Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour à tous ,

Pour moi je viens comme je l'ai dit plus haut d'envoyer une demande pour IPR au CTAC de Marseille qui est mon dernier organisme payeur avec ma demande j ai joins mon dernier bulletin de solde ainsi que mon titre de pension et le décret !Voilà j ai suivi la demarche que Fontenay le Comte ma dit de faire .Biensur avec accusé de réception comme d'habitude moi je pensse que sa vous coûte rien d'essayer comme moi .

Bonne chance à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

de mon cote j'ai contacter ma cellule reconversion qui ete mon dernier organisme payeur,et il n'y a pas de demande a faire.

il est vrai que pour le moments y a beaucoup de monde en vacances et donc rien ne ce passe.

mais une patron ma confirme que pour la marine les cas de versement D IPR seront étudié et verse en septembre ( a voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous,

zazi8334, aurais-tu l'identité et les coordonnées tel de la personnes à qui tu as envoyé ta demande d'IPR au CTAC Marseille.

Autant lui faire parvenir à elle nos demande d'IPR pour centraliser nos demandes à un seul interlocuteur.

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades

Cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum normal j’étais à l’étranger.

Pour répondre à REPTILIEN 1ère CLASSE : j’ai fait 15 ans et un jour, CCH Ie classe échelle 4 échelons 6, j’ai fait 14 opex et j’ai 8 ans 3 mois et 3 jours de bonification, je touche actuellement une pension de 584€ net au lieu de 723€ net annoncez en 2010. Mon montant brut est de 628,62 €. Je n’ai pas eu droit à l’augmentation de cette année comme mes camarades qui on finit au mois de février car l’augmentation était au mois d’avril ils ont eu 13€ net de plus par mois je n’y sont pas eu droit cette année car j’ai fini après cette augmentation je n’y auraient droit qu’à partir de l’année prochaine.

Concernant l’IPR je viens de recevoir un courrier du Commandant du CMFP ( c’est là où j’ai fait ma reconversion) me demandant d’écrire à mon dernier organisme payeur le CTAC de Rennes qui m'a versé ma dernière solde d’activité pour qu’il me renseigne, me calcule, et me verse cette prime.

Etant de nature méfiant j’en ai parlé à l’avocate qui me conseille de la prendre à la condition qu’il n’y est pas de document à signer du style ( en contre partie de ne pas contester la pension etc.…) et que pour l’instant cette prime ne change en rien notre procédure au TA.

Donc j’ai envoyé un courrier au CTAC en demandant comment il calcule cette prime pour voir si c’est bien le même calcul qui a été annoncé : ½ mois de solde brute par année de service auquel s’appliquera le coefficient pondérateur, si cette somme calculer au final est brute ou nette si elle est imposable si elle est déductible, si elle est redevable si un jour je travaille dans la fonction publique et sous quel délai elle sera versé.

Avec ce courrier j’ai joint les copies du courrier du CMFP, de mon dernier bulletin de solde, de mon certificat de présence au sein du CMFP, et de mon titre de pension.

Je n’ai pas envoyé de RIB vu que je n’ai pas changé de compte bancaire.

Voilà sur ce en attente de leur réponse, et mon dossier ne devrait pas tarder à partir au TA L’avocate la quasiment finie et elle va le pousser avant de partir En Vacances.

Me voilà parti pour 10 ans de bataille !!!

À bientôt camarades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous ,

jemoa34 voici l adresse de marseille Base defense Marseille / Aubagne CTAC Marseille BP 40 026 13368 Marseille Cedex 02 et pour le numero de tél 04 91 28 57 87 ou 85 et voir avec un interlocuteur voilà !

Pour moi je vous tiendrais au courant de la suite A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Oui en effet lasartigas moi aussi le recours est lancé plus qu'à attendre la suite, de plus je voulais te dire que j'ai téléphoné au CMFP et il m'ont dit que la deuxième vague d'envoi des courriers pour l'IPR ce ferais cette semaine, de plus la dame ma dit de faire parvenir au CTAC de RENNES la copie du dernier bulletin de solde, ainsi que la copie du titre de pension suivi d'un RIB, et d'un courrier.

Mais une chose me chagrine, dans la mesure où on demande et que l'on accepte cette prime, est-ce que l'on est pas en porte a faux vis avis du TA.

A bientôt tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , moi aussi mon dossier est au TA quand au CTAC de RENNES ,je vais faire comme vous pour l'IPR cela n'empeche rien vis a vis du TA par contre il ne faut pas signé effectivement une contre partie en cas d'acceptation de l'IPR ;

à plus les amis.

papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir un courrier du CMFP ,comme pour france il m'invite à saisir le centre payeur qui ma versé ma dernière solde, qui est Rennes pour le calcul et le versement de l'IPR.

J'envoie çà dès demain et reste à voir ou çà va mener.C'est toujours çà qu'on peut leur grignoter et si tout va bien on aura gain de cause au TA.

Merci chlafoune pour toute la doc que tu nous fais parvenir.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs je rebondi sur le courrier que vous émettez a vos organisme payeur pour l'IPR mais figurez vous que j'ai eu une sale surprise..........

j'ai appelé le CTAC de marseille (pas au courant, qu'est ce que l'IPR ?) c'est moi qui lui ai fait un cours.......donc je me retourne vers NANTES........ILS EN SAVENT RIEN .......mais il sont au courant pour l'IPR ...ouffffffff.....

j'ai pris contact avec le CNE BLONDEL qui lui ma passer la pommade en me radotant que c’était bien d'avoir une IPR et tout le tralalalalalala !!!!!!! ce gentil capitaine est l'adjoint a Mr christophe GIRAUD 01 42 19 89 08 voir email: christophe.giraud@sga.defense.gouv.fr qui lui c'est réellement battu pour nous car ils voulaient promulguer la loi et qu'elle soit effective immédiatement il a fait des pieds et des mains pour qu'elle soit effective au moins au 31 dec 2010 comme nous le savons tous !!!!! j'avais pris contact avec ce brave homme au tout début quand ça a commencer a puer du slip et il avait été clair, consciencieux et respectueux envers nous !!! alors après mettre aperçu que c’était le flou artistique je me suis dit : temps ça se trouve c'est mon ancien régiment qui doit constituer mon dossier pour l'IPR.....alors eux perdu dans le désert..........bon finalement je me suis retourné vers la Rochelle..........

et bien la j'ai parlé sérieusement avec une dame très très gentille et qui connait sont boulot sur le

bout des doigts pour la citer Mme BOISSEAU 05 46 50 24 74 et ne le croyez vous pas elle s'est aperçu avec mes dire qu'il y avait eu des fuites et que cela n’était pas normal que les organisme que j'ai citer n’était pas en mesure de nous répondre.....elle a trouver cela scandaleux......elle va en informé sa hiérarchie pour diffuser un message express !!!!!

voila les copains j'ai fait de mon mieux, a vous de vous renseigner afin de remuer un peu cette merde qui sent mauvais...............je vais vous diffuser le décret et l’arrêter............

a bientôt camarades !!!!!!

Modifié par chlafoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations a tous ,

merci CHLAFOUNE pour tes renseignements espérons que nous aurons au moins cette IPR meme si je compte bien continuer le combat pour notre retraite future (TA) dans un premier temps cela fera toujours plaisir à nos femmes ;j'aurais moins honte ,j'espère qu'il n' y aura pas encore une close spéciale qui m'empechera de la toucher ,j'ai envoyé un dossier a mon ancien organisme payeur attendons de voir ,bon week end a tous !!

papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il me dire que veut dire prive d'emploi au sens du 2eme de l'article R 4123_33 du code de la defense d'apres cet article je peux pas pretendre a IPR

merci

Salut

Voici la dernière mouture du présent article :

L'article R. 4123-33 du même code est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art.R. 4123-33.-Sont considérés comme ayant été involontairement privés d'emploi :

1° Les militaires de carrière radiés des cadres dans les cas suivants :

a) Par mesure disciplinaire, sauf lorsque celle-ci intervient pour motif de désertion ;

B) A la perte du grade, dans les conditions définies par le code de justice militaire ou à la suite de la perte de la nationalité française ;

c) Pour réforme définitive, après avis de la commission de réforme des militaires ;

2° Les militaires d'active autres que de carrière :

a) Dont le contrat est arrivé à terme, à l'exception du cas prévu au b du 2° de l'article R. 4123-35 ;

B) Dont le contrat a été résilié de plein droit par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'exception du cas prévu au a du 2° de l'article R. 4123-35 ;

c) Dont le contrat a été dénoncé par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, pendant la période probatoire ;

d) Dont le contrat a été résilié par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'issue d'un congé de reconversion ou d'un congé complémentaire de reconversion. »

Et à la référence au (a) et (B) de l'article 4123-35, c'est au cas ou t 'aurais été déserteur ou viré par mesure disciplinaire; je résume.

En gros, ceux qui touchent le chômage ont droit à l'IPR vu que pour toucher le chômage il faut répondre aux conditions de cet article 4123-33. Bien sur pour l'IPR, il y d'autres conditions selon IPR majorée ou IPR différentielle.

Voilà

Cordialement

Gb83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

demande de paiement de l'IPR envoyé au CTAC marseille également, après entretien tel avec une responsable du CTAC.

interlocuteur super sympas, mais n'a pas encore reçut de directive pour le paiement des IPR.

Mais elle est en possession de l'arrêté.

Concernant l'article qui doit paraître dans le "midi libre", la journaliste en vacances , vous tiens au jus dès que des nouvelles.

à plus

jemoa34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous des nouvelles pour IPR !

Bon mon contact au CTAC ,je l'ai eu aujourdhui et elle à envoyé un message à PARIS pour savoir qui va payer se fameux IPR la Rochelle ou les CTAC ????

Bon elle a dit que toutes les demande qui lui arrive elle est mets dans une pochette et des que PARIS donne les directive elle informera tout les gens!

Bon sa n'avance pas sa commence à me faire chier ,et en tous cas bien content d'avoir quitté le service .

On n'est géré paas des incapable m^me mes ordres de missions avec les GSBDD ils ne savent pas me dire qui doit me les payer c'est une honte .

Je vais continuer à les faire chier par tél je ne lache rien .

Courage à tous et continuons le combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, comme vous tous j'ai pris un gros coup sur la tête par rapport à cette réforme des retraites, d'ailleurs je ne décolère pas, c'est la raison pour laquelle j'ai passé un concours dans la pénitentiaire que j'ai réussi et suis donc parti en détachement sans regret, et même avec un parfum de revanche!!!!!

J'aurais une question si quelqu'un pouvait m'y répondre merci. Je voulais savoir si en étant de la 96/10 et faisant donc 15 ans et 4 mois supplémentaires, aurais-je droit à une pension à jouissance immédiate????? je sais qu'on perd clairement le minimum garanti, mais je voudrais être sûr pour la RJI. Sachant qu'à l'issue de mon détachement dans la pénitentiaire je serai rayé des contrôles à 16 ans et 6 mois

MERCI POUR VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dossier parti au TA

Pour IPR le CTAC ma répondu par courrier

ils me tiennent au courant le plus rapidement possible, car ils sont en attente de directives du service ministériel opérateur des droits individuels ( SMODI )

En attente pour tout !! comme d’habitude c'est dans le tuyau!!!

en tous cas je ne signerais rien, qui pourrait mettre à défaut mon dossier au TA

cela me fait rire leur prime pour compenser la perte, la gueule !!!

ils nous prennent vraiment pour des cons

Quelle misère on ne va pas s'étouffer avec ces miettes!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

pas de vacances pour moi :( , mais en ce qui concerne l'armée de terre , j'ai eu le représentant des EVAT auprés du CEMAT au téléphone, et il ne sait pas aussi comment et par qui sera versé l'IPR, et ni comment la réclamé!! bref un merdier pas possible, un décret est sorti et personne ne sait comment l'appliquer.....typiquement français!!

De plus je vous passerai la discussion que nous avons eu sur le montant de l'IPR, et il n'est pas bon d'être au service des généraux car après tu pense comme eux!! pour lui donc le PVAT , qui est un caporal-chef, je le rapple, nous devrions être content d'avoir c'est 19058 euros car et je cite: " placé sur un livret A dans 45 ans t récupère tes 70 000 euros"...là sérieux y' a foutage de gueule et je comprend mieux pourquoi nous avons pas mieux été défendu et représenté....peut être une promesse de contrat pour se taire!!

Amicalement

JPAJA36

et que lui as tu répondu à cet idiot ?

à ce genre de discours voila la réponse à donner :

" tu es payé tous les mois ? oui ??? mais pourquoi faire?

si on te verse 600 000€ quand tu auras 75 ans ca compensera toutes tes années ou tu n as pas été payé , non ?

non ??? comment ca ? ahhhh tu ne peux pas payer ton electricité, ta bouffe et tes impots qu'une fois tous les 40 ans ? bah zut alors... nous non plus !!"

son calcul n'est pas faux mais débile ... il faut placer toute la somme et ne pas y toucher, et reinjecter chaque année les interets dans le capital pour effectivement retrouver la somme initiale apres une quarantaine d année ....

question : ca me sert a quoi 70k€ à 75 ans ?? ca serait pas mieux de les avoir à 35 ?

et dernière petite correction : tu es representant car justement tu penses comme eux, ou tu ne penses pas... qui va mettre en conseiller d'un grand chef un mec qui pense et qui réfléchit ... on ne fait pas la révolution dans sa maison pour se guillotiner soit même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous posez des questions, voici une réponse a caractère authentique:

l'IPR sera calculé sur le dernier indice détenu correspondant au grade et à l'échelon détenus par la militaire lors de sa radiation des contrôles.

n'hésitez pas pour plus d'information à prendre contact avec M.Giraud au 01 42 19 89 08

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...