Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

Ne me dis pas que tu es perdant en touchant l'IPR? Combien as tu touché et combien as tu payé? je devrais touché l'IPR à la fin de mon contrat sauf si détachement et j'aimerais bien savoir avant de me faire avoir. Un collègue (bspp) a touché lui son IPR et ne m'a pas parlé de tout ça, selon lui l'IPR irait entre 15 et 19000 euros selon le grade et le nombres d'enfants?? Il était ravi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour caporal chef.

1-nous sommes forcement perdant en touchant l'IPR puisque ça ne remplacera jamais en matiere de somme le minimun garantit.

2-peut importe la somme de l'IPR c'est forcement imposable.

3-que le nombre d'enfants fasse varier la somme de l'IPR peut etre mais je n'en ai jamais entendu parler.

4-pour les frais de nourrice je n'affirme pas mais je relate les propos de PAPY 49 donc si tout cela ce n'est pas une enculerie cela y ressemble fortement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est simple de faire le calcul.

Calculez à l'année les aides sociales que vous aviez multiplié par 3 car la CAF fait trainer ça 3 ans et vous verrez si ça vaut le coup. PAS D AIDE SOCIALE PENDANT 3 ANS APRES CA.

Et oui vous devriez etre habitué, on te le donne pour te le reprendre!!!!!!!! Youpi!!!!!!!!!!

J'ai vu comment ça se passait en revennant de Guyane avec les indemnités de déménagement, ça fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

De retour après un long moment d'absense...

Oui messieurs en France tout est fait pour nous prendre ou reprendre notre argent.

Y a t-il des personnes qui ont reçu des news concernant les recours indémnitaire auprès des avocats. Perso je pense qu'il va encore falloir attendre un bon bout de temp, j'ai envoyé un mail à l'avocat en début d'année mais pas de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, encore une question sur cet ipr.

je suis radié des contrôles depuis le 01/03/2013 après 16 ans 07 mois 26 jours exactement à la suite d'une PAE de 5 mois et demi débuté le 11/09/2012. motif inscris fin de contrat

j'ai eu 15 ans de service le 05/07/2011 donc je devais 4mois de plus.

j'ai bien reçu le courrier de ma GSBDD qui m'a demandé de transmettre un RIB et mon titre de pension au CERHS de Nancy.

je voudrais savoir si je rentre bien dans les directives d'ayant droit à l'IPR

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est votre date d'entrée en service (date rectifiée),

De part votre millésime vous étiez donc touché par la réforme ou pas ? (amenant la durée des services à 17,5 ans pour RJI ?).

Merci pour vos précision qui permettront une réponse précise et en adéquation avec votre cas.

Cdlmt.

France libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Voici vos éléments d'aide / de réponse à votre question.

Cdlmt.

https://www.aumilitaire.com/forum/1946-reforme-des-pensions-militaires-p116.html

https://www.aumilitaire.com/forum/3189-procedure-de-contestation-titre-de-pension-et-modele-de-courrier.html

France libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tonyelola.

Bien evidemment tu es concerne par la reforme donc tu as droit a l'IPR ceci dit tu va en beneficier au proratat du temps qu'il te restait a faire pour aller jusqu'a 17.5 ans donc tu ne touchera pas la totalite qui s'eleve a environ 19000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

De retour après un long moment d'absense...

Oui messieurs en France tout est fait pour nous prendre ou reprendre notre argent.

Y a t-il des personnes qui ont reçu des news concernant les recours indémnitaire auprès des avocats. Perso je pense qu'il va encore falloir attendre un bon bout de temp, j'ai envoyé un mail à l'avocat en début d'année mais pas de réponses.

Salut France , aux dernières news( et elles datent ) ,il faut patienter....mais je pense qu'il va falloir montrer un peu plus d'insistance envers nos avocats qui n'ont pas patienté pour encaisser nos chèques... Quelqu'un à encore leurs numéros de téléphone ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je rebondis sur la derniere modification concernant l'attribution de l'IPR, comme quoi "toutes personnes ayant perdu le bénéfice du minimum garanti doit perevoir l'IPR."

Celà concerne-t-il les personnes s'étant reconvertis via le "L 4139-2" ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis crisdenerf j'ai mis quelque post en 20111 concernant cette réforme injuste sur les pensions des militaires. ne pouvant pas agir jusqu’à présent car je ne touchais pas ma pension je me suis mis un peut en hibernation tout en suivant les post sans intervenir jusqu’à aujourd'hui. ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que tout le monde se contente de cette IPR oui certes à nos yeux 15000 voir 19000 euros c'est énorme mais il faut se dire que nous perdons sur nos pensions beaucoup plus que ca et faites en le calcul. donc faites des droits de recourt allez jusqu'au tribunal ADM faites des courriers a droits et a gauche afin de faire chier notre gouvernement pour que nous récupérions notre droit. je pense que nous avons ou avons eu un métier hors du communs soyons traité autrement que de simple porte monnaie qui peut s ouvrir n'importe quand sous le prétexte que nous sommes la grande silencieuse donc BATTEZ vous.

Afin de vous exposer mon cas j'ai été militaire j'ai ouvert un dossier l 4139-2 en septembre 2010 et reçu mon agrément en janvier 2011 pour être détachement en septembre 2011 et pour être titularisé en novembre 2012 à 16 ans 7 mois la dessus vous mettez la nouvelle loi des pensions sortie novembre 2010 et la je n'ai pas droit à la pension au minimum garantie alors que mon départ était basé sur cette somme. En plus cette soit disante pension a jouissance immédiate je l'attends depuis novembre 2011 car des gens au GSPI on mis en place une procédure qui pour eux nous ouvre droit à la pensions dans un délaie de 6 mois à un ans. Ben voui voila la réponse que certain on eu ca se vois qu'il ne s agit pas d'un pécule seconde carrière avec pension immédiate. Donc voila je me lève je vais me battre et croyez moi je ne lâcherais rien et je vous invite a en faire autant. avant que ma pension tombe (je ne sais quand) j'aurais besoin d'avoir des nouvelles du collection de sclafoune ou si éventuellement quelqu'un aurait ses coordonnés soit mail ou autre ou discuter avec une personnes qui fait parti du collectif.

ensuite je pense que les personnes qui participent au CFMT sont toujours pressentes je les invite a remettre sur la table cette réforme car il y a des économies a faire ailleurs que sur le dots des militaires quoi enfin des militaires sous contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ajouter au coup de colère, que je comprendre, le tribunal administratif peut être une voie de recours, mais elle ne fera du droit, rien que du droit, et pas de la politique. Mais il y a peut être un soucis juridique, ça ne serait pas étonnant.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nouveau sur le site vite présentation:

je suis second maitre dans la marine actuellement sur Toulon avec 12 ans de services( je vais jusqu'à 15 et 1 jours)

J ai une question concernant le droit de pensions à effet immédiat:

La campagne de renouvellement a donné ses résultats. N'étant pas touché je n'étais pas trop inquiet jusqu'au moment où 3 de mes camarades qui ont une date de fin de lien en 2014 (donc avec un matricule 99) ne se sont pas vu renouvelés et s'arrêteront à 15 ans et 1 jour.

Je croyais que la marine (les armées en général) devait et/ou était obligé de donner des avenants de contrat pour que le personnel ayant signé 15 ans et 1 jour (avant la réforme 2010 application 2011) puisse toucher la retraite à effet immédiat. Car l'année dernière le bureau carrière me l'avait signifié même le dernier message dpmm allait plus ou moins dans ce sens.

Mais cela n'a pas été le cas pour 3 collègues.

J'aimerai savoir si l'automatisation de l avenant est bien réelle et si oui y a t il un recours administratif en cas de non prolongation ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois aucune obligation légale à proposer cet avenant, plus une politique de gestion.

As tu lu le GNP à ce sujet ?

Numéro 0001 NP 0603- 3/PM2/RA - GNP 0266/13

MCA PERS/ADM

Objet RENOUVELLEMENT DE LIEN POUR LE PERSONNEL EN DFL EN 2014

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai lu ce GNP qui est sorti fin mars et qui disait en autre qu'il fallait de bonnes raisons pour que l'unité mette un avis défavorable.

Mais là où je suis inquiet c'est que le bureau carrière de Toulon (CECMED) m'a confirmé que la Marine ferait des avenants de contrat pour le personnel qui aurait signé un contrat de 15 et 1 jours. Ils m'ont expliqué que vu que j'avais signé avant la réforme des retraites je passais sous le régime "pension immédiate" et donc que j'aurais un contrat pour au moins m'y amener. Après les 19 ans c'est encore autre chose.

Mais la je m'aperçois que même si on part pour de l'unité avec favorable et malgré "mon précédent argument" rien ne présage d'un renouvellement .

Du coup je sais plus trop car il y a aussi l'histoire de l IPR à 15 ans et 0jrs , et quand est il pour la pension du coup ? On touche quelques choses à 65 ans ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , salut CRISDENERF , me concernant je n'ai toujours aucune nouvelle des 2 recours au TA , j'avais appelé l'avocat en décembre pour en savoir un peux plus , rien de son côté.....

Autre chose , ayant servi deux fois en afgha lorsque j'étais au 13 , j'ai fait ma demande en début d'année pour que cela passe en campagne double , remplissant tous les critères demandé y' avais normalement pas de souci , sauf que et oui ..comme d'hab le décret est sorti juste après ma mise à la retraite , et vu qu'il n'y a pas d'effet rétroactif , bin voila j'y ai pas droit .....enfin bref ...ah si je peux faire un recours au TA ....pffff ça me dégoute ....

Dernier point qui est important , pour ceux qui rentre dans la fonction publique et qui passe titulaire après le 2 janvier 2013 , sachez que votre ancienneté d'armée ne sera plus reprise .C'est belle est bien fini.

Pour ceux qui sont passé titu avant cette date , vous avez deux ans pour constituer le dossier .

Si des gens du collectif ont eu des news concernant les recours au TA , il serait sympa de faire partager .Merci

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il est temps de se ressaisir en matiere de qualite d'information on entend tout et n'importe quoi!!!

En ce qui me concerne j'ai obtenu 15 ans et 1 jours le 04 08 11 et pour beneficier de ma pji j'ai juste eut besoin de resigner 4 mois et j'ai perçut l'ipr qui s'eleve a 19800 euros pour mon cas.

Messieurs dames faites attention a ce que l'institution vous raconte ils sont prets a tout!!!!

Bon dimanche a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les gens du deuxième semestre 1996 doivent effectivement faire 4 mois de plus pour touché la PJI décoté. Après les gens entré en 97 c'est + 5 mois et ainsi de suite jusqu'au contingent 99, qui leur fera 17 ans de service.

L ' IPR c'est 38 000 € environ pour les gens qui quitte à 15 ans et 1 jour, et toucherons la PJI à 52 ans. il au faut avoir aujourd'hui + de 17 de service pour touché la PJI décoté à la sortie toujours avec l' IPR qui sera moins important que 15 ans.

L' IPR c'est une prime à la reconversion, on la touche de 15 ans à 19ans 1/2 si reconversion prise.

Les 19 800 environ c'est pour l' IDPNO (11 ans de service).

Pensé aussi que sur l' IDPNO vous aurais à payer l' IRCANTEC (rachat de point retraite) environ 3500 environ. Vous pourrais soit les acheter de suite ou un peut par ans jusqu'à la retrait (62 ans).

Je suis PEVAT et suis de très prêt les réforme de 2010, je suis aussi membre du CFMT terre sud est.

cchfrejus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste raye des controles le 04 12 11 15 ans 4 mois 1 jours pji immediate sans minimum garantit IPR touche 19800eu et tout ceci sans avoir effectue de reconversion ni PAE alors encore une fois attention a ce que l'institution vous raconte et surtout ne pas colporter les memes sornettes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je rebondis sur la derniere modification concernant l'attribution de l'IPR, comme quoi "toutes personnes ayant perdu le bénéfice du minimum garanti doit perevoir l'IPR."

Celà concerne-t-il les personnes s'étant reconvertis via le "L 4139-2" ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...