Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
soub31

Réforme des pensions militaires

Messages recommandés

bonjour a tous je vous soutiens beaucoup car je suis dans les 900 mais comme je suis encore d'active je ne soutiens pas publiquement mais sachez que le coeur y est et des que je suis rayé des controles je serais la car j'ai deja du signé 4mois donc je finis en decembre 2011 etant actuellement en reconversion voila mais j'attend avec impatiente soi disan cette IPR que personne ces nous dire exactement mais le prejudice et la et surtou ils nous l'on bien faite en passant ou signant des decrets le 30 decembre et oui ces les fétes de fin d'années ils son des grands malins. Surtout vu nos dates de decision de reconversion comment savoir a l'epoque la claque que dirais je la correction de cette decote voila .

bonjour à tous, et aux derniers qui viennent de s'inscrire.

merci gege29 de nous mettre le texte du CSFM avec le tableau.

les démarches à faire sont notées dans les posts de quelque uns d'entre nous, mais tu n'y es pas encore puisqu'il faut attendre ton titre de pension.

Pour contacter tous ces militaires en reconversion et qui ne sont pas au courant et surtout les inciter à rejoindre le site, il faudrait peut être prendre contact avec quelqu'un du service RH dans chaque caserne d'où nous sortons, quelqu'un avec qui on a de bons contacts. cette personne devrait avoir les n° de tel des gars dans notre cas et leur transmettre un sms ou un message sur répondeur, du genre :

"suite problème loi sur minimum garanti, va sur forum aumilitaire.com rejoindre tous ceux dans ton cas pour collectif". par exemple.

qu'en pensez-vous ?

sinon pour l'instant pas de réponse des sénateurs ou députés de mon coin, ils n'ont pas l'air de se bouger (ou alors ils sont en vacances) aussi vite que celui de jpaja36.

Moi j'ai averti tous les mecs que je connais, je leur ai dit d'aller sur le forum, de s'inscrire et surtout de faire les mêmes démarches administratives que moi, mais j'avoue que je suis déçu car ils sont l'air de se plaire dans leur situation.... ah ça ils japent !! mais ne vont pas plus loin. c'est sur qu'il faut faire beaucoup de papiers, courriers, prendre du temps pour croiser nos résultats sur le site.... mais ça vaut le coup de s'investir.

comment mobiliser les troupes ?

bonne journée tout le monde.

polo25

bonjour tout le monde,

Ce n'est pas une solution mais pour moi par exemple, lors de ma reconversion à Bordeaux, nous recevions des mails groupés sur les emplois disponibles dans la région.J'ai donc par défauts les adresses mails des personnes qui étaient avec moi lors du stage ...

Je vais donc envoyer un mail aux différentes personnes qui étaient avec moi afin de les sensibilisaient sur le sujet.

Certes toutes et tous ne sont pas dans le cas des 15 ans en 2011 mais il pourront peut-être relayer l'information à leurs contacts ....

Pensez-vous que cela est une bonne solution ?

Bonsoir,

vous avez-tous de bonne solution pour regrouper un max de monde, demander au PVAT de votre régiment s'il peut vous donner la liste des gars concernés de votre régiment.Ensuite toute les solutions sont bonnes à prendre!!

même nos camarades d'actives peuvent dèja entamer un recours, c'est pas interdit par la loi!!

faites un maximum de courrier et de mails aux autorités politiques de votre département, faites des mails au journaux locaux(certains finiront par s'y interesser!!) ensuite faites un mail au président de la république.....toute ces choses vont vous prendre un certains temps amsi cela peut en valoir le coup, si vous ne savez pas quoi mettre je vous mets une copie de ce que vous pourriez mettre dans ces différents mail ou courrier , ils vous suffit de remplacer les points par la personne à qui vous adressez ce mails ou courrier

Monsieur le........,

Je me permets de vous écrire pour vous informer des conséquences de la date du décret d'application de la réforme des retraites, pour les militaires quittant l'institution à partir de janvier 2011. Aucune disposition, aucune information n'a été prévue pour tous ceux qui quittaient l'institution à partir du premier janvier 2011, je vous rappelle Monsieur le ......., que les démarches effectuées pour quitter l'institution ne se font pas 1 mois avant de partir, mais 1 an avant le terme du contrat donc en janvier 2010. Nous avons faits les simulations de pension courant 2010 qui ne tenait pas compte de la suppression du minimum garanti. Certains ont même reçu des premiers titre de pension qui eux aussi ne tenait pas compte de la perte du minimum garanti et en on reçu un nouveau titre de pension courant janvier 2011 avec cette fois-ci la perte du minimum garanti.

Nous avons préparés notre départ dans les règles de l'art et dans les temps impartis par l’institution, et ce n'est qu'une fois parti que nous apprenons la perte de 150 €. Il nous était strictement impossible de pouvoir éviter cette déconvenue, compte tenu de la date de la réforme des retraites et de son décret d'application. Actuellement nos sommes nombreux dans ce cas, et nous nous sentons abandonnés par l'Etat que nous avons servis avec fidélité et enthousiasme pendant 15 années au détriment de nos vies, et respecté les règlements militaires. 15 jours avant notre départ, alors que nous sommes en période de reconversion dans des entreprises ou en stage, nous apprenons que la loi en vigueur lors de notre engagement en 1996 n'était valable non pas 15 ans, mais 14 ans 11 mois et 28 jours .Les conséquences sont désastreuses, étant donné que nous avons tous préparés notre budget avant notre départ et nous nous retrouvons avec des difficultés financières liées à cette perte de 150€. Je vous informe également que la plupart d'entre nous ont contractés des emprunts avec ce premier titre de pension en main. Que va t-il advenir de ces familles, à l’heure où la France se bat contre la précarité ?

Les seules réponses apportées à ce jour par les organismes de paiement de l'Etat sont : « ce n'est pas normal, nous vous avions faits, une simulation de pension et envoyé un premier titre de pension ne tenant pas compte de cette réforme, mais nous appliquons la loi », ou encore « mon pauvre Monsieur vous aviez qu’a prévoir et redemander un contrat et nous ne faisons qu’appliquer la loi »

Est-ce que la manière et les délais impartis pour l'application de cette loi vous semblent justes ?

Le sort qui nous est réservé est-il la manière de l'Etat de nous remercier des services rendus à la nation ?

En attendant une réponse cohérente de votre part.

Je vous prie de bien vouloir agréer Monsieur le........ l'expression de ma haute considération

Plus nous ébruiterons notre situation auprès de personnes haut placés et plus cela fera notre affaire. N'hésitez pas à adresser vos mails à différents parti politiques, certains pourrai utilisé la défense de notre cause pour leur campagne ou contre le gouvernement en place...perso je m'en fiche tant que cela va en notre faveur.

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

pour info:

http://www.fnom.com/document/84_avis_csfm.pdf

Bonjour tout le monde,

Certes ce n'est pas dans le bon ordre mais il est intéressant aussi:

http://s3.e-monsite.com/2010/12/28/5552724csfm-n83-pj5-pdf.pdf

++

P.S : Pensez à conserver toutes traces, tous documents de cette affaire !!!

Même les plus anodines... :

A l'époque, ils devaient penser pouvoir enterrer la chose ....

cf:

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/09/un-caporal-chef-menac%C3%A9-de-graves-sanctions-pour-avoir-%C3%A9crit-%C3%A0-un-d%C3%A9put%C3%A9.html

bonsoir a tous, j'ai le regret de vous annoncer que j'ai lu le 84 session du CSFM et c'est navrant rien n'a été pris en compte pour les retraites par de report pour la perte du minimum garantie pour l'IPR elle existera mais comme ils en avaient décidé donc que de la poudre au yeux c'est dégueulasse c'est honteux moi qui pensait quand même qu'ils allaient être à l'écoute même pas rien a foutre de nous je vais me mettre une cuite ca va m'aider a dormir bonne soirée je re demain

bonsoir a tous, j'ai le regret de vous annoncer que j'ai lu le 84 session du CSFM et c'est navrant rien n'a été pris en compte pour les retraites par de report pour la perte du minimum garantie pour l'IPR elle existera mais comme ils en avaient décidé donc que de la poudre au yeux c'est dégueulasse c'est honteux moi qui pensait quand même qu'ils allaient être à l'écoute même pas rien a foutre de nous je vais me mettre une cuite ca va m'aider a dormir bonne soirée je re demain

:wacko:

Pfff, je devais faire mes 15 ans en 2012.

Mon chef m'a dit qu'on allait me proposer un renouvellement de contrat. Génial, ça fait déjà 2 ans que je me languis de partir. Mon collègue de 9 ans de service vient d'avoir un renouvellement de 10 ans pour aller jusqu'à 20 ans ! Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va me proposer 5 ans de plus avec impossibilité d'avoir la pension à jouissance immédiate si je casse le contrat. Si ces braves gens qui nous gouvernent croient que nous serons motivés, ils se mettent le doigt dans l'oeil. J'ai déjà commencé la grève du rasoir et je vais attaquer la grève du coiffeur.

Salutations.

et oui ... et pendant que nous on pleure pour nos 150euro de perte par mois eux , nos cher députés se vote une augmentation de 1500 euro par mois , quel honte ....

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/europe-les-deputes-se-votent-une-90054

Je sens que ce combat est perdu d'avance , suis complétement écœuré par nos politiciens et nos chefs , tans de sueur versé et de sacrifices donné pour ce pays, sans oublié nos frères d'arme qui tombe au combat en afgha et voila comment on nous remercie .

Salut a tous je pense que ça y est il est temps de faire savoir au journaliste nos misérables pensions surtout en ce moment quand on voit combien coute la libye et la côte d'ivoire même si a l'origine je n'était pas trop pour, les journalistes bien sur pour la libye j'ai pas mon mot a dire .......

Oui salutations et courage il faut se defendre et de manière grouper ,on ne pas pondre une loi et l'appliquer pendant le phase de reconversion ,il faut attaquer en groupe !!!!

En voyant une demande groupée par un bon avocat avec des arguments qui tienne la route a savoir que nous étions en reconversion pendant le vote et l'application de la dite loi nous nous sommes retrouver coinçé entre deux périodes et surtout laisé de notre du qui nous avais été calculé ..... mais il faut se defendre ????alors allons y ???

En voyant une demande groupée par un bon avocat avec des arguments qui tienne la route a savoir que nous étions en reconversion pendant le vote et l'application de la dite loi nous nous sommes retrouver coinçé entre deux périodes et surtout laisé de notre du qui nous avais été calculé ..... mais il faut se defendre ????alors allons y ???

tu t'es inscrit pour le recensement ?

Bonsoir à tous

Votre cause est juste et même si je ne suis pas du tout concerné, je suis avec vous depuis plusieurs mois. Votre forum est un super lien entre les personnes concernées, mais il ne faut pas partir dans tous les sens pour réussir.

La loi sur les retraires a été votée, ils ne reviendront jamais sur le mini garanti après le 1 janvier 2011. Pour les personnes concernées il ne reste donc que l’IPR pour compenser cette perte.

Le compte rendu du CSFM est un bon compte rendu qui a défendu vos intérêts alors que les personnes motivées par le dossier n’étaient pas très nombreuses.

La compensation médiane de l’ordre 13.000 euros est toujours en négociation ainsi que la confirmation de la rétroactivité sachant que ce décret serait à priori en vigueur à compter du 1 janvier 2011. A l’heure actuelle on ne peut compter sur aucune information de quelque contact que ce soit.

Néanmoins au vu de votre situation je vous conseille d’adresser un courrier au CSFM pour dénoncer une totale information dans ce domaine, alors que toutes les armées annonçaient par message en décembre 2010 une information personnalisée.

katycanon,

vous n'êtes pas concernés : cela veut dire quoi? êtes vous militaires encore d'active ou autres?

n'hésitez pas à poster une présentation pour que l'on puisse savoir à qui nous avons affaire

Vous trouvez que 900 personnes cela ne fait pas beaucoup de personne concernés? c'est l'équivalent de 2 régiments en population d'hommes du rang!! c'est 6 ou 7 magasin carrefour au niveau employé!!

Si vous trouvez que nous nous éparpillons , je vous invite à reprendre les derniers messages avec la marche à suivre qui est faites pour se défendre ainsi que les courriers existant et partagé , si créer un collectif pour se défendre c'est partir dans tout les sens.... je trouve que les hommes et femmes qui sont sur ce forum et qui , EUX!!! entreprennent des démarches , font des courriers , des mails, payent des avocats pour défendre leurs droits et les intérêts de leur famille...à tout ces hommes et femmes qui ont servis leurs pays et qui continu à se défendre : moi je leur tire mon chapeau car nous sommes tous de région différentes , de régiments différents et nous avons encore la force de nous unir pour justement ne pas rendre les armes

Amicalement

JPAJA36

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

En aucun cas je vous demande de rendre les armes sur le minimum garanti. Maintenant il faut savoir à quel niveau on peut compencer une loi et accepeter l’aide de personnes qui ne sont pas directement concernées. Si vous voulez je me retire

En aucun cas je vous demande de rendre les armes sur le minimum garanti. Maintenant il faut savoir à quel niveau on peut compencer une loi et accepeter l’aide de personnes qui ne sont pas directement concernées. Si vous voulez je me retire

Bienvenue à toi,

Pour ma part je ne souhaite pas que tu te retires, car si l'on pouvait avoir des personnes non touché par la réforme dans nos rangs, ce ne serait que mieux.

Du moins c'est mon avis.

En revanche, il faut bien comprendre que pour nous, personnels impactés de plein fouet, cette situation n'est pas tolérable et nous avons toujours comme priorité le retour du minimum garantie au moins jusqu'au 1er juillet 2011.

Car si nous partons sur l'idée d'une IPR à 14000€ cela veut dire quoi ?

Qu'ils nous proposeront 7000 € ?

Nous ne sommes pas dupe, nous voyons bien comment cela se passe dans le privé avec les revendications:

si tu demandes 10 tu as 5 et si tu avais demandé 20 tu aurais eu 10 ...

P.S:

1: Pour le minimum garantie au 1er juillet c'est en fait sur le principe qu'une reconversion dure 6 mois au maximum et donc afin que les personnels ayant commencé au 1er janvier soit bien au courant de la situation et non pas comme nous , mis devant le fait accompli.

Cela ne veut pas dire que je trouve la perte du MG par la suite juste !!!

2: Ne nous trompons pas sur leurs intentions :

Ils mettent des mois pour nous pondre une décision ( certainement pour essayer de résigner les gens) qui au pire leurs coûterait à peu prés : 900 PAX * 170 € * 12 mois * 50 ans = 90M €

Tandis qu'ils mettent quelques semaines pour débloquer 350M € pour la tunisie ...

3: Attention !!! ceux ne sont pas simplement les CCH et BBH qui sont touchés mais bien les militaires du rang et sous-officiers qui ont eu 15 ans d'armée entre le 1er janvier 2011 et le 1er juillet 2011 ( Pour le côté, application de la loi sans information des personnels concernés du au fait qu'ils avaient déjà commencé leurs reconversions)

Bonne nuit à tous

et restons mobilisés pour faire avancer les choses.

Modifié par cousinhub

je ne suis pas concerné non plus, et je ne peux rien faire d'autre que vous soutenir dans vos démarches.Courage et ne rendez surtout pas les armes.

pas de souci katycanon ou tenzo67, ne vous retirez pas et faites nous part de votre avis!!

si vous reprenez le sujet depuis le début, vous rendrez compte de l'évolution et de la complexité de cette réforme et surtout de l'injustice que cela à engendrer...de ce fait on ne peut pas demander à des soldats qui ont défendu des causes pour des pays autre que le notre de se résigner....pas possible.

Bref je suis d'accord avec cousinhub , restons solidaire et unis pour défendre notre cause et peut être par delà , lacause de nos camarades encore d'active

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

je suis d'accord avec vous BTX, faites nous part de votre point de vue ou des solutions à côté desquels nous aurions put passé.

Amicalement

JPAJA36

je viens de lire la reponse de l avocat du droit administratif que j avais contacter elle me repond en gros que l ont ne peux pas faire grand chose juste essayer d attaquer sur le faite de la parité homme femme car si je ne me trompe pas,pour les feminines ayant des enfants la lois ne s appliquerait qu au mois de juillet si je me trompe dite le moi vite,merci

a j'oubliait elle a joint sa facture......150 euros

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...