Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

bonjour a tous

Déjas un grand merci pour votre travail et toutes les infos qui sont données.

je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me dire comment cela vas ce passé pour les gens qui ont fais 15 ans fin 2011 mais qui ont du faire 4 mois de plus donc RDC les premiers mois de 2012.

une liste pour l IPR est elle en préparation ?

et a quel moment peut ont espérer la toucher

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

salut à tous,

je reviens de mon régiment et je n'ai pas le droit à l'IPR: motif de la DRHAT; j'avais un contrat de 2 ans et demi pour aller à 17 ans et demi que j'ai résilié en 2009. J'ai chercher dans le décret et je ne vois pas cette clause d'exclusion de versement de l'IPR. dire que l'IPR a été créée pour dépénaliser ceux qui perdaient le minimum garanti.....moi je suis deux fois roulé dans la farine, j'ai perdu mon minimum garanti et j'ai pas le droit à l'IPR!!!

résultat rendez vous avec l'avocat pour contre attaqué une fois de plus

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

dans un premier temps en réponse a JO88 je n 'que 4 mois a faire de plus et non 8.

pour jpaja36, j ai dans mon entourage des personnels qui ont résiliées leur contrat en 2009 et qui on droit a l IPR pour causse qu'au moment de la résiliation les reformes n'étais pas existante . contact le cne de paris responsable des dossier qui te donnera la bonne parole.

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

contact en cours , je doit rappeler dans quelques minutes.

je vous tiendrai au courant des bonnes ou mauvaises nouvelles.

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui info pensions au CMFP... PAS TRISTE!

Dans l'état actuel des choses tous ceux qui ont été AFFECTE à FONTENAY en reconversion n'ont pas droit à l'IPR le PRVC fait tout son possible pour décanter la situation mais je ne me fait pas trop d'illusions

Concernant la campagne soit disant double pour l'AFGHA MEF il y a des détails à éclaicir rien n'est automatique il faut avoir été reconnu unitée combattante un certain nombre de fois...

Plus pas mal de subtilitées bien ficelées mais je dois faire le point pour vous donner les bonnes infos

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

courage à tous, pour moi la situation est décanté...soit disant une erreur de concerto ;)

mon oeil....mais j'ai le droit à l'IPR

alors courage à tous!!

amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jpaja36 a raison, je trouve que beaucoup de soi-disant erreur de concerto certains soi exclu de l'ipr, moi ce que je crois et pour le moment cela le prouve comme vous passer par fontenay, mon propre régiment me dit que ce n'est meme pas la peine de demander l'ipr.

alors je prends les choses en main malgré les infos que ce soi de fontenay ou autre, je les ai enmerdés j'ai meme appelé jusqu'au ministère de la défense pour me prouver que je ne pouvais y prétendre.

résultat depuis plusieurs semaines j'ai enfin abouti de par la confirmation du cne de la drhat et bien sur du cerh de nancy (nouveau terme pour le ctac) qui me demande mon rib pour un paiement courant janvier.

donc pour certains c'est encore trop tot pour réagir sois encore en stage sois les délais depuis leur fin de contrat est trop courte pour avoir de bonnes réponses.

ceci dit pour tous on a 4 ans pour en faire la demande donc harcelez les

vive la race des seigneurs, courage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est totalement injuste!!!!!!

L'IPR devait dédommager la perte du MG . Sans aucune autre condition que d'etre en perte involontaire d'emploi.

Et le decret dit bien que tout militaire arrivant à terme de son contrat est considéré en perte involontaire d'emploi.

Et pourquoi les militaires qui font une PAE ont + le droits à l'IPR que ceux qui sont à Fontenay?

Meme les collègues qui ont resilié leur contrat de 17 ans et demi pour partir en PAE à 15 ans de service ont eu l'IPR.

Pourquoi temps de différence!!!

OU EST LE TEXTE QUI CONTRE LES DIRECTIVES DU DECRET ??

Pourquoi la DRHAT ne se penche pas plus sur le sujet?

Je pense qu'un gugus là bas à tres mal lu ce fichu décret!! Ou même pire, il n'en n'ont rein à cirer de notre condition!

Combien sont parti en croyant toucher l'IPR ?? Parce qu'ils ont été "NON INFORMé" .

Moi je suis désole, mais j'ai signé aucune décharge , dans laquelle j’étais informé qu'en venant à Fontenay, je n'aurais pas l'IPR ! Ça c'est une faute de l'institution.

Et je compte bien avoir les numéros des avocats pour attaquer !

J'ai pas été informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et "bon vent" REPTILIEN je vais contacter une amie avocate et je te tiendrai au jus nous avons été dirigé vers cette formation de FONTENAY pour des raisons principalement économique car notre formation choisie figurait au CMFP en ce qui me concerne je voulais bien évidement la faire dans le milieu civile pour pleins de raisons qui me semblent légitimes je passe les détails...

Donc pas question de rester sans rien faire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai l'agreable surprise ce matin du coup de fils de la BSDD de besancon qui ma annoncé

que l' IPR allait mettre verser.

Ils ne leurs fallaient qu'un RIB pour le CTAC de Nancy.

Pour info, j'ai fait 15 ans et 2 mois et terminer a fontenay le 17 avril 2011 dans une formation de 7 mois, sous le statut de stage de formation.

Mais pas d'info sur le montant

Bon courage a tous et bonne annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédéo ton info est de la plus grande importance!!

Cela voudrait dire qu'en ayant fait un stage de plus de 6 mois, ils te verseront l'IPR.

Maintenant reste à savoir pourquoi l'on nous à dit à Fontenay que nous n'avions pas droits à l'IPR??

Peut tu nous dire quelle formation tu à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

je n'ais pas plus d'info que ca !

Vendredi appel de la GSBDD de besancon ou se trouve mon dossier cellule reserve. que j'ai contacter en fin d'annee derniere qui m'avais dit que je n'avais pas droit a l'IPR.

Apres un appel a fontenay? il m'ont dit de pacienter a ce debut d'annee car il allais revoir leur copie pour les stagiaires du centre car cette IPR a ete creer pour nous et nous n'y avons pas droit.

Donc vendredi appel au responsable de la cellule reserve qui ma dit de lui faire parvenir un RIB pour que le CTAC de Nancy puis me viré cette fameuse IPR

maintenant je suis dans l'attente, je vous informe des que j'en sais plus

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après plusieurs coup de tél. il s'avère que l'IPR sera bien versé a toute les personnes qui auraient entamé une formation à Fontenay le comte avant la sortie de la loi sur la réforme des retraites, c'est a dire avant le 9 décembre 2010, et qui ce terminé à 15 ans de service aprés le 01 janvier 2011 . En particulier pour les gens muté à fontenay, donc une formation de plus de 6 mois. Car c'est gens ne pouvez plus faire marche arrière pour rejoindre leur régiment et resigner un contrat.

J'espère vous avoir bien renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations ,

je suis content pour toi jpaj36 APRES TOUT CE QUE TU AS FAIT POUR LE BIEN DE TOUS !!!!

comme pour toi j'avais mal été enrengistré sur concerto enfin c'est ce que la DRHAT m'as dis ,le responsable lui -meme du centre de paiement de Nancy m'as dis en fin d'année dernière que c'étais un beau bordel "CONCERTO" enfin bref j'espère que tout le monde aura sont du ..... ils nagent tous dans la choucroute ...

Peux tu me dire JPAJ36 sur ma messagerie perso combien on est a ce jour à avoir déposé au TA ....à plus les amis ..........

papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

bon ça y est le début du 2ème virement a commencé, vérifiez votre compte le mien est crédité de 18179 euros enfin ça fait du bien, je reste sur le forum pour tenir au courant tous ceux qui ont encore des questions. ce qui me rassure c'est que 6 mois ou pas sur fontenay tout le monde va pouvoir toucher cette ipr

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...