Aller au contenu
Forum militaire

Réforme des pensions militaires

Messages recommandés

bonjour, j'ai écris a mon députés "mr lebris et voici sa réponse.

"j'ai bien reçu votre courriel par lequel vous me faites part de votre situation liées aux conséquences de la date du décret d'application de la réforme de retraites, pour les militaires quittant à partir du mois de janvier 2011

j'en ai bien prix connaissance avec intérêt et j'ai bien noté votre inquiétude, ainsi que celles de vos collèges, concernant la perte financière induite par la suppression du minimum garanti

je tenais a vous informer que j'étais intervenu auprès du ministre concerne afin que les problèmes que vous soulevez soit examiné avec attention.

bien entendu je vous ferai part du résultat de mes démarches."

"......"

j'ai fais comme vous .j'ai écris .Mais la j'ai envie de dire "ET ALORS".

je pense que je vais lui ecrire une autre lettre en lui stipulant l'urgence de nos situation.et que de toute façon humainement parlant on ne peux pas laisser des gens sans réponse quelque soit la réponse (favorable ou non)

juste une question ou puis-je me faire recenser.

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour, j'ai écris a mon députés "mr lebris et voici sa réponse.

"j'ai bien reçu votre courriel par lequel vous me faites part de votre situation liées aux conséquences de la date du décret d'application de la réforme de retraites, pour les militaires quittant à partir du mois de janvier 2011

j'en ai bien prix connaissance avec intérêt et j'ai bien noté votre inquiétude, ainsi que celles de vos collèges, concernant la perte financière induite par la suppression du minimum garanti

je tenais a vous informer que j'étais intervenu auprès du ministre concerne afin que les problèmes que vous soulevez soit examiné avec attention.

bien entendu je vous ferai part du résultat de mes démarches."

"......"

j'ai fais comme vous .j'ai écris .Mais la j'ai envie de dire "ET ALORS".

je pense que je vais lui ecrire une autre lettre en lui stipulant l'urgence de nos situation.et que de toute façon humainement parlant on ne peux pas laisser des gens sans réponse quelque soit la réponse (favorable ou non)

juste une question ou puis-je me faire recenser.

donne moi tes coordonnées et envois les à: chlafoune@free.fr

nom et prenom

date de naissance

adresse

tel et email

bonsoir a vous tous cher amis ce soir je ne commenterais rien et je tiendrais deux jours sans commentaires a la mémoire du caporal Rivière qui laisse derriére lui une femme et un petit enfant paix a son âme et courage à sa famille.

sincères condoléances à la famille de ton ami et courage à toi :( et aprés on nous traite de la sorte quand on voit ce qu'on donne à notre pays.....pfffff :/

Bonjour a tous

Je suis un militaire encore en activité.

Je lis depuis quelque temps les différentes action que vous menez pour mettre un terme a cette aberration que nous fais l’état, Et je vous en remercie

je suis radier des contrôle dans le deuxième semestre 2011, et la certain d entre vous me mette en colère, c’est que vous parler de la mise en place de cette reforme a partir de juillet 2011.

Monsieur, ce qui sont dans la même situation que moi on décidé bien avant la sortie de cette loi de quitter l institution et de faire les démarches auprès des cellules reconversion.

De plus a l heure actuelle et comme vous le savais aucun décrets n est signés et même sortie

De plus vous cela ne vous choque pas si l’on doit faire 4 mois de plus que l on ce trouve dans la même situation que vous sans minimum garanti. Je vais a la différence de vous travailler plus mais pour toucher moins a la fin

Mais je vous rassure si je suis dans la situation que vous décrivez a chaque fois, je serais dans vos rang pour défendre mais droit. Car comme si bien le dire nos chef, nous avons des devoir mais ils oublient les droits

Et de plus nous ne pouvons pas laisser cela a nos jeune qui nous ont fais confiance

Merci encore de votre dynamisme

C'est idem pour moi, 8 mois de plus à faire sur le papier et pas de minimum garanti. Silence radio de la hiérarchie.

Et vous savez ce que c'est le plus drôle : on se fait plumer aujourd'hui et il faudra quand même qu'on bosse jusqu'à 62 ans pour avoir une retraite complète. C'est fort non ?:mad:

bonjour à tous

Je me présente, cch ayant servi mon beau pays pendant 15 ans et 1 j. J'ai commencé ma PAE de 6 mois le 04/09/2010 , RDC le 04/03/2011. Comme tout le monde je suis tombé sur le cul quand j'ai reçu mon estimation de pension, car l'IAT m'avait confirmée que je ne serai pas touché par la décote car ma validation de PAE était signée du 22/07/2010. Comme beaucoup d'entre vous j'ai saisi le TA,écris à NANTES, et ce week end j'attaque les courriers aux députés, sénateurs, anciens combants etc...

Yes pourvu que ça fasse des émules !! marrant je lui ai écris le 20 avril en lui faisant part de nos problèmes ; mais pour le coup, il n a pas parlé de du minimum garanti mais c'est déjà un début ; (il a surement pas du lire mon mail)

bonsoir,

enfin un article sur l'application de cette loi!!! il faudrai que je contact ce journaliste ....je vais voir comment pouvoir débattre avec lui de ce sujet. Ensuite caterpillar tu es le bienvenu dans ce combat et pour répondre au sujet de mise en application au 1 er juillet ou au 1er janvier: ne nous éparpillons pas et restons unis pour que cette loi soit revu pour l'ensemble des militaires ou encore que cette application de loi soit plus juste!!

amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

bonsoir,

enfin un article sur l'application de cette loi!!! il faudrai que je contact ce journaliste ....je vais voir comment pouvoir débattre avec lui de ce sujet. Ensuite caterpillar tu es le bienvenu dans ce combat et pour répondre au sujet de mise en application au 1 er juillet ou au 1er janvier: ne nous éparpillons pas et restons unis pour que cette loi soit revu pour l'ensemble des militaires ou encore que cette application de loi soit plus juste!!

amicalement

JPAJA36

Slt JP des news sur le collectif on est: 19

Bonsoir

Veuillez m’excuser d’avoir utiliser l’expression « pas concerné », je voulais juste dire que je n’étais pas dans votre situation. Votre démarche de dénoncer cette loi applicable comme par hasard au 1 janvier juste pour une catégorie de personnel est totalement justifiée. Tout le monde vous le dira que cela n’est pas normal, mais comme le dit gege29 oui mais après ?

Le message que je voulais vous faire passer c’est que si votre premier combat ne va pas au bout, il y a un combat qui se joue aujourd’hui pour qui est l’IPR qu’il ne faut pas ignorer. Les deux engagements ne sont pas incompatibles il faut dans la vie savoir protéger les acquis.

Vous constaterez que le CSFM demande une augmentation significative de cette indemnisation, mais émet également beaucoup de réserves sur l’application de ce décret.

Même si celui-ci est dit applicable au premier janvier on parle de demande de rétroactivité ?

Le CSFM a aujourd’hui les cartes en main sur ce dossier, il a très bien défend vos droits, attention il n’avait qu’un avis sur le décret et non sur la loi. Ce qui est déplorable c’est le manque d’information à votre égard alors que beaucoup de personnes concernées en conversion n’ont plus beaucoup de contact avec l’armée.

Ce que je vous conseille c’est justement de dénoncer au CSFM ce manque d’information, votre situation incertaine financièrement, souvent avec une famille à charge. C’est une façon de vous exprimer qui n’est pas du tout incompatible avec votre première démarche de remise en cause des conditions de la suppression du minimum garanti, au contraire.

Le chemin est encore long

Quelques news du front :le premier ministre m'a répondu et il transmet le dossier au ministre de la défense .

Mon député ma également répondu et transmet le dossier a MR Xavier Bertrand , ministre dut travail , de l'emploi et de la santé , en charge de l'application de la réforme des retraites.

Il ma joint une copie de la question n° 15-00147 qui sera transmit a MR Xavier Bertrand .

La direction générale des finances publiques m'a également répondu et me confirme le projet d'une indemnité proportionnelle de reconversion .

éclairez moi car je comprend plus rien !!!!!

clic sur le lien, il apparait une page, tout en bas il faut reproduire un code, en suite attends 25 sec et la tu appuis sur télécharger et la tu peux visionner le dossier....

http://www.files-save.com/fr/download-248ccf67e557752782c72e721764ccbe.html

Modifié par chlafoune

salut les camarades,je netais pas trop present ces temps si car beaucoup de taf,me revoila, pour jp le journaliste de marianne c'est celui que je t'avais conseillé.Maintenant qu'il est accroché il ne faut pas le lacher.Pour ma part mail XAVIER BERTRAND (j'ai mis l'accent sur l'election 2012) et GEORGES TRONT.Continuons et soyons le mieux organisé possible.A plus

FRED

salut les camarades,je netais pas trop present ces temps si car beaucoup de taf,me revoila, pour jp le journaliste de marianne c'est celui que je t'avais conseillé.Maintenant qu'il est accroché il ne faut pas le lacher.Pour ma part mail XAVIER BERTRAND (j'ai mis l'accent sur l'election 2012) et GEORGES TRONT.Continuons et soyons le mieux organisé possible.A plus

FRED

fredo regarde mon poste et dit moi ce que tu comprends ??

salut soub31,

maintenant que le journaliste de la marianne est accroché, je vais lui faire parvenir un mail avec les réponse aux différents courrier que j'ai eu ainsi que les deux messages internes...on verra ce qu'il peut en faire et il pourra peut être encore appuyer un peu plus là où cela fait mal

Je vous tiendrai au courant

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...