Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Électrocardiogramme


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est ce que vous pourriez m'éclaircir sur le point suivant s'il vous plaît ;

Lors de la visite médical au CSO il y a eu un petit problème sur l'électrocardiogramme ;

Ils m'ont mis 1 mois d'inaptitude temporaire le temps que j'aille faire une échographie chez un cardiologique ;

J'ai été la faire et tout est rentré dans l'ordre car c'était juste du au faite que je fasse beaucoup de sport et que c'était normal que j'ai un plus gros cœur fin bref ..

Ma question est ;

Est ce que lors de la visite médical d'incorporation ils vont faire exactement la même chose ? Cette à dire m'envoyer chez un cardiologue civil, perdre du temps pour rien où ils vont tenir compte du résultat médical du cso.

Merci les gars,

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des merdes avec les ECG.

Normalement il y a un ECG à l'incorporation. Et il se peut qu'ils aient un résultat complètement différent de ce qu'ils avaient observé au CSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des merdes avec les ECG.

Normalement il y a un ECG à l'incorporation. Et il se peut qu'ils aient un résultat complètement différent de ce qu'ils avaient observé au CSO.

Oui je pense qu'il y en a un d'ECG à l'incorporation.

Mais si par malheur ils ont le même résultat qu'au CSO il se passe quoi ?

J'ai une inaptitude temporaire, je passe directement les tests là haut ?

Merci

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est médical il est difficile de se prononcer, ne sachant pas comment va réagir le médecin-chef du régiment. Tu as fait une échographie dans le civil ? apporte les résultats avec toi le jour de l'incorpo, et ressors-les au besoin.

Oui j'ai fait une échographie dans le civil et le cardiologue a écrit une lettre comme quoi que je n'avais rien mais c'est tout.

Mais au cas où ça se passe comme au cso ça va se passer comment à l'incorporation ? Ils vont me mettre une inaptitude temporaire ? Me faire passer une échographie directement au régiment ?

Merci.

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi le médecin d'unité s'opposerait aux conclusions du CSO mais l'engagement étant, comme tu sais, probatoire, rien ne lui interdit d'ordonner une visite de contrôle à l'HIA le plus proche, et laquelle ne remettrait en cause l'engagement ni plus ni moins que les visites périodiques menées par la suite.

Je connais bien l'exemple d'un militaire qui a été enquiquiné à l'incorporation, puis à plusieurs reprises après son engagement, pour avoir un coeur qui bat étonnamment bas (autour de 40-50 pulsations) et accompagné d'un hématocrite particulièrement haut (sur le thème, plus ou moins non dit, de tu fais du vélo, tu fonctionnes à quoi?).

Il a maintenant plusieurs années d'ancienneté et n'en entend plus parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...