Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour tout le monde.Une petite question.J'ai ete raye des controles a 15 ans 4 mois et 1 jour le 4 decembre 2011 et je n'ai pas effectue de reconversion ni de PAE,ai je droit a l'IPR mon gestionnaire me dit que non etant donne que l'on m'a propose un contrat m'amenant a 18 ans de service et que je l'ai refuse.Merci pour vos reponses.

Quand te la t on proposer ton contrat de 18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars

je confirme le message de CHLAFOUNE, le ctac ne m'avait pas prévenu mais j'ai téléphoné ce matin ( il faut insister pour qu'il regarde dans la liste ) et il m'ont dit que j'étais sur la liste et que je devais me magner de leur envoyer un RIB

CHLAFOUNE je te remercie pour tout ce que tu fais pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les choses avances du coter de Nancy , je m'en réjouis pour vous , par contre du monde qui appartiens au ctac de Marseille ? car quand je les appelles pour l'ipr , ils sont au courant de rien (ils savent même pas de quoi je parle.......) , ça me parait quand même bizarre que Nancy fasse bouger les choses et que Marseille soit complétement a coter de la plaque .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars

je confirme le message de CHLAFOUNE, le ctac ne m'avait pas prévenu mais j'ai téléphoné ce matin ( il faut insister pour qu'il regarde dans la liste ) et il m'ont dit que j'étais sur la liste et que je devais me magner de leur envoyer un RIB

CHLAFOUNE je te remercie pour tout ce que tu fais pour nous

merci pour tes compliments mais nous au moins on est une vrai famille car on ne se connait pas personnellement mais on est unis et c'est ça qui fait notre force n'oublions pas ce qu'est la race des seigneurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chlafoune.On m'a proposé le contrat 18 le 18 mars 2011

il se peut que pour toi c'est mort ......car ils étaient au courant mais par contre je t'invite a faire comme nous on a fait car dans l'affolement de la création des listes il se peut que ton nom soit passer alors essaye de contacter le CTAC de NANCY et vois directement avec eux....maintenant on avait créer un collectif ou parmi les quelques membres du forum y figurent, cependant notre 1 ère requête concernant l'annulation du titre de pension nous a été refuser maintenant on se penche sur l'indemnisation pour palier à la perte du préjudice voir d'abord avec Nancy et si c'est pas bon reviens vers nous et je te donnerai les coordonnées de notre avocate pour te renseigner et te guider dans tes démarches......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les choses avances du coter de Nancy , je m'en réjouis pour vous , par contre du monde qui appartiens au ctac de Marseille ? car quand je les appelles pour l'ipr , ils sont au courant de rien (ils savent même pas de quoi je parle.......) , ça me parait quand même bizarre que Nancy fasse bouger les choses et que Marseille soit complétement a coter de la plaque .....

ben tu sais ils sont en plein déménagement et restructuration alors je te dis pas comme il patauge.....et je t'avouerai qu'avant qu'il entreprennent leurs déménagement c'est moi même qui leurs est donné les infos.......cependant prends contact directement avec Nancy c'est le mieux et ça sera certainement plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chlafoune!

J'ai contacte le ctac vendredi,ils m'ont dit que je n'etait pas sur la liste mais qu'ils attendaient une autre liste.J'ai ensuite telephone a la DRHAT qui me la confirme en me precisant que la premiere liste concernait les personnels ayant ete radie entre janvier et octobre,une deuxieme liste doit sortir en janvier.Mais ce qui est formidable c'est que personne dans de tout ces gens ne peut m'expliquer clairement les modalites d'attribution ni me dire en fonction de mon pedigre si j'y ai droit ou pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chlafoune!

J'ai contacte le ctac vendredi,ils m'ont dit que je n'etait pas sur la liste mais qu'ils attendaient une autre liste.J'ai ensuite telephone a la DRHAT qui me la confirme en me precisant que la premiere liste concernait les personnels ayant ete radie entre janvier et octobre,une deuxieme liste doit sortir en janvier.Mais ce qui est formidable c'est que personne dans de tout ces gens ne peut m'expliquer clairement les modalites d'attribution ni me dire en fonction de mon pedigre si j'y ai droit ou pas!!!

ben écoute je pense qu'ils sont en train de se contre dire et de pédaler dans la choucroute car j'ai 2 amis qui font parti du même régiment que moi, un est parti et est au chômage et l'autre a trouver du travail de suite donc au moment de la radiation des contrôles leurs situation était identique et ce qui est bizarre dans tout ça c'est que 1 a droit a l'IPR et l'autre non, c'est pour ça remuer le système car pour moi il y a des failles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde ,

je viens d'avoir la drhat de paris qui viens de me confirmer que je n'avais pas droit a l'ipr car j'avais fait un non renouvellement de contrat .

Sauf que , à l'époque quand je n'ai pas souhaiter renouveler j'avais encore droit au minimum garanti (contrat proposer en janvier 2010) et que d’après le capitaine de paris le régiment ou j'étais aurait dut me reproposer un contrat au moment de la réforme des pensions , c'est a dire en décembre ou janvier , chose qui na pas étais fait .

J'ai eu contact avec mon ancien régiment , mais le capitaine qui traite les dossiers est en perm , donc je doit attendre janvier pour en savoir plus.

Voila pour les news :P

Bon noël a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olrac

oui apparament c'est nancy car je viens de les avoir ,ce matin le capitaine de paris drhat ma confirmé qu'une érreur à été faite sur mon dossier concerto et que je fais parti des ayants droits à l'IPR sans compté que j'ai ètè radié en mai !!!

cala ma bien aidé d'avoir le téléphone de la drhat merçi les gars j'espère qu'il vont me versé la bonne somme d'argent .

Au fait il ya une différence de pécule vis a vis desfin de service pour les caporaux chefs ou pas ??

Quelqu'un sait ??

papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler au ctac a 17 h 00 pour que l'officier responsable me confirme que je suis pris en compte après insistance car tout a l'heure je dérangeais c'est quand meme pas de ma faute si ils ont merdés sur mon dossier (mon régiment) Bref le commandant ma confirmé le rectificatif de la drhat je suis sur la 2 liste comme olrac et le paiement va intervenir en janvier .

MERCI les mecs pour tous les numéros de téléphone c'est graçe à cela QUE JE VAIS PASSER DES BONNES fetes !!!!,enfin une bonne nouvelle ..... ,ce qui empeche pas de réclamer le reste de notre du avec les avocats , !!!!!

papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IPR est parmi nous !!!!!!

un ami vient de me confirmer qu'il vient de toucher son IPR

18 131 €

Joyeux noël mais c'est pas pour au tant que je vais lâcher l'affaire .......maintenant a fond dans le recours indemnisation !!!!!!

BONNES FETES A TOUS !!!!!

Bonjour

en quoi consiste ce recours en indemnisation ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en reconversion actuellement à FONTENAY LE COMTE et j'ai eu 15 ANS DE SERVICES au second semestre 2011 donc, actuellement dans la phase des quatres mois supplémentaires à effectuer. Il m'a été dit la semaine dernière qu'il fallait etre en "congé de reconversion" pour pouvoir bénéficier (entre autre) de l'IPR ayant une formation de plus de 6 ùois j'ai été MUTE à FONTENAY ce qui risque de rendre mon cas litigieux si quelqu'un a des infos je suis preneur merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...