Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion matelot maintenance aeronautique


Messages recommandés

Bonjour à vous

Je souhaite m'engager pour 4 ans en tant que matelot de maintenance aeronautique car c'est quelque chose qui me plait cependant je sais que au bout des 4 ans il y a des chances que je vois la porte s'ouvrir pour aller dans le privé.

Je me demande ce qui serai possible pour moi après les 4 ans, niveau reconversion, je me disais que des compagnies comme air france serait pas mal mais je voudrais savoir si il y en a deja qui en on fait l'experience ici ou si vous pouviez me renseigner.

Quel serait mon niveau par rapport à un CAP ou BAC pro aeronautiqque ? Ce niveau sera t-il reconnu dans une compagnie privé ?

Merci de vos futurs réponses bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien, donc juste une observation.

Il s'agit de savoir si les compagnies privées en question recrutent sur un éventuel CV (de seulement 4 ans dans l'hypothèse qui nous intéresse, et y compris le temps de formation) ou si elles privilégient une équivalence de diplôme.

Auquel cas (mais encore une fois, c'est une chose à laquelle je suis totalement étranger), il me semble (consulter le RNCP) que ces équivalences existent seulement pour le BAT et/ou le BS.

Et que donc la situation serait bien meilleure si, au cours de son cursus de matelot, le candidat a pu intégrer l'école de maistrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses entre temps je me suis bien informé je partage ici au cas ou

Alors après l'engagement pour 4 ans je commence direct en tant que quartier maitre de la flotte spécialisé aeronautique avionique/porteur, ( le grade de matelot de la flotte est uniquement valable à l'école militaire) il me sera possible de passer mon BAT entre les 2 à 4 première années ce qui me permettra d'elever (un peu) ma paie, et me donnera un diplome niveau BAC (Après lecture des equivalence sur un document militaire).

Ce BAC me servira(i) a trouver un travail dans le privé, cependant il est préferable de passer une licence part66.

Cette licence permet de valider les acquis sur les appareils avions et helicoptères et nous donne un niveau A1, A2, B1, B2 ou C.

Ces niveaux sont demandés assez souvent dans les demandes d'emplois sur des sites comme indeed ou air france.

Enfin, cette licence s'acquiert en ayant des (point) à la maniere du bac, en ayant le BAT on a quelques points d'avance dans certains domaines du part66.

Seulement après l'obtention de cette licence on peut chercher sans craintes un emploi comme mécanicien aeronautique dans le privé, en france, allemagne, canada etc.

Voila je laisse ce message pour ceux qui voudrons faire une reconversion :greedy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...