Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Juste pour le plaisir de répondre a tes majuscules

"Sont considérés comme ayant été involontairement privés d'emploi :

1° Les militaires de carrière radiés des cadres dans les cas suivants :

a) Par mesure disciplinaire, sauf lorsque celle-ci intervient pour motif de désertion ;

B) A la perte du grade, dans les conditions définies par le code de justice militaire ou à la suite de la perte de la nationalité française ;

c) Pour réforme définitive, après avis de la commission de réforme des militaires ;

2° Les militaires d'active autres que de carrière :

a) Dont le contrat est arrivé à terme, à l'exception du cas prévu au b du 2° de l'article R. 4123-35 ;

B) Dont le contrat a été résilié de plein droit par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'exception du cas prévu au a du 2° de l'article R. 4123-35 ;

c) Dont le contrat a été dénoncé par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, pendant la période probatoire ;

d) Dont le contrat a été résilié par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'issue d'un congé de reconversion ou d'un congé complémentaire de reconversion.

COMPRIS OU NON "

Sur le compris ou nom relis quelque réponse au dessus de celle là et tu noteras que je suis ou nous sommes en droit de nous poser des questions car il me semble que je ne suis pas le seul dan smon cas à avoir cassé mon contrat et ce n'est pas la première fois que quelqu'un répond qu'il a droit à l'IPR.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

ce que je peux comprendre, c est que les personnes qui ont résilié leur contrat mais qui ont fait une reconversion peuvent prétendre a l IPR , par contre ce qui n ont pas fait de reconversion et arrivé au terme de leurs contrats ne pourront prétendre a rien .

je me trompe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers camarades Bonsoir !!!

Pour mon cas, je vais attaquer ma 16 ème année ....afin de rattraper les mois qu'ils me manquent pour parvenir à la RJI ....

A l'origine, je devais faire 8 mois de rab pour y prétendre, apparemment il y aurait une nouvelle annonce du Mstre de la Déf, donc il faudrait rajouter 1 mois de plus par année suivant le 1er janvier 2011 (mise en place de la réforme des retraites)

Bon passe encore, à ce rythme de toute facon, plus rien ne m'étonnerait !!!!

Quand à l'IPR, pour ma part je subis une perte de 120€ sur ma pension calculée ( sauts et opex comprise à 670€ il y a peu encore )

Je compte attaquer un processus de reconversion qui m'emmènera à 16ans et 2 mois , mais je ne suis pas un militaire de carrière et si je tente de décrypter l'article ci-dessous !!!!

Qui désignent les militaires "involontairement" privés d'emplois

Article R4123-35

1° Les militaires de carrière radiés des cadres dans les cas suivants (pas MOI)

c) Au terme d'un congé de reconversion ou d'un congé complémentaire de reconversion.

2° Les militaires d'active autres que de carrière (donc MOI)

a) Dont la fin du contrat résulte d'une résiliation par mesure disciplinaire par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, pour motif de désertion ;

B) Dont la fin du contrat est intervenue après une absence entraînant un signalement de désertion et qui n'ont pas répondu à la procédure de mise en demeure les enjoignant de rejoindre leur formation administrative ;

Si je comprends le truc , il faudrait donc mieux être un cassos et se faire jeter comme un malpropre de l'armée après de multiples boulettes pour bénéficier de l'IPR lorsque l'on est contractuelle

ECOEURANT !!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par loick29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée ...je lis tout et son contraire !!!

Cela contredit tout ce que je citais plus haut ... j'suis paumé !!!

Article R4123-33

2° Les militaires d'active autres que de carrière :

a) Dont le contrat est arrivé à terme, à l'exception du cas prévu au b du 2° de l'article R. 4123-35 ;

B) Dont le contrat a été résilié de plein droit par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'exception du cas prévu au a du 2° de l'article R. 4123-35 ;

c) Dont le contrat a été dénoncé par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, pendant la période probatoire ;

d) Dont le contrat a été résilié par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'issue d'un congé de reconversion ou d'un congé complémentaire de reconversion.

Modifié par loick29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour loick29 .

A savoir que j'ai été sorti des armée depuis le mois de mai après 15 ans .j'ai 3 enfants je suis propriétaire je suis marie et je ne me considère pas pour un cas social;

Ils font des économies et vire le personnel à tours de bras.

je ne rentré pas dans leurs critères pour le BS donc après 15 ans pas de solution pour continuer.

alors fait attention a ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour loick29 .

A savoir que j'ai été sorti des armée depuis le mois de mai après 15 ans .j'ai 3 enfants je suis propriétaire je suis marie et je ne me considère pas pour un cas social;

Ils font des économies et vire le personnel à tours de bras.

je ne rentrais pas dans leurs critères pour le BS donc après 15 ans pas de solution pour continuer.

alors fait attention a ce que tu dis.

Relis ce que j'ai écrit avant de t'enflammer ....

Je cite mes écrits:

"Si je comprends le truc , il faudrait donc mieux être un cassos et se faire jeter comme un malpropre de l'armée après de multiples boulettes"

En gros pour te décoder mes propos, on a plus de droit ouvert après s'être fait viré de l'armée pour mesures disciplinaires qu'après 15-16ans de bons et loyaux services sans taches .....

Cdlt Loïc !!

Modifié par loick29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , voila je viens d'appeler gsbdd de mon regiment pour etre sur des dire de zazi83 ! et il ma dit que j'atais bien dans la liste, alors je confirme j'avais un contrat de 17 et demi et parti a 15 ans , je vous conseil appeler votre gsbdd de votre regiment car ils ont les listing et ne pas regardé tous qui es ecrit et autre chose ils mon dit que l'ipr sera verser pas avant fin janvier voir fevrier mais normalement fin janvier mais renseignés vous a votre regiment sais plus sur . bonne journées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.Une petite question.J'ai ete raye des controles a 15 ans 4 mois et 1 jour le 4 decembre 2011 et je n'ai pas effectue de reconversion ni de PAE,ai je droit a l'IPR mon gestionnaire me dit que non etant donne que l'on m'a propose un contrat m'amenant a 18 ans de service et que je l'ai refuse.Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous..

J'aimerais vous donner un peu de nouvelles à propos de cette fameuse IPR..Je suis parti en reconversion le 3 aout 2010 et rayé des contrôles le 3 Février 2011...Ce qui m'as fait 15ans et 1 jour . Et aujourd'hui, surprise !! j'ai recu un courrier me demandant un RIB + mon titre de pension car j'avais le droit a cette IPR...Donc ne vous inquiétez pas, ca se met en place actuellement.

Cordialement.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

j'ai téléphoner drhat

pour moi demi bonne nouvelle

mon dossier passe devant une commission

apres je serai fixé sur mon sort pour l'ipr.

Si il y a des cas similaire au mien n'hésiter à me faire savoir?

MERCI...

Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE

J'ai reçu un message du CTAC de Nancy auquel il fallait que je leurs face parvenir très rapidement un RIB (a savoir que j'en mettais un a chacun de mes courriers)

L' IPR va etre verser avant la fin décembre

pour se faire appeler le 03.83.87.15.08 ou 15.33 ou 15.56 et il faut la jouer vicieux.......

c'est a dire vous dites que vous avez eu un message du CTAC et qu'apparemment il faut que vous envoyer votre RIB au plus vite au 03.83.87.15.88 et comme ça vous êtes fixer.........il va chercher dans sa liste ou vous basculer a un confrères......

j’espère que pour tout le monde ça sera OK............

mettez sur le forum si cela à marcher ou pas histoire de voir un peu l’évolution .....et de remercier les acteurs....

COURAGE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je confirme ce qu'a dis chlafoune, j'ai recu un courrier en recommandé hier matin me demandant un RIB et mon titre de pension et ce matin, j'ai recu un coup de telephone de la part du CTAC de NANCY, me demandant de leur faxer au plus vite un RIB, car ceux qui était rayé des contrôles au 1er semestre 2011, devait avoir cette IPR avant la fin de l'année...

Cordialement

PS: je confirme egalement le N° de telephone posté par Chlafoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde

Pour ma part je n'ai rien reçu, le pb est que si nous acceptons l'IPR ( 13000 e) nous perdons notre due qui est au alentours de 80000 e ?

Dans l'attente d'une réponse.

Merci

Pas du tout..... Nous on a fait un recours indemnitaire si nous avons gain de cause l'IPR sera défalque sur le montant global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux de voir que le chapitre IPR est en bonne voie de règlement pour certains. Malheureusement pour les autres, et contrairement à ce qui avait été promis sur les courriers des autorités qui avaient été saisies, cette indemnité ne sera pas versée à tous ceux qui ont perdu de l'argent à cause de l'application stricte et sans recul de la loi portant réforme des retraites. Je pense surtout à tous ceux qui comme moi avaient entamé leur reconversion bien avant ces réformes. Le recours indemnitaire sera peut être long et difficile mais c'est le seul moyen de récupérer un peu de notre du pour ces années de services, restons donc tous mobilisés et solidaires.

En espérant que le paiement de votre IPR sera rapide, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...