Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour ,je suis a la recherche du numéro du ctac de Lille et de Nancy pour me renseigner sur l ipr . Ou un numéro a la DRHAT ,auprès de qui je pourrais me renseigner

Merci d avance

salut,je suis en contact avec la DRHAT je pense pouvoir donner le numéro de téléphone demain,si sais le bon!?:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes ami.

J'ai essayé d'appeler les CTAC, mais la reponse est toujours pareil!! On attend des listes.

Je leur ai expliqué que j'etais à Fontenay avant de quitter l'armé et que cela pose apparement des souci!!

Mais eu ne sont ai courant de rien.

Je vais finir par peter un plomb!

Nico!! Toi qui est encore sur Fontenay! A tu des nouvelles depuis??

J'ai essayer d'appeler le PRVC, mais apparemment, le major etait pas là! Comme par hasard.

Ca fait maintenant 3 semaines que je suis plus militaire et j'ai le sentiment d’être seul au monde.

Je vais peut etre voir pour prendre rendez vous avec le mediateur de la republique!! On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes gros bordel mais il y des gens qui sont sensés faire leur boulot comme nous le faisions! si j'avais du donner un "certain" délai avant d'exécuter les missions que l'on me confiait,il y aurait certainement eu plus qu'un gros bordel!!!alors messieurs les bureaucrates sortez vous les doigts comme on dit. il est inadmissible d'apprendre certaines choses sur des blogs(heureusement qu'ils sont là..).Je vois que l'esprit de cohésion ne concerne que les opérationnels,les planqués ,eux,restent dans leur médiocrité.à quoi servent-ils?c'est là qu'il faudrait faire des "coupes" budgétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec toi,faut couper mais dans le vif!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le travail ils le font mais pour eux.......de toutes manières les loups se bouffent pas entre eux!!!!!!Par contre c'est vrai nous on a fait notre taf et meme plus,et certaines de nos p...... de médailles ne nous ont pas été décernées pour rien.Nous ce n'est pas dans le package d'off,n'est pas messieurs......Nous sommes seuls et bien seuls!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La cohésion existe entre nous les petites mains qui ont fait les leurs grandes.Suis blazé!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur "DAN "faut pas raconter des choses comme ça mon CHER DAN ; personne n'est dupe......(sur ton grade ) sur se site ;car beaucoup d'entre nous pourrions raconter comment les drhat des REG se sont moqués de leurs evat en nous baratinant n'importe quoi car tous avaient reçu une circulaire ansi q'une explication à paris ((je parle des brureau RH des REG bien sur)) concernant se chamboulement de la perte du MG et ce bien avant la fin de l'année 2010 par contre ce qui est sur c'est qu'ils étaient largés pour appliquer ces mesures prises à la va vite et pour gérer les personnels evat en instance de quitter l'institution .

Je le redis ICI chaque cas est différents .

Si vous avez terminé votre contrat avec les croix cochés sur votre dossier de départ dans les cases perte involontaire d'emplois et que vous avez un papier attestant une mise en congé de reconversion , que vous n'avez jammais refusé de contrat et que vous avez quitté l'institution après le 01/01/2011 après avoir effectué le temps de service necessaire pour l'obtention de votre RJ alors vous devez obtenir l'ipr .

Je vous dis cela car c'est ce que ma expliqué dans mon cas la drhat de paris ..

Pour ce qui est des personnels Mutés à fontenay je ne peux pas répondre désolés ..

A plus les amis

pay 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

alors j'ai eu la DRHAT au téléphone,en je veut dire le bon bureau !

donc refus IPR pour le motif que j'ai refuser de signer un contrat de 6 mois !contrat qui je vous le rappelle ma été proposer début juin 2011 alors que ma fin de contrat était en février 2011 ramener a fin avril 2011!pourquoi avril sa personne ne sais!

j'ai rappeler à la DRHAT quelque grosse irrégularité dans leur procédure !

comment peut on considérer d'un coter que je sois en perte involontaire d'emploi donc que j'ai droit au chômage et de l'autre me dire que je n'ai pas droits à IPR car je ne suis pas en perte involontaire d'emploi car j'ai refuser un contrat bidon !

la DRHAT décide de trier sur le volet les bénéficier de IPR et de donner cette indemnité au moins grand nombre possible:

personnellement je décide de porter mon affaire devant les tribunaux et d'envoyer un courrier à tous les média français ou presque !

enfin je rappelle a l'administration militaire que j'ai donner plus de 15 ans de ma vie,que j'y est laisser ma santé ma vie familial,je ne peut plus faire mon métier!quelle est mon avenir?

ARMEE quand vous vous engagez nous nous engageons ! RIRE

je vous donne tous de même les numéro de téléphone

DRHAT IPR : 01 42 19 63 23 pour le CNE

et 01 42 19 45 28 pour ADJ

voila a+ camarade et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je viens de toucher ce fameux ipr;19000 euros dans mon cas.

Pour rassurer certains je vous décrit mon cas,sans doute pas exhaustif,mais au moins les opérationnels se reconnaitront;j'ai été radié des comptes d'active le 31 mars 2011.

je me suis engagé evat branche combat le 9 janvier 1996; les matheux font déjà des bonds...et pour cause je subis la décote pour ...10 jours,au bout de 15 années ;10 missions extérieures dont 7 "opex".vous faites le comptes du nombres d'ANNEES" que j'ai passé en territoire extérieur;et on m'annonce un beau matin de décembre à Fontenay le Comte que ma pension est revue à la baisse de 128 euros mensuels car je quitterai après le...1er janvier 2011!!! 10 jours pour des années à servir mon pays! j'ai donc effectué une "reconversion" au cmfp pour laquelle j'ai resigné 2 mois. l'ipr est destiné à "compenser" la décote pour les soldats partant entre 2011 et 2014,n'ayant pas la possibilité de resigner pour aller AU DELA de 2014,meme ceux qui ont été à fontenay. décote=ipr selon le coeff pondérateur dicté par légifrance.hauts les coeurs soldats,battez vous pour vos droits! une pensée pour les morts en opex,mais surtout les blessés...qui eux garderont des séquelles à vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancien militaire au 41 RT a douai rdc au 4avril2011apres 15ans et 1 jour de service j ai ete touche par la decote a ce jour malgre plusieur appel telephonique et courrier personne me repond sur les conditions d attribution de l IPR alors que lors de ma signature de PAE en octobre 2010 on m assure la retraite sans decote cela est sur j ai etabli comme cela me la ete demander un compte rendu de non renouvellemnt a 17ans et demi avant mon depart en PAE et sans savoir que j allais etre toucher par la decote pourriez vous m indiquer quels sont les demarches a faire pour en benefecier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, effectivement le dernier post de PAPY 49 explique réellement la situation.

Suivant ce qui été rentré dans concerto lors de votre sortie de l'institution vous aurez droit ou non à l'IPR biensur ajouté à l'anciennetée qui va bien, le non refus de contrat etc...

Je conseille d'appeler la DRHAT n'hésitez surtout pas effectivement la personne que j'ai eu était vraiment soucieuse de me renseigné efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous;

Après avoir pris renseignement au prêt de nos anciens !

vous pouvez demander un Recours Hiérarchique contre la décision de refus.

elle doit être fait au ministre de la défense!

et toujours d’après eux,sais beaucoup plus rapide qu'une procédure administrative et on il a souvent gain de cause !

je mettrai très bientôt les copies de mes courriers,on sais jamais sa peut servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...