Aller au contenu
Forum militaire

Réforme des pensions militaires

Messages recommandés

bonjour a tous

j'avais du mal a suivre l'evolution du forum cause projection.

Que d'evolution, je pense qu'un collectif serais pas mal mais attention car je ne pense que l'on auras l'opinion publique de notre coté a un moment ou on demande a tout le monde de mettre la main a la poche, parlé de notre petite pension va faire halluciner les gens, maintenant d'un autre coté les civils croit tous que l'on des millions a la "retraite" alors a voir.

Mef aussi que ce ne soit pas repris par un partie quelconque pour remettre une louche a celui en place.

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors perso je vais te répondre , effectivement tout le monde pense que l'on gagne des millions mais perso j'ai les boules de gagner moins qu'un RSA!!!

ensuite qu'un partie politique prenne notre cause en compte , alors là je m'en fout complètement car ils ont pas besoin de nous pour le faire!! ensuite des régimes spéciaux , il y'en a des tas, SNCF en tête , la différence avec nous c'est que eux ils bloquent un pays quand cela ne vas pas alors que nous avons fait juste le défendre!!

Ensuite on nous dit que l'on fait pas un métier facile , effectivement combien de français sont prêt à mourrir pour leur pays ...pas beaucoup et encore moins quand on est prêt à le faire à l'étranger!! donc je pense que l'on mérite cette pension est de loin car on nous assimile a des fonctionnaires et on est est trés loin....as t'on des horaires de travails fixent , le droit de grève , des journées de travail fixent??? NON alors quand je voit que le ministre nous dit qu'on doit faire des efforts comme les autres fonctionnaires mais nous ne sommes pas commes les autres fonctionnaire puique notre travail est de loin trés différents et c'est ce qui en fait la particularité!!

Donc je dit que je patiente jusqu'a la sortie des chiffres sur cette IPR et ensuite s'il faut fraire des manifestations quelqu' elle soit , je serais partant !!

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Je suis d'accord avec toi a 200 %

mais je dit juste qu'il va falloir faire attention a ce qu'on diras et comment on va le faire pour pas que ça se retourne contre nous.

Il est aussi temp que les gens comprenne la complexité de notre métier.

bon ben voila c'est fait !!!!!! je ne pouvais pas attendre que cette foutu proposition d'IPR sorte car mon délai de 2 mois pour saisir le TA arrive a expiration dans 2 jours, on verra ou ca va nous mener.......allez nos amis les payeurs lâchez nous 60 000€ et après on reste muet comme des carpes :P

Je suis d'accord avec toi a 200 %

mais je dit juste qu'il va falloir faire attention a ce qu'on diras et comment on va le faire pour pas que ça se retourne contre nous.

Il est aussi temp que les gens comprenne la complexité de notre métier.

tu sais flo c'est plutôt à eux de faire gaffe, qu'ils réfléchissent bien comment ils vont tourné leurs phrases car je crois que nos actes vont être national.............

effectivement mais pour que cela pèse dans la balance , il va falloir être nombreux à faire quelques choses et pas seulement ceux qui ne sont plus d'active!!!

sont qui sont d'active n'ont pas le droit de grève mais écrire au président de la république ou au ministre de la défense pour défendre ses droits n'est pas un crime!! Donc je vous propose un courrier type que nous élaborions à plusieurs et une fois tombé d'accord sur ce courrier,je vous propose de l'envoyer au président de la république aussi bien ceux d'active que les derniers partis.

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Bonjour à tous

Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous concernant la perte du minimum garanti ; j'essaie de suivre les avancées mais toujours rien à propos du dernier CSFM. Moi aussi j'ai bien reçu mon titre de pension bien décoté (599 au lieu des 758 attendus !) ; je n'ai entrepris aucune démarches mais je suis d'accord avec toi Jpaja36 pour ta démarches ou encore pour bien d 'autres ; en effet se rejoindre en collectif si l'IPR n'est pas à la hauteur de nos espérances, je pense que c'est la meilleure des solutions car nous aurions alors plus de poids et de moyens. J'en ai aussi raz le bol de me torturer l'esprit en permanence avec tout ça et d'être sans cesse en quête d'informations ; merci à ce site pour toutes celles qu'on peut y trouver. En effet, pas d'équivalence pour la Marine Nationale (vous aurez compris que je suis un ancien Maître) et civil depuis le 13 mars dernier. J'espère que nous aurons gain de cause, ou qu'on saura se trouver et s'associer pour défendre nos intérêts. Courage à tous et toutes.

Guillaume

bonjour à tous,

je vais à la préfecture ce matin pour la création d'un collectif et je vous tient au courant.

Amicalement

JPAJA36

voilà , j'ai les infos sur la création d'un collectif, je vais tacher de vous expliquez cela en quelques lignes:

-il va falloir trouver un nom à ce collectif

-il va falloir un réprésentant avec une adresse postale, un secrétaire , un trésorier et ainsi de suite , même si c'est un collectif il faut des noms.

-il va falloir déterminer le statut que j'ai récuperer et garder les articles qui nous conviennent.

-ensuite décalaration en préfecture avec un réglement de 44 euros et 15 jours aprés parution au journal officiel et nous serons reconnus comme une association de loi 1901.

ensuite quelques questions qui me vienne à l'esprit:

qui fait quoi? est ce qu'il faut prendre une cotisation pour ceux qui seront inscrits au collectif et si oui combien? ensuite en ce qui concerne les frais de l'avocat qui défendra notre cause comment cela se passe?

dans l'attente de vous lire ici ou MP

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

Pour ma part, je pense que pour le collectif, il serait plus judicieux que l'ensemble des personnes formant les "cadres" de l'association se trouve dans le même périmètre géographique (pour ma part je suis dans le var) plus facile de se retrouver même si internet efface les distances !; ensuite faire une liste des personnes souhaitant s'y inscrire ; pour la question des frais, comme pour l'avocat, il faudrait se renseigner si l assistance juridique d'un des membres peut être utilisée. Si non, voire le montant des frais qui sont à prévoir et nous les partager.

Je suis d'accord avec vous et partant pour former ce collectif. Je suis sur Marseille et dispo pour aider à la mise en place de ce collectif. Concernant les aspects financier, le statut loi 1901 doit pouvoir nous fournir les infos necessaire sur ce que l'on peut ou ne pas faire idem pour l'utilisation d'un avocat, je ne pense pas que la protection juridique d'un d'entre nous puisse être utiliser pour un collectif, à creuser ...

je viens d'avoir un contact téléphonique avec un avocat, en ce qui concerne la défense d'un collectif , les frais occasionés sont à partager entre nous ou alors à la charge du collectif. Ensuite effectivement , je pense qu'il est plus judicieux que les "cadres " formant la base de ce colelctif soit du même coin.

Amicalement

JPAJA36

Je pense qu il faut dans un premier temps qu'on lance un appel pour recenser tout ceux qui sont intéressés avec leur coordonnées. Ensuite , suivant ou se trouve ces personnes, former le collectif pour que les "cadres" soient regroupés. Je rappelle aussi qu'au moment de la formation du collectif, seul les civils pourront prendre ses postes de "cadres". En effet, si ma mémoire est bonne un militaire en activité ne peut être membre dirigeant d'une association ; si je me trompe, tant mieux.

Que pensez vous de créer un forum spécifique afin de recenser toutes les personnes intéréssés ?

je pense que le recensement peut se faire via se site et par le bouche à oreille car nous avaons tous des connaissances en dehors de se site qui sont aussi concernés. Donc n'hésitons pas à l'ébruiter quandce collecitf sera créer.

Amicalement

JPAJA36

Je pensais en effet à ce site pour recenser :). Je parlais juste de lancer une autre discussion juste pour que les gens puisse mettre leur coordonnées et uniquement cela afin de pouvoir décider après coup, ou on lance le collectif et qui prendra des postes a responsabilités. Suis d'accord avec toi aussi pour que plus on sera nombreux et plus on regroupera de personnes, plus on aura de forces.

voilà je fait une proposition de gestion est vous me dites si cela vous convient et on en discute:

1- faire le recensement des personnes interessés

2- créer le collectif qui aura pour but la défense de la perte du minimum garanti

3- définir des responsables de région pour synthétiser les demandes

4- demander un entretien avec le CEMA pour lui expliquer pourquoi ce collectif et quels sont nos attentes

5- demander un entretien avec le ministre de la défense

6- demander un entretien avec le président de la république

tout ces entretiens seront demander au nom du collectif

7-si les entretiens ne donnent rien : contact avec un avocat pour une action en justice

le financement de cette action en justice sera financer par les adhérents qui se seront engager avec un formulaire à payer leur part de frais d'avocat , en sachant que plus nous serons nombreux et moins cela nous coûteras.

J'attends vos propositions et vos remarques...je tient à signaler que je ne veut pas diriger l'action mais que je veux juste faire des proposition^^

tout est perfectible

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

bonjour,

quelqu'un aurait'il le rapport de la commission qui à eu lieu avec le ministre pour que l'on est enfin une idée du chiffre de l'IPR car cela fait une semaine que c'est terminé et personne n'est au courant de cette indemnité.

Amicalement

JPAJA36

bonjour,

j'ai fait un mail au services des pensions de Nantes en leur parlant de l'article 44 de la loi 2010-1330: je vous met la réponse:

Le IV de l'article 44 de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 précise : « Pour l'application du VI de l'article 5, dans sa rédaction issue de la présente loi, et des II et III de l'article 66 de la loi n° 2003-775 du 21 août 2003 précitée aux fonctionnaires civils et militaires mentionnés au III du présent article... ». Ce III de l'article 44 fait référence aux parents de trois enfants.

L'ensemble de l'article 44 précité ne concerne que le dispositif de départ anticipé des fonctionnaires parents de trois enfants

Amicalement

JPAJA36

Bonjour tout le monde !

Moi je suis sur Fontenay le Comte en formation et je finis le 28 avril RDC donc touché aussi par la réforme et je serais pret aussi pour me mettre dans le collectif comme mes potes de Montpellier. Je vais faire passer l'info sur Fontenay car je remonte ce week end !

Je pense que nous avons rien à perdre ou plutôt que nous avons dejà pas mal perdu et que nous ne craignions rien d'essayer !

L'union fait la force !

A+

Salut Zazi8334

En effet soyons un maximum et rabattons le plus possible ; pour ma part j ai tel à mon ancienne unité de Saint Mandrier (école et centre d'incorpo) et expliqué notre démarche à mes anciens collègues ; ils vont faire suivre. Ne lachons rien ; courage à tous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...