Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

de EV à Officier


Levy Pierre

Messages recommandés

Merci pour ces réponses.

Pour l'EMIA, c'est les mêmes conditions que pour les MDR français de la régulière ?

OAEFA je ne connais pas

Quelles sont les conditions pour "rang" ?

Et tu dis "Il peut être régularisé de situation administrative et continuer à servir sous statut étranger." Mais la vraie question que je pose est : est-ce qu'il DOIT être rectifié ? est-ce qu'il DOIT être français ?

Merci d'avance pour ces précisions

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour ces réponses.

Je vous demande d'abord de bien vouloir excuser l'emploi d'un pronom inadéquat. J''espère sincèrement que ces excuses seront acceptées.

Ma vraie question est la suivante (et elle concerne un copain cpl à la légion) : peut-il concourir pour l'EMIA (avec l'appui de son CDC) en restant sous identité déclarée et donc étranger ???

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions, please?

Même si la DGSE l'a fait par le passé pour les époux Turenge avec le succès que l'on sait, quel pouvoir a la Légion d'attribuer (ou de déclarer, ce n'est pas clair) une nationalité d'un pays francophone qui est réputé souverain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour toutes ces réponses.

Donc si je comprends bien, mon ami "Pierre Truc", de nationalité française, engagé à la LE sous le nom de "Charles Tudor", de nationalité canadienne et cpl à la LE, peut faire le concours de l'EMIA aux mêmes conditions qu'un militaire "régime général".

S'il réussit le concours on lui demandera s'il reprend son identité réelle mais pas avant.

Les conséquences de son choix sont :carrière s'il reprend sa nationalité et son nom, engagement sur contrat sinon. Ce choix n'est pas réversible.

Est-que je vous ai bien compris ?

PS : mon ami a fait un bac après s'être engagé et sous le nom de "Charles Tudor"

.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...