Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix de régiments et question sur le 2 RH : infanterie ou cavalerie ?


Messages recommandés

Bonjour , je n'ai pas encore fais mes choix mais on m'a dis qu'il étais mal vu de prendre des choix similaire tels que 3 régiments para ou infanterie .

J'aimerais donc savoir s'il on peut au moins en mettre deux ?

Ex : - 8RPIMa

- 2 RIMa

- 2 RH

Le deuxième Régiment de Hussard a étais refusé à l'un de mes copains car son CER considéré cela comme de l'infanterie mais sur le site officiel il est marqué Brigade de Renseignement et le 2 RH se trouve bien dans l'arme blindé de cavalerie !

Du coup je suis un peu perdu , mes choix sont ils viable ou vais-je me faire jeter ????

(Je précise que je m'entraine pour les tests mais que je ne suis pas encore passer au CSO ! Je me renseigne à l'avance pour avoir un maximum d'informations !)

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

Matthius .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi 3 choix qui sont identique ou qui se ressemble fortement son déconseille si on sait ce qu'on veut et qu'on est déterminé pourquoi cela serait mal vu c'est c** je trouve

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qui sont déconseillé c'est surtout plusieurs vœux TDM, para ou alpins

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2e Régiment de Hussards est un régiment de "l'Arme Blindée Cavalerie".

Il en cultive donc les traditions, et en a les missions (éclairage, reconnaissance) ;

dont certaines lui sont spécifiques comme la recherche profonde en VBL..

Le Régiment a également développé des capacités d'infiltration nautique (canoës, plongeurs)

et d'infiltration légère motorisée (motos, quads).

La nature de ses missions implique une grande autonomie des équipes de "capteurs" déployés sur le terrain, donc un niveau de compétences et de polyvalence élevé...

Par ailleurs, bien que les phases d'approche utilisent généralement des vecteurs motorisés,

les phases d'infiltration sur objectif, mise en place et recueil du renseignement imposent

une certaine rusticité des personnels, et une capacité à "durer".

(En celà, les missions et modes d'action du 2e RH sont assez similaires à ce qu'étaient celles du 13eRDP avant son intégration dans la BFST..)

Bref,

- c'est bien un régiment de "Cavalerie"

- il utilise à la fois des modes d'action "Cavalerie" et "Infanterie"

... mais il n'a pas de réelles capacités offensives. (Ce n'est pas sa mission)

§§

Et c'est un très beau Régiment... :cool:

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , je m'y intéresse bien qu'ayant une préférence pour les Troupes de Marine , je sais ce que je veut faire et ou je veut le faire mais je préfère me renseigner avant de me faire engueuler dans un cira ou pire voir mon futur dossier relayé en bas de pile !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vœux tu peux mettre qu'un seul régiment TAP, dans ton cas le 8 rpima.

Ensuite en second tu peux également mettre un régiment d'infanterie ou autre mais hors para.

Après le troisième n'est pas obligatoire.

LL : 9 / Tractions : 21 / PO : 20/20.

E2 General.

Accepté au 1er rcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le 2ème Régiment de Hussards est un Régiment de la Cavalerie Légère qui était équipé jadis d'AMX 10 RC et de VAB HOT.

Son histoire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/2e_r%C3%A9giment_de_hussards

Le 2ème RH d'aujourd'hui :

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/2e-regiment-de-hussards

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...