Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

programme sportif personnel : quelques questions


Messages recommandés

Bonsoir

Si je fait des pause a mon footing je progresse pas?

Si je fait 10 série de 3 pompes pour 1min de pause entre chaque série je progresserait ???

En traction je galère des conseil? J'en fait une est j'arrive pas a enchaîner une 2éme :(

Si vous avait un programme ou conseil qui m'aiderait sa serait sympa de le partager

Bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a déjà pas mal de sujet ouvert pour ce genre de questions...

-Si tu fais des pauses, oui tu progresseras, mais pas autant que si tu t'arrêtes pas (sauf si tu fais du fractionné et que tes "pauses" sont en fait des périodes de recuperation active), c'est un peu logique sinon...

-Oui tu progresseras, lentement.

-Comme je l'ai dit, regarde il y a deja pleins de programmes proposés ici :)

Modifié par kevin_duff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pompes ?? tu peux pas en faire plus par série et faire moins de série ??

Pour les tractions bas va falloir bosser à fond et si t'arrive pas à enchainé au moins deux ou trois je peux pas te proposé mon programme que je suis.

Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13

Admis au 132 ème BCAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'est pas sans savoir que le luc léger est une épreuve qui demande un bon cardio pour ça je te conseil au moins deux sorties par semaine de fractionné ou tu commence à courir 15-20mn à ton allure, ensuite je te conseil de faire 30 secondes à fond/ 30 secondes de recup en courant lentement (x8 au début) puis finir ta séance par 10mn de footing à ton allure aussi. Puis pour bosser l'endurance une sortie d'une heure à ton allure.

Pour la partie traction, je te conseil de commencer par un entraînement excentrique car tu fait très peu de traction.

1)Plutôt que de vous hisser, tenez-vous sur un tabouret pour être en mesure de vous tenir à la barre comme après une traction complète, c’est à dire le menton à la hauteur de la barre.

2)Puis abandonnez le tabouret et laissez-vous descendre lentement jusqu’à ce que les bras soient tendus.

3)Puis remontez sur le tabouret, et recommencez. (voir le programme http://www.50tractions.com/) qui est très bien pour débuter. Ensuite tu pourra quand tu atteindra les 10 tractions environs commencer le programme Armstrong (http://forum.espace-musculation.com/methode-major-armstrong-t1790.html)

Pour le parcours d'obstacles si tu en à l'occasion pratique des parcours de santé.

Voilà pour ce qui est de ton programme sportif je t'est donné toutes les clés pour préparer aux mieux les CSO. 6 mois c'est le temps dont je dispose également et c'est largement suffisant pour viser de bons résultats.

Modifié par Evanpvrt

Incorporation 2RIMa le 3 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...