Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Définir des motivations


Messages recommandés

Salut

J'ai beaucoup de mal a m'auto donner mes motivations.

Je suis brancher armée de terre, infanterie mais les marines ou l'air pourrais me plaire...

Par contre je suis pas branché dans le soutiens ou n'importe quoi d'autre. Je suis vraiment branche infanterie, le cœur de l'action me branche mais je n'arrive pas a exprimer mes motivations.

Que puis je apporter a l'armée ? Je trouve trop cloche les réponses, on se vends alors que se sont que des paroles.

Et par exemple pour voir si je me situe dans la norme ou pas, quelle est le profil type pour la gestion du stress ? Il dois réagir comme si rien ne de passer ? Du moins se contrôler ?

Et qu'est-ce que le profil type FS?

Merci a tous de vos futur réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot d'ordre : "be yourself"

En français, ne vous auto-animer point, ne vous sous-estimer ni ne vous surestimer. Soyez naturel. Il n'y a pas de recettes miracles, cela se saurait.

Vos motivations aussi "cucul la prapra" soient-elles sont le reflet de votre personnalité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend du recul. Pourquoi l'armée ? Tu n'es pas intéressée juste parce qu'il y avait de la lumière ? On ne va pas pouvoir te sortir tes motivations de force ...

Tu aimes l'action ? C'est une motivation. Pourquoi une PMD ? Car tu veux tester pour plus tard peut être rentrer dans l'institution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'action, je veux pas faire un métier ordinaire, j'aime les armes, le combat, mon pays ... C'est bon comme motivation ?

Certes.

Je suis désintéressé, l'argent n'est pas le moteur de ma vie, je recherche l'esprit de groupe, la discipline

Je ne suis pas un "va t'en guerre". La cogne, la baston, c'est pas mon kif.

Je réfléchis avant de mettre un coup de boule.

Je pratique le krav-maga comme BTX et je suis plutôt réservé.

Je respecte mon prochain. Et avant tout j'aime mon pays pour lequel, s'il le fallait, je donnerais ma vie.

Clair ?

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Et une question qui me vient a l'esprit.

Maintenant que ma famille sais que l'armée m'intéresse, il me ressorte les choses de l'époque de l'armée obligatoire, étc et que même encore actuellement des sœurs d'anciens militaires ou des personnes que je connaissent qui par exemple ont subit énormément. Il y a une dicipline, mais je doute que se sois normal de se foutre complètement de la gueule des MDR non ? Je veux dire comment ça se passe si on tombe sur un gradé de se type la ? Parce que on est d'accord il gueule pour le moral, mais il faut pas non plus abuse. On ma raconte l'histoire d'une personne qui avais était flashe, et qui l'avais raconter au mec de l'armée. Dès se jours la, il c'est retapé les corvée de chiot a volonté, il se faisait insulter, lui faisait ranger un meuble puis un grader arriver, jeter tous par terre et demande de recommencer.., il l'on détruit.

BTX: Merci, je vois.

Modifié par Motivex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTIVEX

En termes de pseudo pour un mec qui se pose autant de questions, j'aurais choisi autre chose.........m'enfin !

Avez-vous besoin de l'avis des gens qui vous entourent pour vous forger le vôtre ? Su oui, alors votre intégration risque d'être périlleuse.

Arrêtez de gamberger, faites votre PMD et posez-y ttes les questions qui vous traversent l'esprit: au gré des réponses, alors et seulement alors, VOUS vous ferez votre PROPRE opinion.

Re-Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Vous allez surement penser qu'une grand-mère n'a pas à s'oçcuper de son petit fls engagé volontaire à Verdun actuellement mais j'ai quand même besoin de vos conseils. Car je le sens démotivé.Il est engagé depuis 2 ans et ne bouge pas. Il ne fait que des manoeuvres et a l'impression de perdre son temps. Il a fait une formation de conducteur de char mais il reste à la caserne la plupart du temps ou fait des manoeuvres. En fait il voudrait bouger. Comment le remotiver? Car l'armée pourtant il aime et voulait être soldat depuis qu'il était tout petit. Je ne sais pas quoi lui dire. Pouvez vous m'aider? Que doit il faire pour pouvoir aller en OPEX? Il ne sait pas que je vous écris caz il ne serait pas très content mais bon j'ai besoin de l'aider car à sa dernière visite, sa démotivation m'a beaucoup inquitée. Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je me trompe pas à Verdun au 1er RCh il utilisent majoritairement des Leclerc? Si votre petit fils sert sur un Leclerc, c'est normal, malheureusement le char Leclerc est un gouffre budgétaire au niveau de l'essence, aussi en entretien et réparations. C'est normal qu'il ne bouge pas en OPEX, car l'état ne veut pas dépenser plus dans le Leclerc. Pourquoi pas lui proposer de muter d'engin (ça ce dit ça?) ou de régiment carrément. Si il aime les chars et souhaite partir en OPEX il pourrait servir sur un ERC90 SAGAE ou un AMX10 RC, ils partent régulièrement en OPEX.

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...