Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir, une petite question

comment fait on pour faire prendre en compte ses trimestres acquis avant de s'engager car moi j'en ai 21 je pense que c'est pas mal, je suis donc preneur de toutes infos.

merci

Tu donne ça a la cellule evat quand elle constitue ton dossier pour ta pension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fred41

L'article R4139-28 du code de la défense je ne peux m'appuyer dessus dans la mesure où il ne concerne que l'intégration de la fonction publique territoriale et non celle de l'Etat.

A bientôt

oui pardon tu as raison

c est vrai qu en territoriale l integration est plus souple

maréchal des logis chef dans l'armée de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela n'est pas simple mais très franchement je n'ai pas de solution à ce jour si ce n'est de leur mettre la pression.

David Muelle , marie un enfant ( une petite lola)

Ancien régiment, 2ème régiment du génie, 5eme régiment du génie, état major des armées, centre du service national de Caen.

N'hésitez pas si vous avez fréquente les mêmes unités.

Aujourd'hui je ne suis plus militaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION. l'IPR n'est pas faite pour durée!!!!

Elle n'est là que pour aider les gens qui sont partis en reconversion et ont vu les règles du jeu changé, pendant celui-ci, pour l'obtention d'une pension de retraite complète. Les militaires qui partiront prochainement en reconversion connaisse la nouvelle donne, et ne sont pas pris à contre pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les trimestres obtenus avant de rentrer dans l'armée j'ai appelé la rochelle ou l'on m'a répondus qu'il aurait fallu que je les valide mais que maintenant a l'approche de mes 15 ans c'est trop tard.

Mais personne ne m'en avait parlé avant donc dommage pour moi, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations

_je ne comprends pas ,au sujet des trimestres obtenu dans le civile et valider avec la pension ???

_quelqu'un peux m'aiguiller ??

_pour moi c'était deux choses différentes !! les trimestes calculés dans le civile et ceux obtenu à l'armée peuvent ils s'accorder ???

_si oui comment se fait il que personne ne m'en ai parlé !!

papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petit nouveau sur le forum, je viens apporter je l'espére quelsques infos utiles pour cette prime que j'ai surnommé "sainte marie" car comme elle tous le monde en parle mais personne encore ne la réellement vue.

D'aprés la GSBDD de nîmes (que je viens juste d'avoir en ligne) il faut faire une demande ecrite a l'organisme payeur avec en pj le titre de pension + le dernier bulletin de solde. Elle me conseille aussi de doubler ma demande avec le ctac de nancy (concerto).

Pour les personnes concernées par le ctac de marseille :

CTAC marseille

111 avenue de la corse

BP 425

13568 Marseille cedex 02

-Pour nancy :

CTAC nancy

76 rue du sergent Blandan

BP 83930

54029 Nancy cedex.

Je vous tiendrai au courant dés que je reçoit des nouvelles des différents CTAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et oui ,c'est qu'il faut faire (voir la lettre duc contrôleur général des armées )

mais dans la réalité rien ne bouge( il n'ont pas d'ordre de payer).

alors pour le moment c'est du brassage d'air et il faut les poussés à payer en leur envoyant soit un député par exemple ou un huissier de justice.

pour ma part j'ai RDV demain avec le député le bris du Finistère pour qu'il fasse avancer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrais t-il m'envoyer un modéle de lettre qui explique tant de retard de paiement sur l'ipr, car je vais écrire au députer maire de vesoul Mr ALAIN JOYANDET, c'est un trés bonne amis du gouvernement actuel, il a était ex-secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, au mieux je vais lui demander un rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gege 29 a raison ,

les organismes payeur a savoir les ctac n'ont pas reçu l'ordre de payer ,j'avais effectuer ma demande écri en début aout et voiçi la réponse ;

par correspondance de seconde référence ,vous demander a bénéficier de l'indemnitée proportionnelle de reconversion( ipr).

j'ai l'honneur de vous faire connaitre que le ctac ,en attente de directives du service des commissariat des armées SCA ,n'est pas en mesure de procéder au paiement de vos droiits éventuels .

je ne manquerai pas de vous faire part ,dans les meilleurs délais ,de la suite réservée à votre requete .

Par délégation

madame Catherine Dumas

S.A.C.E

chef de la Division Solde par suppléance

Voila ,jai aussi reçu réponse de courtoisie du médiateur de Paris qui ne peut donner suite a notre affaire .

Il faut tenir bon mais c'est vrai que cela énerve!!!!!!

papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin de bonne nouvelle .pour la marine ,après une multitude de coup de téléphone ,je peux vous dire que cela avance pour l IPR.

en effet nous recevrons une lettre avant la fin novembre qui nous donnera les directives et papiers à fournir pour etre payé.le paiement se fera ensuite dans les plus bref délai .

déjà une bonne chose de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis venue il y a peu pour des infos sur l'ipr. Depuis mon mari a eu des nouvelles. Donc si ça peut aider!

pour en bénéficier il faut soit avoir droit à un stage de reconversion, l'ipr étant verser à l'issu du stageconsidéré comme fin du contrat de l'armée

soit quand on est sous contrat qu'il soit stipuller par l'armée que le militaire ne se voit pas proposer un autre contrat, autrement dit qu'il perd involontairement son travail.

Donc le tout est d'obtenir un stage de reconversion, c'est un droit mais tout dépend de la drha qui decidera en fonction du projet de reconversion, de la spé déficitaire ou non d'où vient le militaire... Ce qui veut dire que rien n'est moins sûr quand à l'otention de ce stage!:shout:

Sinon vous pouvez le faire 6 mois avant la fin du contrat ou vous pouvez demander à ce que celui-ci soit prolonger de 6 mois pour pouvoir faire la reconversion (vous pourrez toujours bénéficier de l'ipr), même si votre stage prend fin avant la fin des 6 mois et dans ce cas vous ne faite plus partie de l'armée dès la fin du stage.

Sinon il faut avoir des bons arguments pour convaincre la commission devant laquelle vous passerez, de ne pas vous proposer un renouvellement de contrat.:blush:

Voilà, mon mari passe en commission dans 5 min, on verra ce soir ce qu'il en est!!

j'espère avoir été claire et avoir un peu aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

d'après ce qu'on a expliqué à mon mari, si c'est vous qui êtes à l'initiative de la rupture, même pour retrouver un cdi, vous n'êtes pas considérez comme étant involontairement privé d'emploi.

Et même si votre contrat arrive à son terme il faut qu'il soit stipulé que l'armée ne vous en propose pas un autre.

Concernant l'ipr il faut toutefois faire le calcul de ce que cela vous rapportera. Par exemple mon mari peut prétendre à environ 12000 €, mais c'est soumis aux impots sur le revenu et aux cotisations salariales. On ne sait pas exactement combien il restera. C'est dans tout les cas un plus, mais il faut comparer avec ce que peut vous offrir votre entreprise, sans parler du confort de vie et autres avantages que vous pourrez en tirer.

Pour nous il lui reste 6 mois à faire poussé jusqu'à un an pour faire un stage de reconversion donc on préfere attendre et avoir l'ipr sauf réelle opportunité.

A savoir aussi que si vous démissionnez de l'armée, je ne suis pas sûr que vous puissiez bénéficier d'un déménagement (si c'est nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis militaire 15 ans et 1 mois de service, je suis de la 96/10 donc touché par la réforme des retraites. Donc dans mon cas je dois faire 4 mois de plus pour pouvoir prétendre à la retraite à jouissance immédiate.

Etant détaché dans la fonction publique d'état jusqu'en mars 2013, donc toujours militaire mais détaché, j'arriverai à 16 ans et demi de service au moment où je serai titulaire donc rayé des contrôles de l'armée.

Etant donné que j'ai été touché par la réforme des retraites, et que je j'ai perdu à peu près 150 euros par mois sur ma pension, ais-je droit à l'IPR?????????

Je suppose que çà concerne les militaires ayant perdu sur la pension Non ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

L'IPR concerne les militaires ayant perdu le Minimun garanti c'est vrai.

Mais si le militaire a intégré un métier relevant de l'ETAT(fonction publique,territorial,etc..) il ne touchera pas l'IPR.

Un peu comme l'IDPNO.

:P

Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...