te dirai où regardé pour savoir.

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...