Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

je tiens juste à dire ça car j'ai eu la confirmation en espérant qu'elle se trompe, ça vient d'un officier de mon régiment qui s'occupe du placement des personnels en RH.

Maintenant je dis il faut ouvrir les yeux car c'est beau de dire on la va toucher mais au jour d'aujourd'hui qui peut se vanter de l'avoir touché.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas offenser personne mais on sait tous que dans les régiments il y a beaucoup qui jalousent les indemnités de cette sorte et parce qu'ils sont sous-off ou off ils nous prennent pour des cons et parfois disent des choses qu'ils inventent.

Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philou17540

Il faut arrêter de tout confondre, ci il y a un décret qui est sortie aux JO, l'état ne peu pas jouer avec ça, et encore moins l'armée et surtout pas ton colonel qui te dit parce que ta mis les pieds a Fontenay donc tu n'y a pas le droit c'est du n'importe quoi. Donc ci tu rentre dans les conditions fixé par ce décret alors ne te pause pas de questions.

Maintenant la seule questions à ce pauser c'est quand allons nous être payé, sachant que les budgets sont pour le moment clôturés, ouverture mars 2012. (source sur Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

j'ai quitter au bout de 22 ans de service

ma question et la suivante

j ai étais radier des contrôles le 2 octobres

donc je n ai toucher que deux jour de solde , mais a quel moment ma pension commence t elle avec les nouvelles reforme , car je n ai rien eu pour octobre , est ce normal

merci encore pour votre travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

j'ai quitter au bout de 22 ans de service

ma question et la suivante

j ai étais radier des contrôles le 2 octobres

donc je n ai toucher que deux jour de solde , mais a quel moment ma pension commence t elle avec les nouvelles reforme , car je n ai rien eu pour octobre , est ce normal

merci encore pour votre travail

Bonjour , t'as pas trop a t'inquiéter avec tes 22 ans de service ^^

Alors si c'est comme moi , tous mois commencer est dût , donc il te verseront ton mois d'octobre moins les deux jours que tu as déjà toucher , ça prend un peux de temps , t’inquiète pas pour ça , il me semble que j'avais attendu 2 ou 3 mois pour ma part .(Au pire tu les appels pour être sur si tu vois rien arriver , c'est ce que j'ai fait moi , parfois ils oublient....)

Ensuite pour ta pension , tu dois recevoir un titre de pension qu'il faudra renvoyer avec divers documents a l'organisme payeur de ta région pour qu'il puisse mettre en route le paiement .

Voila , je pense n'avoir rien oublier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore un gros flou sur l'ipr, maintenant plus personne à la même version des dires.

Ci ont ce rend à l'évidence, il est vrai que pour le moment personne à reçue un courrier lui certifiant qu'il touchera l'ipr, avec le montant et les dates de versement.

Il y a du pognon en jeu.

Et pour la marine ainsi que l'air est-ce que les versements ont commencé??????????.

Pour ceux ci faite vous connaitre, et dite dans quel conditions vous rentrez pour y avoir le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de L'AA. J'ai quitté le 21 JUIN. J'ai reçu une notification début octobre me disant que je devais toucher l'IPR. J'ai répondu comme demandé. Depuis SILENCE, calme plat. J'ai cherché à me renseigner à nouveau, et je suis tombé sur une SGT qui m'a indiqué que j'avais de la chance d'avoir " été tiré au sort", que "mon nom était sorti" alors qu'il ne fallait pas que je me plaigne! Elle a rajouté que le paiement n'était pas la priorité!!!!!! Je vais donc entamé une procédure si après le 1 janvier je n'est rien reçu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que des militaires encore d'active non pas reçue leurs solde ce mois-ci et certains depuis octobre, ça grogne dans les régiments, les gendarmes et aussi pompiers.

Alors quand ont peu que constater cela je croie que notre IPR on va s'asseoir dessus. C'est une honte de voir que l'état n'est plus en mesure de payer ses soldats et autre fonctionnaires.(Paye et indemnités en retard)

Rappelez vous en décembre 2010 l'état avez du faire un crédit supplémentaire pour assurer la paye des fonctionnaires.

""""""""""ça pu tout ça"""""""""""""" Rien de bon pour 2012.

Je vous souhaite quand même de bonnes fête de fin d'année à tous ainsi qu'à vos proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , sa fait un moment que je vous lis , j'attendais d'avoir le fin mot de l'histoire sur l'ipr et voici ce que j'ai obtenu car depuis aout j'ai fait les démarche pour cette pour ce droit je suis passé par mon ancien régiment pour fournir titre de pension etc ... j' envoyer les meme papier a mon dernier centre payeur ctac marseille en recommandé et ensuite pour finir au mois de septembre j'ai écrit au ministère de la defense en signalant mes démarchent et mon attente pour cette ipr qui a répondu au mois de novembre bref .. voilà ce lundi je les aient appelé pour leurs demander si j'était bien dans cette fameuse liste et elle ma dit que oui ! que c'était elle qui s'occupais de cette liste et quel attendais la signature du général de la DRHAT pour liste elle ma dit de rappeler en fin en de semaine chose que j'ai fait aujourd'hui et elle ma confirmé que c'était fait et envoyer a tout les centre payeur les liste de nom et ne devrais plus tarder à payer voila mes information , ah oui je tiens à dire j'étais bch dans l'armées de terre avec un contrat de 17ans et demi et j'ai cassé mon contrat à 15 ans et 2 mois rayé des controle le 31/03/2011 voila si sa peu vous aider pour ceux qui sont de l'armées de terre appelé le DRHAT de paris vous demandé pour l' IPR ils vous diront si vous ete sur cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et oui plus d'argent dans les caisses c'est comme ça apres avoir augmenté les officiers et payé grassement les ouvriers d'etat ex: plombier chef d'equipe qui ne commande personne d'ailleurs 2800 euros par mois pas belle la vie et oui prendre chez les petits pour payer les autres.

normal quoi.

allez bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , sa fait un moment que je vous lis , j'attendais d'avoir le fin mot de l'histoire sur l'ipr et voici ce que j'ai obtenu car depuis aout j'ai fait les démarche pour cette pour ce droit je suis passé par mon ancien régiment pour fournir titre de pension etc ... j' envoyer les meme papier a mon dernier centre payeur ctac marseille en recommandé et ensuite pour finir au mois de septembre j'ai écrit au ministère de la defense en signalant mes démarchent et mon attente pour cette ipr qui a répondu au mois de novembre bref .. voilà ce lundi je les aient appelé pour leurs demander si j'était bien dans cette fameuse liste et elle ma dit que oui ! que c'était elle qui s'occupais de cette liste et quel attendais la signature du général de la DRHAT pour liste elle ma dit de rappeler en fin en de semaine chose que j'ai fait aujourd'hui et elle ma confirmé que c'était fait et envoyer a tout les centre payeur les liste de nom et ne devrais plus tarder à payer voila mes information , ah oui je tiens à dire j'étais bch dans l'armées de terre avec un contrat de 17ans et demi et j'ai cassé mon contrat à 15 ans et 2 mois rayé des controle le 31/03/2011 voila si sa peu vous aider pour ceux qui sont de l'armées de terre appelé le DRHAT de paris vous demandé pour l' IPR ils vous diront si vous ete sur cette liste

Salut SANCHO69 merci pour tes infos mais peux tu nous mettre en ligne les numéros de Tél comme ça des lundi je les appelle merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien.

Actuellement en PAE et ce jusqu'au 31 mars date a laquelle j'aurais droit a la RJI ayant fait 15 et 4 mois et ayant moi même cassé mon contrat de 17,5 pour partir en reconversion j'aurais droit a l'IPR payé certainement en décembre 2011 mais payé quand même .

merci dites moi si je rêve selon vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont considérés comme ayant été involontairement privés d'emploi :

1° Les militaires de carrière radiés des cadres dans les cas suivants :

a) Par mesure disciplinaire, sauf lorsque celle-ci intervient pour motif de désertion ;

B) A la perte du grade, dans les conditions définies par le code de justice militaire ou à la suite de la perte de la nationalité française ;

c) Pour réforme définitive, après avis de la commission de réforme des militaires ;

2° Les militaires d'active autres que de carrière :

a) Dont le contrat est arrivé à terme, à l'exception du cas prévu au b du 2° de l'article R. 4123-35 ;

B) Dont le contrat a été résilié de plein droit par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'exception du cas prévu au a du 2° de l'article R. 4123-35 ;

c) Dont le contrat a été dénoncé par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, pendant la période probatoire ;

d) Dont le contrat a été résilié par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'issue d'un congé de reconversion ou d'un congé complémentaire de reconversion.

COMPRIS OU NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacter ce matin la DRHAT de Paris au numéro suivant: 0142196323 que m'a donné SANCHO69 et j'ai eu une capitaine qui m' a confirmer de mon courrier était bien arriver a eux et que mon nom figurer bien sur la liste de paiement pour l'IPR il a été transmis la semaine dernière et il est en attente pour régularisation.

voila les dernières news.....

bonnes fêtes à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand pensent ils éffetuer le versement??

David Muelle , marie un enfant ( une petite lola)

Ancien régiment, 2ème régiment du génie, 5eme régiment du génie, état major des armées, centre du service national de Caen.

N'hésitez pas si vous avez fréquente les mêmes unités.

Aujourd'hui je ne suis plus militaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

As tu réussi à contacter la DRHAT??

David Muelle , marie un enfant ( une petite lola)

Ancien régiment, 2ème régiment du génie, 5eme régiment du génie, état major des armées, centre du service national de Caen.

N'hésitez pas si vous avez fréquente les mêmes unités.

Aujourd'hui je ne suis plus militaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un à réussit à avoir plus d'infos sur l'avancé des paiements de l'Ipr car je n'ai pas réussi à joindre la DRHAT

David Muelle , marie un enfant ( une petite lola)

Ancien régiment, 2ème régiment du génie, 5eme régiment du génie, état major des armées, centre du service national de Caen.

N'hésitez pas si vous avez fréquente les mêmes unités.

Aujourd'hui je ne suis plus militaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

Les listes sont sortis je viens d'aboir la gsbdd de nîmes mon nom y figurent attention à tous ceux qui ont cassé leurs contrat apparement vous n'y aurais pas droit !!!

C'est un cammarade qui ma donnée l'info et à la gsbdd de nîmes ont me la confirmé !

Maintenant toujours pareil il ne savent pas quand aura lieu le paiement !!

Bonne chance à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...