Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

presentation


quad

Messages recommandés

bonjour je m'appel louis j'ai 18 ans je suis actuellement déscolarisé et sans diplôme.

J'ai fait un CAP espace vert après ma 3eme que je n'ai pas fini car cela ne me plaiser pas, l'armée m’intéresse depuis quelques années, j'aurais voulu savoir si c'était possible de passer des diplôme a l'armée bac (général ou professionnel), CAP ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. En dehors des heures de service. Le plus souvent par correspondance.

Mais à l'avance, mieux vaut vous prévenir : cela est loin d'être facile et garanti. Car il faudra concilier les contraintes du métier des armes avec vos souhaits personnels. Et dans la bataille, je vous laisse deviner le vainqueur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Il n'est pas du ressort de l'institution, sauf cas très particuliers comme préparation à des concours ou à des examens de certificats de langue, de mettre sur pied et d'organiser des cours en vue de l'acquisition de diplômes scolaires.

Une fois dans l'institution, il faudra en parler avec l'encadrement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis intéressé par deux voie différentes:

EVSEA et VSSA, j'aurais voulu savoir si un des deux peut devenir de carrière en franchissant les piliers, via concours ou autre et si oui quelles sont les conditions de diplôme nécessaires, j'ai lu qu'un EVSEA peut être sélectionné pour concours via semi direct pour devenir sous officier soutien pétrolier, peut il évolué par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...