Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
soub31

Réforme des pensions militaires

Messages recommandés

salut crisdenerf

j'ai fait le pot de depart de mon adjudant chef hier soir c'est ce qu'il va toucher a peu pres et moi je part dans 2 mois a 15 et 6 mois pour moi c'est tout dans le....c'est affreux

a plus je veux bien m'inscrire dans le collectif mais ou?

bonjour

Bonjour à tous,

Une armée à deux vitesses? OUI! comme la France! (Il ne faut pas oublier le pécule des officiers généraux mis en place par une ministre magouilleuse et proche de la Tunisie).

Je pense également que l'IPR est un peu de vaseline pour vous tous (je n'y ai pas droit je suis de carrière mais après 1 an de harcélement moral j'ai décidé de concrétiser mon intention de partir de la marine (je vous fais grâce des détails). J'ai retrouvé ma liberté de penser et d'agir...

L'IPR? Il faut bien regarder le décret et voir la véritable vocation de celui-ci. Beaucoup partiront avec une IPR majorée mais pas de pension à liquidation immédiate (jouissance immédiate). Bien joué! On réduit les effectifs, on fait des économies énormes sur le dos des militaires et on se donne bonne conscience en même temps!

Je suis écoeuré! Quel mépris!

http://adefdromil.org/15589

ce que j'aime, c'est l'hypocrisie de ceci vu dans un contexte global !

si on prend les actus françaises,

je vois ma perte de retraite, entre 70 et 140k€ comme les cfm l'ont montré...

je regarde l'IPR, à mon avis les gus du gouvernement, de bercy ... n ont pas appris les mêmes mathématiques que moi, car je ne sais pas comment ils ont pu pondre une telle formule, surtout sans rapport avec les retraites, et même la reconversion

le civil français doit cotiser 2ans de plus, et moi 4.5 ans .... ( bah oui ma retraite à 15 passe à 19.5 pour le même montant... )

puis

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-triple-a-de-la-france-n-est-pas-menace-pour-l-instant_257589.html

donc je me dis ok, je dois encore mettre la main à la poche pour sauver l'économie française...

et en totale opposition je peux lire

http://lexpansion.lexpress.fr/afrique/la-france-annule-la-dette-du-togo_255451.html

et là surprise .... le gouvernement peut faire cela? m'appauvrir pour faire des cadeaux à des étrangers?

sympa ...

pour le fun, droite ou gauche ont fait preuve de leur incompétence en matière de gestion de fonds, il faudrait donner aux prochaines présidentielles la main à un des deux extrêmes, histoire de voir...

pour les curieux,

http://www.france-info.com/chroniques-tout-info-tout-eco-2011-05-11-deficits-le-parlement-autorite-de-regulation-535632-81-149.html

37 ans de budgets pas équilibrés, donc droite ou gauche même combat et même résultat ...

salut à tous

CRISDENERF à raison.... on est en pleine procédure tribunal pour essayer de faire annuler notre titre de pension, et ensuite en recours indemnisation....il faut se battre pour cela, pas chercher à capter cette poudre aux yeux .... le temps viendra pour obtenir cette IPR, ne vous jetez pas dessus.

je suis aussi dégouté que vous. si je calcule ça me fait 15360 euros...pfff

rien à voir avec mon projet qui me coute 122 euros par mois pendant 45 ans.

ils ont fait un copié collé du dernier CSFM sans prendre en compte les demandes de celui-ci, ce qui nous confirme bien que le CSFM n'a aucun poids.

Mr TESSIER ainsi que le controleur général des armées à répondu à nos mails en disant qu'ils étaient bien contents d'avoir des infos précises pour repartir à la charge auprès du ministre. nous expliquant qu'ils sont aussi contents d'avoir des infos pour se rendre compte des problèmes que peuvent créer les lois qu'ils votent !!! ça c'est trop fort !!!

mais ça c'est surement de la poudre aux yeux aussi car en fin de compte avant qu'ils ne nous répondent et bien ce fichu décrêt est bien passé.... qui l'a voté ??????

continuez à faire toutes vos démarches....

Le médiateur n'a pas donné signe de vie pour le moment il faut qu'un max de dossier remonte à lui aussi, même si je pense que cela ne fera pas penché la balance.

pour moi mon dossier est enfin déclenché au TA, j'attends maintenant des nouvelles..... Merci à l'avocate en tout cas pour son soutien.....

Merci à tous les gars qui se démènent pour nous, j'en fait pas trop parti en ce moment car beaucoup beaucoup de travail et d'autres soucis qui me tombent dessus.

Arrêtez moi si je me trompe, mais le dit décrêt il parle dans l'article 3 : "L'indemnité proportionnelle de reconversion prend la forme d'une indemnité majorée lorsque, à sa radiation des contrôles, l'ancien militaire bénéficie d'une pension liquidée dans les conditions du 4° de l'article L. 25 du code des pensions civiles et militaires de retraite.

Le montant de l'indemnité majorée s'élève à un mois et demi de solde mensuelle brute par année de services effectifs admise en liquidation."

C'est étrange, mais quand je trouve le dit article L.25, même dans son L.25 bis dû à la réforme, je trouve nulle part de 4°.

C'est qu'ils ont fais une erreur ou ce sont mes yeux ? ceux sont peut être mes yeux, mais quelqu'un me confirme svp ?

Gb83

salut GB83

oui tu n'as pas fait attention, le 4° existe bien sur l'article L25 bis, il renvoie d'ailleurs au 2° de l'article 4123... ect....

bref tout ça pour dire que c'est bien un demi mois "brut" sans toutes les primes donc pas grand chose au bout de 15 ans, pour l'IPR différentielle.

a+

Bonjour à tous ..

Je viens de trouver votre site.. Je fais parti de ces CCH qui sont partis en reconversion fin d'année derniere. J'ai perdu comme vous mon minimum garanti et espère à peine 480€ au lieu des 680€ annoncés avec des missions, des sauts etc ...

Qui contacter pour suivre le mouvement ? Je termine en juillet ( mais j ai eu mes 15 ans entre le 1er et 30 juin!) On m a vaguement parlé d'une compensation entre 15 et 19 000€ (service des pension de la rochelle... est ce pour calmer le jeu ??)

Bref, quelle avocate contacter pour faire le recour ?

Merci d'avance..

salut wacco et bienvenue

j'ai remonté la procédure dans les premieres positions dans forum discussion générale sur l'armée francaise, pour que les nouveaux venus puissent y accéder plus facilement.

a bientot

Salut a tous, comme je suis en mission actuellement j'ai un peu de mal a me connecter mais un copain m'a fait passer un texte récupéré sur le portail sga.defense.gouv en rapport avec la creation de l'IPR, mais la fin est intéressante : Enfin le ministère de la défense a obtenu que le minimun garanti puisse être conservé par les militaires non-officiers qui ont atteint 15 ans de service avant le 31 décembre 2010 ( plusieurs centaines de militaires du rang et sous-officiers concernés) De même, le bénéfice du MG est maintenu pour les militaires radiés des cadres et des contrôles pour infirmité (entre 500 et 700 militaires par an)

Et voila si je peux l'avoir en format informatique je le ferais passer.

salut florentx,

ce que tu dit est dèja prévu par le décret 2010-1744 du 30 décembre 2010 et je suis d'accord avec les autres cette IPR est de la poudre aux yeux....perso ils me feront pas taire avec cette indemnité!! il va falloir qu'il lache une compensation bien plus importante.

Ensuite la session CSFM est terminé depuis vendredi est toujours pas de message des représentant....que se passe t'il?? sont ils dégouté d'avoir discuté d'une décret sur l'IPR qui à été publié le 21 juin alors que leurs réunion c'est terminé le 24 juin??

Je pense qu'il serait temps que nous réunissions à Paris avec quelques banderoles, devant le ministère de la défense histoire de montrer que nous sommes là, étant donné qu'ils font toujours les sourdes oreilles à nos courriers et que nous sommes à la fois laché par les représentant CSFM et par nos représentant national de catégorie (PVAT et PSO)....normal nous ne sommes plus dans le système.

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Par contre est il toujours question de la mesure transitoire est le droit a la RJI pour les gens quittant fin 2011 et devant faire les 4 mois de plus.

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, content de voir que je ne suis pas le seul énervé.

J'ai eu 15 ans et 1 jour le 04/02/11 soit 1 mois et 4 jours trop tard.

J'ai donc fait opposition à mon titre de pension dans le délai imparti auprès du TA.

Depuis je suis en recherche active de la manière la plus efficace pour récupérer ce qui me revient de droit.

Je souhaiterais savoir si votre avocate est confiante par rapport à cette affaire, assure t-elle la victoire?

Merci.

ps: moi je ne lâche rien.

tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale!

encore moi, petite precision, si il faut saisir la cour europeenne des droits de l'homme dans le futur.....preparons nous.

merci pour ma demande bonne journée a tous.

Bonjour, le décret d'application de la loi de retraite vient juste de sortir, donc évidemment, aucun alinéas nous concernant, le ministre et autres n'en ont rien à faire de nous, pauvres militaires....

Bonjour,

Il y a t-il quelqu'un qui a déjà entamer les démarches pour toucher l'IPR?

Quelle démarche à faire?

Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place .

première pension voila le montant malgré toutes les opex 15 ans et 3 mois pour 531 euros ...

ça fous les glandes quand meme ....heureusement j'ai déja repris le travail dans le civile ..

mais bon !!!

a plus les amis

papy49

Slt PAPY,

Combien d'opex comptes tu?

Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place .

salut à tous,

j'ai eu le PVAT qui est auprès du CEMAT,d'après lui se ne seras pas à nous de faire la démarche pour touché l'IPR....reste à voir!! Aussi d'après lui cela ne seras pas un montant imposable...pareil à voir!!! cela fait quand même beaucoup de choses à voir!!

mdx09, prends contact avec chlafoune pour l'avocate, si ca peut te rassurer avec chalfoune nous avons vu chacun des avocatsx différents et ils ont eu le même discours et la même confiance pour le sujet!! n'oubli pas également de faire la procédure complète pour le reste du dossier( courrier sénateur et saisi médiateur de la république entre autre)

https://www.aumilitaire.com/forum/3189-procedure-de-contestation-titre-de-pension-et-modele-de-courrier.html

Courage à tous et ne lachons rien

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Je viens de recevoir un courrier retransmis par mon député qui vient de Gérard Longuet:

Il mets entre autre" Toutefois, pleinement conscient des effets de la réforme des retraites sur le montant des pensions servies aux militaires, j'ai souhaité que des solutions à la hauteur de leur engagement et des services rendus soient recherchées. Dans ce cadre, j'ai obtenu l'accord du Premier ministre pour la mise en place d'une indemnité proportionnelle de reconversion(IPR) visant à compenser, sous forme de capital, la perte de revenus liée à la suppression du minimum garanti. Cette IPR pourrait rentrer en vigueur prochainement, avec effet à compter du 1ier janvier2011.

Ainsi, sous réserve d'une étude complémentaire de son dossier,.............,devrait pouvoir bénéficier de ce dispositif."

il ne mets pas sous quelles conditions ni le montant, on attends toujours la suite.

On est plus au courant par le forum...

Bon courage

ne pas croire ces belles paroles, car déjà, plus d'argent dans les caisses, puis qui sera là en 2012 et donc, attention. les seuls qui ne sont pas concernés par un serrage de ceinture, ceux sont nos élus tout simplement.

revoir ceci hélas:

http://www.opex360.com/2010/06/23/les-militaires-seront-aussi-concernes-par-la-reforme-des-retraites/

d'ailleurs, les retraités de la fonction publique, les revalorisations des retraites ne sont pas sur les mêmes taux qu'en activité alors que c'était le cas avant 2003 je crois.

bonsoir à tous ,est ce que quelqu'un du collectif à des nouvelles de l avocate ???

Et est ce quelqu'un pourrais me dire se fameux IPR qui et quand ils content nous le payer ?

Déjà que les primes rideaux et des ordres de missions ne sont toujours pas payer mais ou ils vont trouver l'argent !!Moi je parle de mon cas mais je pense ne pas être le seul!

Allez courage les gars et merci de me répondre pour mes questions !

bonsoir à tous ,est ce que quelqu'un du collectif à des nouvelles de l avocate ???

Et est ce quelqu'un pourrais me dire se fameux IPR qui et quand ils content nous le payer ?

Déjà que les primes rideaux et des ordres de missions ne sont toujours pas payer mais ou ils vont trouver l'argent !!Moi je parle de mon cas mais je pense ne pas être le seul!

Allez courage les gars et merci de me répondre pour mes questions !

slt ZAZI !!!!

pour ce qui est de l'avocate elle te passe le bonjour :P non je plaisante, elle construit pas a pas les dossiers de ceux qui ont participer aux démarches et a ceux les plus urgents......bien sur il faut attendre le retour du TA .......en suite je me suis avancé, en prenant les devant je lui ai posé la question sur le fait que si on nous proposer l'IPR que serons nous en mesure de faire ???? elle nous conseille d'accepter l'offrande mais cela ne veut pas dire que nous renonçons a nos requêtes......car lorsque nous allons poursuivre notre défense pour les indemnités, si l'IPR est moindre a ce que nous demandions a mon avis l'IPR sera défalque de notre gain.....si toutefois nous parvenons a gagné le MG je pense qu'il faudra rembourser cette IPR.

pour ce qui est de l'IPR: quand elle sera verser :(:(:(:( comment :+:+:+:+ le mieux c'est de faire comme quand on partez en mission, le jour ou tu verras ton compte créditeur d'un montant important tu te diras :greedy::greedy::greedy::greedy:

et pour ta derniere question je crois qu'ils vont emprunter a CETELEM :P:P:P

;);););) c'est un flou artistique.............tu vois pas qu'ils préfèrent donner des millions d'€ a ces mongos pour libérer 2 pantins de journalistes qui sont allez se perdre dans ce pays de merde, cependant qu'ont il donné aux familles qui ont perdu leurs proches.......

petit rappel d'un ami............regarder ce que c'est notre métier, tant critiquer !!!!!

http://video.metrofrance.com/video/iLyROoaftuzc.html

et après on vient nous dire " VA TE FAIRE METTRE TOI ET TA PENSION "

bon j'arrête car je m'emballe :wub:

merci jpaja36 pour ces infos, j'analyse tout cela et à bientot sur le forum.

quelqu'un a dit sur ce forum "ne vous jetez pas sur l'ipr" je suis complètement d'accord avec ca, on merite beaucoup mieux. l'accepter c'est (peut etre) approuver...

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...