Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
soub31

Réforme des pensions militaires

Messages recommandés

Salut et "bon vent" REPTILIEN je vais contacter une amie avocate et je te tiendrai au jus nous avons été dirigé vers cette formation de FONTENAY pour des raisons principalement économique car notre formation choisie figurait au CMFP en ce qui me concerne je voulais bien évidement la faire dans le milieu civile pour pleins de raisons qui me semblent légitimes je passe les détails...

Donc pas question de rester sans rien faire

a+

Salut a tous,

j'ai l'agreable surprise ce matin du coup de fils de la BSDD de besancon qui ma annoncé

que l' IPR allait mettre verser.

Ils ne leurs fallaient qu'un RIB pour le CTAC de Nancy.

Pour info, j'ai fait 15 ans et 2 mois et terminer a fontenay le 17 avril 2011 dans une formation de 7 mois, sous le statut de stage de formation.

Mais pas d'info sur le montant

Bon courage a tous et bonne annee

Dédéo ton info est de la plus grande importance!!

Cela voudrait dire qu'en ayant fait un stage de plus de 6 mois, ils te verseront l'IPR.

Maintenant reste à savoir pourquoi l'on nous à dit à Fontenay que nous n'avions pas droits à l'IPR??

Peut tu nous dire quelle formation tu à fait.

Oui tout à fait d'accord avec REPTILIEN pas plus tard que cette semaine on nous disaient le contraire tu étais donc muté à FONTENAY tout comme nous si j'ai bien compris et ceci ne t'a pas empeché d'obtenir ton du merci d'avance pour ta réponse

Moi j'appel Fontenay dés la semaine prochaine !!! Bordel on se fou de nous!! On nous prend vraiment pour des billes.

Dédéo, j’espère que ton info est sure mon ami.

salut a tous!

je n'ais pas plus d'info que ca !

Vendredi appel de la GSBDD de besancon ou se trouve mon dossier cellule reserve. que j'ai contacter en fin d'annee derniere qui m'avais dit que je n'avais pas droit a l'IPR.

Apres un appel a fontenay? il m'ont dit de pacienter a ce debut d'annee car il allais revoir leur copie pour les stagiaires du centre car cette IPR a ete creer pour nous et nous n'y avons pas droit.

Donc vendredi appel au responsable de la cellule reserve qui ma dit de lui faire parvenir un RIB pour que le CTAC de Nancy puis me viré cette fameuse IPR

maintenant je suis dans l'attente, je vous informe des que j'en sais plus

@bientôt

Salut

Après plusieurs coup de tél. il s'avère que l'IPR sera bien versé a toute les personnes qui auraient entamé une formation à Fontenay le comte avant la sortie de la loi sur la réforme des retraites, c'est a dire avant le 9 décembre 2010, et qui ce terminé à 15 ans de service aprés le 01 janvier 2011 . En particulier pour les gens muté à fontenay, donc une formation de plus de 6 mois. Car c'est gens ne pouvez plus faire marche arrière pour rejoindre leur régiment et resigner un contrat.

J'espère vous avoir bien renseigné.

Merci à vous deux pour ces précisions .

Moi mon souci, c'est que j'ai commencé la formation apres la reforme du 9 decembre. Mais personne ne nous a dit qu'on avait pas droit à l'IPR!! On m'a surtout dit le contraire.

Dédéo , tu etais quand à Fontenay?

salutations ,

je suis content pour toi jpaj36 APRES TOUT CE QUE TU AS FAIT POUR LE BIEN DE TOUS !!!!

comme pour toi j'avais mal été enrengistré sur concerto enfin c'est ce que la DRHAT m'as dis ,le responsable lui -meme du centre de paiement de Nancy m'as dis en fin d'année dernière que c'étais un beau bordel "CONCERTO" enfin bref j'espère que tout le monde aura sont du ..... ils nagent tous dans la choucroute ...

Peux tu me dire JPAJ36 sur ma messagerie perso combien on est a ce jour à avoir déposé au TA ....à plus les amis ..........

papy 49

bonjour à tous,

bon ça y est le début du 2ème virement a commencé, vérifiez votre compte le mien est crédité de 18179 euros enfin ça fait du bien, je reste sur le forum pour tenir au courant tous ceux qui ont encore des questions. ce qui me rassure c'est que 6 mois ou pas sur fontenay tout le monde va pouvoir toucher cette ipr

courage.

bonjour à tous!

voila mon cas:

cch dans l'infanterie,don 6 année de président de catégorie 8 membre du conseil centrale de ASA!puis début 2010 après de très grosse douleur au dos, (d’après nos médecins militaires:hernie discal)je me décide a voir un médecin civil !diagnostique "discopathie dégénérescent donc opération,protese,reduc,morphine...etc!tous sa pour dire que je pense avoir tous donner pour mon pays!mais pour l'armée elle n'ai pas responsable de cette situation donc pas de reconversion,ni pension d’invalidité,rien quoi!on ma donc proposer un renouvellement de 6 mois début juin2011 ,alors que mon contrat ce terminait le 2 février 2011!

je me suis donc renseigner pour savoir l’intérais d'un telle contrat et l'administration du GAPI ma dit que c’était pour combler les mois!donc de février a juillet!problème sais que ce contrat m’aurai fait perdre la pension a jouissance immédiate car je tombais sous le cou de la nouvelle réforme des armée,j'ai donc refusé!du coups je n'ai pas le droit a IPR sois disant prime donner aux militaire pour compenser la décote de pension!encore une fois l'armée nous prends pour des cons et encore une fois je ne me laisserai pas faire !j'ai donc demander un document officiel de refus IPR que je joindrai a mon dossier de plainte ! si l'un ou l'une d'entre vous étiez dans une situation comparable n'hésitez pas a prendre contact avec moi ! merci

il est temps que l'armée respecte ces soldats qui on tous donner pour elle!

nous avons des devoir en vers notre pays et bien notre pays en a aussi en vers ces soldat

slt a tous

l' IPR vaste sujet

sois disant je n'y ai pas le droit, car j 'ai éffectué ma reconversion a fontenay le comte(CMFP).

Le probleme c 'est qu'un de mes collègues ayant été aussi au CMFP vient de la touchée.

J 'ai terminé à 15 ans et demi de service et j ai perdu mon minimum garanti.

y ai je droit ou pas

alors la pour un ancien président de catégorie je te trouve bien mal renseigné en aucun cas ton contrat ne peut t empecher de toucher la pension a jouissance immédiate et je ne comprends pas ta demande si tu as eu tes 15 ans le 2 février 2011 ou est le problème et pour l'ipr lis les dernieres pages de ce forum et tu sauras quoi faire, tu trouveras réponse à tes questions.

c'est ensemble que l'on y arrivera

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...