Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour à tous et Bonne année.

Je viens de voir que l'IPR vient d'être versée pour certain.

Est ce que quelqu'un aurait un numéro de tel pour les personnes de la Marine.

Merci

tu peut essayer "le SM LE MERRER au 04 22 42 09 66 ou le MT MANCEAUX au 04 22 42 17 28.c'est eux qui gèrent les dossiers pour la marine nationale pour ceux qui on fait une reconversion

mais je pense qu'il faut attendre fin janvier

moi c'est ce que l on ma dit debut decembre mais essayer et tiens nous informer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et meilleurs voeux 2012,

Je viens d'essayer d'appelé le ctac avec les les numéros de chlafoune ,mais sans sucès,ils sonnent mais personne ne décroche,la route va etre longue je le sens...je réessaye dans le journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut essayer "le SM LE MERRER au 04 22 42 09 66 ou le MT MANCEAUX au 04 22 42 17 28.c'est eux qui gèrent les dossiers pour la marine nationale pour ceux qui on fait une reconversion

mais je pense qu'il faut attendre fin janvier

moi c'est ce que l on ma dit debut decembre mais essayer et tiens nous informer

merci

Merci j'essaye demain et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai réussi aujourd'hui à contacter le ctac grâce aux numéro donné par chlafoune mais après beaucoup d'essai, la personne au bout du fil m'as déjà dit qu'il pouvait pas me renseigner et m'as dit que la personne qui avait la liste était en vacance puis m'as dit que si j'avais pas était contacter c'est que ça serai vu plus tard et puis après un peu d'insistance de ma part il m'a dit qu'il me rappelai , ce qu'il a fait pour me dire que c'était bon pour moi et qu'il fallait que j'envoie un RIB par fax mais que c'était bizarre que l'on ne mais pas demander de rib avant (bizarre que l'armée ai oublier de me contacter pour me donner de l'argent , il débute lol) , il a rajouter que le payement s"effectuerai courant janvier NORMALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

j'ai réussi a les contacter pour qu'ils me disent que je dois surement faire partis du deuxième wagon ayant été radiés le 02/11/11,et il me faudra rappelé début février pour savoir si je fais partis de la deuxième liste,donc voila pour moi

Modifié par zony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que quelqu'un a réussi à contacter le ctac de Rennes, pour savoir ci c'est bien le ctac de Rennes qui verse l'ipr pour les gens qui était payé par eux auparavant, car j'essaie d'appeler tous les jours mais ils ne décrochent pas aux numéros civil, donc impossible d'avoir du rens.

Merci pour ceux qui des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut france, pour moi rennes était mon dernier organisme payeur mais personne n'a répondu à mon recommandé,donc j'ai envoyé mon rib au ctac de nancy et c'est lui qui m'a versé mon ipr.

salut lasartigas

Pour confirmation faut il envoyer qu'un RIB ? de plus pourrais tu me donner l'adresse stp.

je te remercie pour ton renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je m'adresse au gens ayant quitter la marine.

il faut ,si vous voulez des informations , contacter le major DAY Daniel (cpno alavia).il s’occupe du dossier.

pour son numéro de tel voir les pages présente (120-130)

Bonjour,

Je viens d'avoir quelqu'un au Cerh de Toulon pour la Marine.(0422420966)

Il faut leur envoyer par mail, une copie recto-verso du titre de pension ainsi qu'un RIB

adresse mail: cerh-barh@orange.fr

j'espère que ça va débloquer assez vite.

La personne que j'ai eu m'a dit que serait pour un versement en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai eu des nouvelle pour le versement de mon IPR, eh bah c'est un sacré bordel!!

comme j'appartenais au CTAC de Rennes, Nancy ne peut me faire de versement de l'IPR. donc j'ai fait une mise ne demeure avec demande d'indemnité de retard au dela de 15 jours...depuis je peux vous assurez que c'est entrain de se bouger!!

c'est quand même malheureux de voir ce bordel et cette différence de gestion!!! certains ont touché l'IPR et ce n'est pas moi qui le dit mais la personne de Nancy que j'ai eu au bout du fil.

Sachez que vous êtes en droit de demander des pénalité de retard pour le versement de l'IPR: pour cela faite un courrier avec accusé de réception à votre organisme payeur quand vous étiez d'active. Dans ce courrier mettez les en demeure payer l'IPR sous 15 jours dés réception de ce courrier et que sil le versement ne ce fait pas sous les 15 jours, vous saisirez le TA compétent pour réclamer des indemnités de retard de versement aux taux légal.

bon courage à tous et que le CSFM fasse de nouveau remonter l'information!!

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui effectivement l'IPR est imposable.

POUR NOUS LES MARINS,j'ai contacter cette semaine un Maitre Principal au CERH de Toulon.

Je me suis fait un peut engueuler (la conversation n'as pas été très sympa).

en effet il n'as pas aimais que je donne des infos sur le forum.et entre autre que je vous dise de les contacter, (harceler 'j'avais dit,(le terme est pas bien choisi)))il m'as dit qu'il le lisais mais que il n'avais pas le temps de nous tenir informer.

bref pas grave!! .je pense qu'il font leur travail de bonne foi mais qu'il n'ont pas toutes les infos en temps et en heures, ce n'est pas de leur fautes.mais j'invite quand même le marins a les contacter au numéro fourni par vivi 56(page précédentes ).

a savoir que l'IPR SERA VERSER POUR 41 DOSSIERS EN JANVIER(a la date de solde) ET LE RESTE SUIVRA EN FÉVRIER ET MARS POUR LE PREMIER SEMESTRE; Ils sont déjà sur la liste du deuxième semesttre 2011 .

ps :MERCI MP;mais il serez bien que les infos vienne de vous sur le forum.(pas pour moi mais pour les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai eu des nouvelle pour le versement de mon IPR, eh bah c'est un sacré bordel!!

comme j'appartenais au CTAC de Rennes, Nancy ne peut me faire de versement de l'IPR. donc j'ai fait une mise ne demeure avec demande d'indemnité de retard au dela de 15 jours...depuis je peux vous assurez que c'est entrain de se bouger!!

c'est quand même malheureux de voir ce bordel et cette différence de gestion!!! certains ont touché l'IPR et ce n'est pas moi qui le dit mais la personne de Nancy que j'ai eu au bout du fil.

Sachez que vous êtes en droit de demander des pénalité de retard pour le versement de l'IPR: pour cela faite un courrier avec accusé de réception à votre organisme payeur quand vous étiez d'active. Dans ce courrier mettez les en demeure payer l'IPR sous 15 jours dés réception de ce courrier et que sil le versement ne ce fait pas sous les 15 jours, vous saisirez le TA compétent pour réclamer des indemnités de retard de versement aux taux légal.

bon courage à tous et que le CSFM fasse de nouveau remonter l'information!!

Amicalement

JPAJA36

Salut Jpaja36

Une petite question. Existe-t-il une date limite de paiement de l'IPR pour les personnes du premier semestre 2011 ? Car pour l'instant je ne trouve rien. J'entends que cela aurait dû être avant la fin de l'année 2011, mais je ne trouve aucun texte officiel. Etant ancien Marin, bien sûr, j'attends toujours le versement (ils sont toujours à la ramasse). Donc si je veux faire un courrier, il me faut une référence sur laquelle me baser. Je te te remercie par avance si t as des éléments.

Cordialement

GB83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous avons 4 ans pour réclamer l'IPR et l’État n'a aucune limite de versement , donc à partir du moment où nous avons fait les démarches pour réclamer (penser à garder les preuves) ils n'ont pas de date limites pour payer!!

en ce qui concerne la demande , je joint à chaque fois mon titre d pension et les références du décret d'application de l'IPR. De plus pour ma part , j'ai une décision du médiateur de la république.

bon courage et ne lâchons rien!!

amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour l'info :-)

Pour les ex marins, j'ai réussi à avoir le CERH. Faisant partis des personnes du premier semestre 2011 et ayant fournis mes éléments début décembre 2011 (titre de pension et RIB), l'IPR me sera versé fin janvier (au moment du paiement des soldes).

Bon courage à tous !!

GB83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...