Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Restructuration/dissolution


Messages recommandés

V0ILA

Jean-Yves Le Drian a détaillé les principales mesures dans un message adressé aux armées. Outre la dissolution du 1er Régiment d’artillerie de marine (RAMa) et de l’état-major de la 1re Brigade mécanisée de Châlons-en-Champagne (Marne), déjà annoncée, le 8e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Castres (Tarn) et le 1er Régiment de tirailleurs d’Epinal (Vosges), seront "transformés en régiment d’infanterie de nouvelle génération".

Cinq bâtiments de la marine seront par ailleurs désarmés et deux organismes, la base navale de l’Adour à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) et le commandement maritime de Strasbourg (Bas-Rhin), seront fermés, a annoncé le ministre. La base aérienne de Drachenbronn (Bas-Rhin) sera transformée en "élément air rattaché" (EAR) à la base 133 de Nancy et la dissolution de la base 102 de Dijon-Longvic (Côte d’Or) est lancée, précise le ministre.

http://www.dna.fr/actualite/2014/10/15/defense-un-regiment-dissous-le-val-de-grace-perd-ses-activites-medicales

dossier Restructurations 2015

http://fr.calameo.com/books/00006330295d96892768e

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le 126ri est tranquille? Pas de risque de dissolutions ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régiment d'artilleries dissous, cinq bâtiments de la Marine désarmés, une base navale fermée, l'hôpital du Val-de-Grâce transformé en pôle de recherche... Mercredi 15 octobre, la ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé son plan de restructuration des armées 2015.

Ces réaménagements doivent permettre de réaliser d'importantes économies budgétaires et de nouvelles coupes dans les effectifs, dictées par la loi de programmation militaire (2014-2019). Au total, 7 500 postes doivent être supprimés. Francetv info fait le point sur les principales annonces du ministère.

Cinq bâtiments de la Marine en moins

Des bâtiments de combat seront désarmés dans plusieurs villes. A Toulon (Var), le TCD Siroco et le pétrolier-ravitailleur Meuse seront démantelés. Un patrouilleur austral, l'Albatros, sera déséquipé à La Réunion. De même, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), où deux patrouilleurs de surveillance de site, Athos et Aramis, seront désarmés. Dans la ville, la base navale de l'Adour devrait aussi fermer ses portes.

Un régiment d'artilleries dissous

Ce sera le 1er régiment d'artillerie de marine, basé à Châlons-en-Champagne (Marne). La ville perdra au total 960 emplois, selon France 3 Champagne-Ardenne, puisqu'elle perd aussi la première brigade mécanisée.

Le Val-de-Grâce transformé en pôle de recherche

Le ministre a confirmé que les activités médicales de l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris "seront progressivement transférées" vers deux hôpitaux militaires d'Ile-de-France : Percy à Clamart et Begin à Vincennes. Le Val-de-Grâce abritera pour sa part "un pôle d'excellence" réservé aux activités de recherche et de formation.

La dissolution de bases aériennes

La base aérienne de Drachenbronn (Bas-Rhin) sera transformée en "élément air rattaché" (EAR) à la base 133 de Nancy, a annoncé le ministre. La base 102 de Dijon-Longvic (Côte-d'Or) sera, quant à elle, dissoute.

Le ministre a aussi annoncé le début du transfert des escadrons de Casa de Creil (Oise) vers la base aérienne 105 d'Évreux en vue de la fermeture de la plateforme aéronautique de la base aérienne 110 de Creil en 2016.

je pense que c'est clair ;)

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas il a pas était question de dissoudre 5regiments ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! :) j'imagine aussi que ces reformes vont peut etre chambouler les prochaines commissions dans le sens où des personnes vont peut etre etre retissantes pour mettres les regiments cité dans leurs voeux... ?

Oui forcément et je pense qu'ils vont être plus sélectifs.

Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris le fait que l'infanterie prendra la spé de "cavalier porté", et la cavalerie celle des SRR

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa annonce rien de bon tout sa, se dire qu'on va pouvoir mettre notre armee dans un stade de foot n'est pas réjouissant

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que après 2019 il sera toujour possible de faire des coupes budgétaire au sein de la défense ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... la question n'est pas la taille de l'armée, mais l'adéquation de cette armées aux missions.

Et il ne faut pas résumer une armée à un nombre d'homme non plus.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais actuellement on a beaucoup de missions à gérer donc ils nous faut suffisamment d'hommes et matériel en conséquence ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L’objectif de supprimer 1.000 postes d’officiers en 2015 sera difficile à atteindre

En 2015, le ministère de la Défense aura à supprimer 7.500 postes, dont, comme l’an passé, 1.000 d’officiers. L’idée est de réduire la masse salariale en procédant à un « dépyramidage », c’est à dire en jouant sur le taux d’encadrement en le faisant passer de 16,75 à 16%.

http://www.opex360.com/2014/11/03/lobjectif-de-supprimer-1-000-postes-dofficiers-en-2015-sera-difficile-atteindre/

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...