Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Différence ILBS / DASEM


Dov

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant l'ILBS et le DASEM.

Le premier intercepte et le deuxième analyse. Ca, j'avais compris.

Mais cela signifie t'il pour autant que le DASEM reste enfermé ou part-il sur le terrain dans un véhicule type START, BROMURE...En gros, le DASEM est-il tout autant terrain ?

Merci à tous.

PS : Du coup, DARKCOMPS pourra peut-être me répondre ??:D

Modifié par Dov

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhihi salutation à toi!!!

Correction: ILBS et DASEM tout deux interceptent, mais des signaux de différentes catégories

C'est l'Analyste qui justement analyse les informations données par l'ILBS+ le DASEM ainsi que le Traducteur qui aura traduit les données par l'avance.

Selon le régiment de guerre électronique que tu choisiras: le 44 de Mutzig ou le 54 de Hageunau , le 1er tourne en 3*8 dans un bunker (mais je te rassure il sort de son trou quand meme ne t'inquietes pas :P ) et le second à quelques détails prêts effectue le même travail.

Ce sont des régiments( ta spécialité) tournent énormement , beaucoup d'Opex a disposition, au moins une par an ! A l'issu de ton BSTAT tu pourras même effectuer un séjour a l'Ile de la Réunion de deux ans (cf mon oncle)

Ensuite il y a u récemment la création des BRB, Batterie de Renseignement Brigade dans certains régiments d'artillerie tel que 1e RaMA et 3e RaMA, une cellule de guerre électronique y est installé, ils y recrutent des ILBS justement pour renseigner sur le terrain.

Au niveau des véhicules je ne sais pas du tout du tout du tout! lol

En espérant avoir répondu a tes attentes!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Darkcomps,

J'avais zappé ce topic étant donné que nous avions beaucoup discuté en MP. je m'en excuse.

J'espère juste ne pas me tromper en ayant choisit DASEM. Je voudrais pas me retrouver dans un bunker....

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, le 54eme est beaucoup plus tactique que le 44. Et d'après ce que tu me dis, ca à l'air de se confirmer.

Pourvu que ce soit ça !

Merci et @ bientôt !

PS : si tu arrives à récupérer des infos sur les véhicules (via ton oncle) je suis preneur ! Merci !

Modifié par Dov

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Les destinations de séjours se trouvant en majorité dans des localités françaises outre-mer, il n'y aurait pas spécialement d’intérêt à faire de l'écoute là-bas.

Pour ce qui est des pays alliés où sont déployés des MLD (Gabon, Sénégal, RCI, Djibouti, EAU) c'est plus probable mais tout dépend des accords passés.

Néanmoins je crois me souvenir avoir rencontré des mecs de la guerre élec en Guyane..

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dasem, c'est une super spé. Tu pourras partir bcp en opex et être dans des DAT pour les séjours OM.

Il y a 7 heures, Uffholtz a dit :

Les destinations de séjours se trouvant en majorité dans des localités françaises outre-mer, il n'y aurait pas spécialement d’intérêt à faire de l'écoute là-bas.

Faux.

Il y a 7 heures, Uffholtz a dit :

Pour ce qui est des pays alliés où sont déployés des MLD (Gabon, Sénégal, RCI, Djibouti, EAU) c'est plus probable mais tout dépend des accords passés.

Il y a des DAT...

Il y a 7 heures, Uffholtz a dit :

Pour ce qui est des pays alliés où sont déployés des MLD (Gabon, Sénégal, RCI, Djibouti, EAU) c'est plus probable mais tout dépend des accords passés.

Il y a des DAT...

Bonne continuation :)

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...