Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

C'est a déclarer en Revenu exceptionnel

Ce qui permet de bénéficier d'un "quotient" ( je ne sais pas du tout à quoi cela correspond.)

ou d'un "étalement" sur plusieurs années d'après ce que j'ai compris ....

Je n'ai pas tout saisi , mais je crois que cela peut être fait sur 4 années , ce qui évite de se faire plomber sur tout l'année suivant le versement de l'IPR .

Si certains maitrisent le sujet , je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

bonjour, du nouveau concernant le versement de mon IPR.

j'ai reçu aujourd'hui un courrier du CERHS de nancy me disant:

J'ai l'honneur de vous faire connaitre que l'indemnité proportionnel de reconversion est un revenu imposable. (jusque là ok)

La somme que vous AVEZ perçue a ce titre en 2013, (je n'ai rien touché du tout) soit 14503.77€

doit de ce fait être mentionnée sur votre déclaration de revenu de ladite année, sur la base de l’état des calculs joint.

sur une autre feuille il y a tout le detail de L'ipr avec mes années de service et le montant a déclaré...

que veut dire ce courrier!!! que mon IPR est imminente ou bien c'est un courrier qui est pour me faire croire que je l'ai deja touché??

quelqu’un a t'il déjà reçu ce courrier avant même de l'avoir perçu?

Modifié par tonyelola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai effectué 16 ans et 2 jours de service, j'ai été RDC le 07-03-13 je touche ma PJI avec décote depuis fin Avril 2013 combien faut il compter de temps pour toucher cette fameuse IPR ?

On m'avais parlé de 3 à 5 mois et je n'ai toujours aucune nouvelle de l’institution ( il faut dire que quand on part on en a peu ...)

Est ce que quelqu'un pourrais me dire en quoi consiste le collectif qui a été fondé ?

Vous remerciant par avance.

Respectueusement.

Bess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai effectué 16 ans et 2 jours de service, j'ai été RDC le 07-03-13 je touche ma PJI avec décote depuis fin Avril 2013 combien faut il compter de temps pour toucher cette fameuse IPR ?

On m'avais parlé de 3 à 5 mois et je n'ai toujours aucune nouvelle de l’institution ( il faut dire que quand on part on en a peu ...)

Est ce que quelqu'un pourrais me dire en quoi consiste le collectif qui a été fondé ?

Vous remerciant par avance.

Respectueusement.

Bess

Pour moi pareil. J ai téléphoné à assistance solde et là ils me disent que le RH a cocher la case Réserviste opérationnelle donc je ne peux pas la toucher. Sauf que je ne suis ni dans la réserve opérationnelle et ni volontaire a y être, bref je dois téléphoner à mon ancien RH pour qu'il fasse la modification mais injoignable (téléphone et mail) . Assistance solde m'a signalé qu' il y avait eu beaucoup d'erreur comme la mienne (volontaire??). Pour l'instant je suis un peu dans l'impasse, 2 jours que j 'essaye de les contacter (GSBDD brest)et rien , sa devient limite énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien pour moi, j ai réussi a joindre mon RH. Alors la case sur RHAPSODIE "réserviste" c'est nouveau (ben voyons, elle y est depuis le décret), J’envoie tout se qu'il faut par mail pour étude, et là ils me disent "ah désolé on s'occupe pas des IPR , envoyé le tout à toulon" :+. Tout envoyé se matin. Je pense qu'ils font tout pour que les gens qu'ils ne la réclament pas ne soient pas informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai eu le CERHS de nancy (enfin l'antichambre qu'est la cellule de gestion de problème de soldes), ils m'ont donnés un numéro de dossier et fait parvenir un numéro de dossier, j'ai aussi reçu il y environs deux semaines, un courrier du GSBDD me demandant d'envoyer un RIB ainsi que la preuve de mon droit à pension au CERHS de nancy, he pense que cela se rapproche ,Wait and see comme dirait l'autre.

Bon courage à tout ceux qui attendent, d'après la cellule solde, ils ont de gros retards suite aux problème concerto, ils cassent les pieds pour être polit ...

@+

Bess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...