Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

Alors là tu me scie mon ami!!

Je peux te dire que si j'aurai su que je perdais l'IPR en venant à Fontenay, je n'y serais jamais venu.

Et je peux te dire que personne n’était au courant de la chose dans mon régiment, sinon ils m'auraient fait signer une décharge précisant que je part en tout état de cause.

Je sais pas ou tu bosse! Mais tu es à des années lumière de la réalité des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

"Le problèmes c'est qu'il faut se mettre dans les textes et mesurer les impacts pour chacun d'entre nous. Et bien sûr que des consignes ont été données pour que tous ceux qui quittent aujourd'hui soient prévenus... Malheureusement, il y en a qui refuse le contrat proposé pcq déterminé à quitter l'armée, se dise tant pis et se plaignent."

Là je te precise que:

-"Il faut se mettre dans les textes" : Ok! mais mon DRH n'en savait pas plus que moi et mon conseillé reconversion qui m'as envoyé à Fonrenay non plus!!

-"Et bien sûr que des consignes ont été données pour que tous ceux qui quittent aujourd'hui soient prévenus" : Et que fait on lorsque les consignes on les a trops tard?

ET POUR LA FIN LE TRUC QUI ME VEXE LE PLUS!!!!

-"Malheureusement, il y en a qui refuse le contrat proposé pcq déterminé à quitter l'armée, se dise tant pis et se plaignent"

Alors là mon ami!! Pour ma parts, j'ai bien failli re signé!! Mais un Capitaine ( chef de mon DRH ) m'as dit" tu part sans MG mais tu aura surement l'IPR."

J'invente rien !!!!!!!

Donc !! Comme j'etais deja bien avancé dans ma reconversion j'ai ACCEPTE de partir! En effet!

Je savais que je perdais le MG!! Là dessus je ne ma plains pas!! Ce que je conteste, c'est que l'on m'ai dit que j'aurais l'IPR!!

Mais jamais l'on m'as dis qu'en allant à Fontenay, il fallait que je m'assoie dessus!

Même mon conseillé reconversion, n’était pas au courant lorsque je suis parti pour Fontenay!

Donc, halte à tes délires Dan S'il te plais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peu te dire, Dan.

Que j'ai encore un credit à payer, et que sans les promesses de l'IPR je serai rester 2 ans de plus. J'ai fais 15 ans mon ami!! Et c'est pas deux ans qui me fesait peur!! J'etais bien dans mon affectation.

Mais oui!! La reforme est tombé entre temps!! Et oui, j'ai quand meme decidé de partir , car j'avais la possibilité de decrocher une formation à Fontenay ( mon dossier etait passé ).

Mais ce qui m'as vraiment fait franchir le pas, c'est qu'avec les 19000 euros de l'IPR que l'on m'a "vendu", je pouvais finir de payer mon credit d'habitation.

Mais aujourd'hui, tu pretend que nous etions au courant de tout!!!!

Tu te fou de nous!!!!

Tu as ete voir un peu certain chef de DRH!! Qui n'en on rien à foutre de te reseigner, car tu as l'air de les deranger!!! Hein,!!!! Tu à ete les voirs c'est chefs de DRH ????

Moi je peux te dire que maintenant, je suis sans emplois !!!!! J'ai une pension reduite ( ce dont je ne me plain pas , car j'etais au courant) , MAIS !!!! Mon "cher Dan !! L'IPR, que l'on m'as promis ( tu te souviens? celui que je voulais utilisé pour finir de payer mon credit!).

Et bien ce fameux IPR( soit disant pour ameliorer le retour à la vie civil ).

Et bien ce fameu IPR!! Je n'en verai surement jamais la couleur!! Mais je peut te dire que je ais me battre pour l'avoir.

Parce que à cause d'imbeciles heureux, je me suis mis dans un petrin financier mon cher DAN qui crois que tout le mond ici sont des menteurs ou des fabulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honteux mais vraiment honteux de voir comment l'armée laisse ces anciens militaires dans la nature!!! pauvre france ou a tu mis tes enfants!!! pas de minimum garantie, pas d'ipr , mais oui la réforme est passé!!! continuez a jouer avec les mots... a bon entendeur salut!!!

gaetan972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,je viens vers vous car je me pose quelques questions sur les fameuses reformes .

Je suis brigadier chef avec un indice de soldes de 357 ,actuellement en congé de reconversion ou je fais une PAE d'une durée de 6 mois,qui a débuter le 5 septembre 2011 et prendra fin le 04 mars 2012 a la suite de laquelle j ai signé avec mon patron un CDD de 6 mois (ce qui était demander dans la convention de PAE).

Je me suis engager le 02 AOUT 1996 ,j'aurais donc un total de 15 ans 7mois et et 3 jours .

J'ai résilier mon contrat qui devais m’amener jusqu'au 2 février 2014 (17 ans et demi )et ai fait les fameux 4 mois supplémentaire demander par la reforme des retraites .

J'ai été informer par la GSBDD ou je suis rattacher que mon dossier de pension a bien été envoyer a la ROCHELLE ,par qui j ai reçue un numéro de dossier .

Nous sommes actuellement dans le 5 mois de ma PAE et je n ai plus aucune nouvelle d aucun organisme,concernant le titre de pension que je devrais recevoir .

Est-ce normal ?

Aurais -je également le droit a l'IPR et si oui a combien elle pourrait s'élever et sous quelles modalités ?

Merci par avance .

Et une grosse pensée a nos camarades tombés

Modifié par raphguillot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous chers camarades et bien amicalement à REPTILIEN je crois que tu "idéalises" un peu trop les choses DAN les gens qui nous entourent et "jouent" avec nos carrières, donc nos vies, donc nos familles se contrefichent pour certains de nous et JE SAIS que des consignes plus ou moins avouables sont passées pas de demande/pas d'argent, soyons honnete moi comme REPTILIEN je n'aurai jamais mis un orteil à FONTENAY si d'aventure j'avais eu connaissance qu'une arnaque supplémentaire se cachait la dessous

mais j'irai au bout des choses pour faire valoir ma situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,je viens vers vous car je me pose quelques questions sur les fameuses reformes .

Je suis brigadier chef avec un indice de soldes de 357 ,actuellement en congé de reconversion ou je fais une PAE d'une durée de 6 mois,qui a débuter le 5 septembre 2011 et prendra fin le 04 mars 2012 a la suite de laquelle j ai signé avec mon patron un CDD de 6 mois (ce qui était demander dans la convention de PAE).

Je me suis engager le 02 AOUT 1996 ,j'aurais donc un total de 15 ans 7mois et et 3 jours .

J'ai résilier mon contrat qui devais m’amener jusqu'au 2 février 2014 (17 ans et demi )et ai fait les fameux 4 mois supplémentaire demander par la reforme des retraites .

J'ai été informer par la GSBDD ou je suis rattacher que mon dossier de pension a bien été envoyer a la ROCHELLE ,par qui j ai reçue un numéro de dossier .

Nous sommes actuellement dans le 5 mois de ma PAE et je n ai plus aucune nouvelle d aucun organisme,concernant le titre de pension que je devrais recevoir .

Est-ce normal ?

Aurais -je également le droit a l'IPR et si oui a combien elle pourrait s'élever et sous quelles modalités ?

Merci par avance .

Et une grosse pensée a nos camarades tombés

Mon ami! Si j'ai bien compris tu est en PAE ( congé de reconversion ) . Si ce que dit DAN, tu aurai droit à l'IPR, car tu ne peux pas resigné. Mais Dan dit aussi que ayant résilié ton contrat ( donc tu as quitté l'institution sur ta demande, car ton contrat à été résilié ) , tu n'y aurai pas droit!

Tu vois un peu la logique!!

Et bien je ne sais pas mon ami! Je te conseil, comme DAN l'à aussi dit, c'est d'appeler ta GSBDD qui vont te renseigner.

ET SURTOUT!!! Si tu vois que tu tombe sur un mec qui ne sais pas trop, ou je ne sais quoi!!! Comme d'hab quoi !!!

Demande à ce qu'il appel la DRHAT. Je sais , je sais , certains DRH n'appel pas la DRHAT pour des histoires de Militaire du Rang!

Mais insiste, tu aura peut etre plus de chance que moi.

Peut etre que ton interlocuteur sera " normal " .

Bye camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico!

Bonjour à toi l'ami.

Apparemment, d’après ce que dit DAN ( qui est plutôt super bien renseigné ) tu aurai la possibilité de re-signer un contrat à Fontenay le Comte. Et cela, parce que tu n'est pas en congé de reconversion, mais en Formation en milieu militaire.

Cela pourrait être une solution mon ami!!

Maintenant reste à savoir ce que va dire le PRVC. Moi il y avait un mec dans mon stage qui voulait re-signé, et on l'as envoyer balader.

Mais apparemment c'est possible.

Je peu te dire que si je l'aurai su, c'est l'option que j'aurai pris.

2 ans et demi de plus , et c'est la RJI sans decote, avec le MG.

Je peste d'avoir autan mal informé. Tu ne peux pas t’imaginer!!!

@+ camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui REPTILIEN biensur que FONTENAY ne resigne personne bah oui la réponse a été vite donnée par le PRVC tu penses c'est drolement bien foutu...Mais je te tiendrais au courant car ils sont tombé sur un tenace...MOI te il n'ont pas fini de me voir j'ai deux trois atouts dans ma manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci reptilien pour ta reponse mais cela ne me renseigne pas beaucoup .

Je vais prendre contact lundi avec la GSBDD de mourmelon pour avoir plus d'infos et je vous tient au courant .

C'est la meilleur solution!

Au mieux, demande leur le num de la DRHAT!! J'etais avec 2 mecs de mourmelon en stage et je peux te dire que les renseignements, ils ne les ont pas eu par le DRH de chez eu !! lol.

On apprend plein de choses une fois à Fontenay le Comte. Et cela n’étonne même pas les personnels de Fontenay.

Ils nous ont dit eux meme que certain DRH sont à la ramasse. Il y à des mecs qui se retrouve en DRH et qui n'en branle pas une.

Sport, café, petit tour au mess, balade dans les bureaux. Et quand tu les sollicite, il te dise de revenir plus tard, ou qu'il n'ont pas le temps.

Moi, il y avait un CNE qui avait tout le tralala au mur!! Les sabres, drapeau, tapis par terre et j'en passe! Un vrai musé le truc.

Mais alors pour les renseignement!!!!! Que dalle !!! Tu le fesais chier.

Juste avant que je parte, il l'ont remplacé!!! Et bien je peux te dire, que je regrete d'avoir eu à faire à lui.

Donc conclusion!! MEF.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui REPTILIEN biensur que FONTENAY ne resigne personne bah oui la réponse a été vite donnée par le PRVC tu penses c'est drolement bien foutu...Mais je te tiendrais au courant car ils sont tombé sur un tenace...MOI te il n'ont pas fini de me voir j'ai deux trois atouts dans ma manche

T'es à Fontenay muté mon ami,si j'ai bien compris !!!

Donc TU N'ES PAS EN CONGÉ DE RECONVERSION.

Et d'aprés ce que dit DAN ( qui est super bien au courant des choses!! Pas comme nous!! )

Tu peux re-signer!

Si à Fontenay ils te disent le contraire, sache que c'est faux.

DAN SI TU REVIENS ICI . PEUT TU CONFIRMER MES DIRES.

Je ne voudrais pas passer pour les type qui renseigne mal.

Merci.

@+ nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR DAN.

Tu vois, nous n'inventons rien.

Nico qui est encore à Fontenay, dit bien la meme chose que moi.

A Fontenay, c'est un régiment qui a vocation de former les militaires. Mais ! Les former pour qu'ils quitte l'armée.

Et la position de " stagiaire en formation en milieu militaire " et une totale betise !!

Car à Fontenay! Personne ne te proposera un contrat pour continuer.

Donc les personnels là-bas nous cacheraient la possibilité de re-signer??

La ce serait le "ponpon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour à tous!je trouve très étonnant que les président de catégorie sois très absent de vos conversation!lorsque j’étaie dans institution on fessais remonter nos problèmes au président de catégorie qui partait au carton pour trouvé des solutions,enfin bon sa aussi sa à changer!

pour ma part j'ai appelée directement la DRHAT qui a du mal a comprendre mon dossier "normal"!

bref je doit les rappelées lundi pour savoir pourquoi j'ai été retiré de la liste !peut être un bug de concerto,sa doit être sa!

je vous tiendrai informée et j’espère que mon expérience pourra servir à d'autres !

DAN"sens agressivité aucune et simplement parce que il parai évident que tu n'ai pas EVAT mais surement en RH donc bien renseigner:

peut tu me dire pourquoi avoir mi autant de condition a obtention de IPR alors que comme tu le dit si bien chaque cas est différent !

et autre chose le fait de refusé de signer un nouveau contrat est un droit et ne peut être une excuse a la perte de IPR car même en refusent de signer un autre contrat nous restons sous le statut perte involontaire d'emploi au vu de la loi française!dans le cas contraire nous ne pourrions pas prétendre a l’allocation chômage"ce que je me suis fait confirmer part plusieurs source très sur,car je ne voudrai pas écrire de connerie !

une grosses pensée a nos camarades tombés et aussi aux blessés trop souvent oublier et qui comme moi vont débuter le parcours du combattant car comme d’habitude entre ce que dit l'armée et ce quelle fait il y a une très grosse différent !

courage à tous camarades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

D'abord, encore une grosse émotion pour les soldats tombés, et les blessés...:(

Ensuite, je vous lis tous (et toutes?); Sachez que pour les militaires de l'armée de l'air, les infos sont absentes... j'ai signé une notification indiquant que je devais toucher une IPR majorée (au mois d'octobre) et depuis silence radio...

Il est vrai qu'une fois quitté l'institution, il est difficile de récupérer des informations! Déjà que lorsque nous étions en service, ce n'était pas simple.... Mais maintenant..!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je viens rebondir sur l'IPR concernant le service des essences des armées,aprés avoir été contacté par ma sous direction (DELPIA NANCY) j'ai droit à cette fameuse IPR.Calcul par téléphone avec l'AT du brh/pm,il me demande de lui envoyer le titre de pension,chose faite et en plus je lui joint mon bullletin de solde tout cela en RAR biensur (aout 2011).

Sans nouvelle depuis tout ce temps et sans informations à par celle du forum, je re téléphone......

Alors soit disant que le décret est sorti en fin de budget 2011,et que seulement 1 personnel du SEA est concerné.Pour moi qui suis RCA depuis le 08/03/2011,je devrai toucher l'IPR sous le budget 2012,mais ils ne savent pas quand!!!!!!!Je crois que c'est peut etre de la couille en barre!!!!!!Il existe un grand flou artistique,et comme d'hab qui sont les acteurs???????

Enfin voila....j'ai quand meme servi un peu plus de 15 ans,et j'ai été la ou l'on m'a envoyé!!!!!sans rechiner!!!!!mais bon chance pour moi j'ai connu autres choses du coté de la citadelle.........

Sorti du circuit et c est encore plus la m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de comparer les diractives de la DRHAT et les directives de l'equivalent pour l'armée de l'air

La directive spécifique de l'armée de l'air reste un mystère....

Je prendrais le temps de mettre en ligne mes recherches sur les références concernant ma notification. En tous cas le contenu et éventuelles nuances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ils se foutent vraiment de notre g......Un pote téléphone à la Direction Centrale du SEA,et que lui répond t'on????et bien comme par hasard ils ne sont pas au courant et invite tous les personnels à se rapprocher de la DELPIA (sous-direction).Et bien ce n'est pas gagné!!!!!car comme d'habitude tout le monde se renvoie la baballe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...