Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
Mimi-789

Partir en opex juste après ses classes ? Possible ?

Messages recommandés

la période probatoire est fait pour cela en plus s'il avait un vdat c'est que l'institution n'avait déjà pas trop confiance à ces capacité pour tenir, donc il aura aucun problème pour ce faire dénoncer , à lui de prévenir son chef de section , et cela avant la fin de ces 3 mois de FSI .

Promotions jusqu'à 15% sur tout l'univers SPORT sur Irun !!!

Pourquoi veut il arrêter ces classes (si c'est pas indiscret) ? au passage il ne peux pas partir en OPEX après ces classes, car avant de partir en OPEX la compagnie du régiment suis la "préparation opérationnelle" ce qui ce fais en plusieurs mois.

faux, on peut partir juste derrière ces classes . comme il est pas "obligatoire de faire la préparation opérationnelle pour partir

Quelqu'un peut répondre à ma nouvelle question s'il vous plait ? Mon copain veut quitter l'armée, il vient de finir sa FGI et commence sa FSI, ses cadres ne veulent pas que mon copain parte. Un collègue à mon copain qui était dans son groupe a voulu arrêter aussi il a fait sa demande et comme les cadres ne voulaient pas le laisser partir ils l'ont fait attendre 1 mois et demi avant de le laisser partir !! Alors qu'il était en période probatoire. Mon copain lui est VDAT, il est en période probatoire jusqu'à fin juillet et il souhaite arrêter. Seulement ses cadres sont fiers de lui et ne veulent pas qu'il parte mais mon copain n'en peut plus moralement, il veut vraiment rentré, il ne sait pas comment formuler sa demande pour partir de là bas et il a surtout peur que ce soit refuser ou que ça prenne 1 mois s'il accepte qu'il parte...

alors j'ai déjà repondu mais je vais le faire, , OUI , il peut partir puisse qu'il est en période probatoire, il en fait la demande à son chef de section par un contre rendu , celui ci le fera suivre plus haut, .

si vous croyait qu'il va partir en deux jour, faut arrêter de rêver, ils ont juste que la vieille de sa fin de probation pour le laisser partir, chose qu'ils font jamais , parce qu'ils aiment que les boulets partent vite . un mois c'est dans les temps .

maintenant il veut partir illigo, bien a sa prochaine perm, il prend tt ce qui lui appartient, laisse tout le matos mili et ne revient pas, ils vont pas courir après .

Déjà si vous pouviez être plus aimable ça serait sympa ! Je demande juste des réponses et je n'avais pas vu la votre. Sachant que mon copain est dans les meilleurs de sa section je trouve déplacé de l'insulter de boulet ! Je me doute que ça prend pas 2 jours pour partir mais 1 mois c'est long pour quelqu'un qui ne se plait plus ! Et si les caporaux ont essayé de retenir au maximum un gars qui est parti 1 mois et demi après sa demande, pourquoi il ne le referait pas ? C'est facile de dire qu'il doit prendre ses affaires et pas revenir, ça s'appelle déserter et ça apporte que des problèmes pour retrouver du travail après !

c'est marrant c'est toujours les meilleurs des section qui pleurnichent pour partir,

je pense surtout qu'il vous dit bien ce qu'il a envi de vous dire, et je peux vous dire que votre amis a parfaitement entre ses mains le parcours exact de comment faire pour dénoncer , et cela depuis déjà 3 mois, a vous lire et comment cela se passe, je me demande s'il a vraiment envi de partir, ou c'est vous qui voulait qu'il part, et qui lui mettait la pression :/ .

quand a vouloir déserter je peux vous dire , qu'il sera radier mais delà à etre mis comme déserteur , ils le font déjà pas pour des evats , alors un evi de 3 mois .

Modifié par Dani

Il ne me dit pas ce qu'il veut, c'est même un caporal qui nous l'a dit qu'il était dans les meilleurs. Il y a 3 mois c'est moi qui voulait qu'il arrête, aujourd'hui je ne lui en parle même plus c'est lui d'un coup tout seul qui s'est rendu compte qu'il voulait plus continuer.

Maintenant voilà le problème c'est que lui veut partir mais vu que ses caporaux lui ont dit qu'il avait intérêt à faire carrière là dedans il ne sait pas comment leur dire qu'il arrête.

Il a surtout vu un de ses collègues attendre 1 mois et demi pour partir et il ne veut pas que ça mette autant de temps pour lui.

Dani vous a répondu, et il n'y a pas à tergiverser. Si votre copain veut partir, il le dit de façon claire et nette. Son chef de section ne veut pas ? il s'adresse plus haut. Son capitaine ne veut pas parce que c'est un dieu vivant ? il va voir le président de catégorie. S'il n'y arrive toujours pas, comme le dit Dani c'est qu'il ne le veut pas vraiment.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...