Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Liste du Sac avant incorporation


Darkcomps

Messages recommandés

Voici une liste non exhaustive pour ceux qui posent souvent la question

? trousse de toilette

? PQ (il se fait très rare à Saint Maix)

? serviette de bain

? tondeuse (il y a un coiffeur mais vous n'aurez pas le temps d'y aller)

? chaussettes de marches épaisses (vous apprécierez mieux vos rangers)+lacets!!

? boxer de bain ==> en noir et uni (maillot de bain fourni dans le paquetage)

? bonnet de bain

? lunettes de piscine

? 4 cadenas et plus (6 en tous)

? cintres métal (pour ne pas qu'il casse dans le sac, une bonne quinzaine plutôt)

? bloc note + stylo

? Tongue pour la douche (Obligatoire question d'hygiène)

? Pc portable (les cours seront donnés en format Cd-rom+ weekend)

? sac 90L (sortie terrain pour isoler de l'eau vos affaires)==> et des plus petit pour les poubelles de chambre

? semelles en gel pour rangers (meilleur amorti pour les marches)

? cirage rangers

? lampe frontale (avec filtre rouge pour la nuit)

? montre !!! OBLIGATOIRE !

? lingettes pour bébés ( pour enlever le maquillage camo et se laver sur terrain)

? gants (dans le paktage mais prévoir des petits gants pour courir si les cadres sont ok)

? tenue civil (une seule pas besoin de s'encombrer)

? sacs à congélations zipables ( pour vos affaires sensibles, tel etc )

? trousse de secours (pansement compeed pour les ampoules )

? fer à repasser (un BON, on vous apprendra à repasser)

? scotch chatterton noir ( TRES utile )

? couteau + allumette + bougie

? brosse a dent Famas (coton tige surtout)

? multiprises

? lessive a main (sans agents blanchissant)

? fils + aguilles + antiseptique (cf ampoules )

? 3 RIB (votre solde)

? 4 photos d'identités ( pour carte de circulation )

PS: à éditer pour d'autres informations. Cordialement

Si on pouvait mettre ce post en : à lire pour nos chers modo :P

Modifié par Darkcomps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tout ça. En effet, une mise en post-it devrait être assez sympa.

Concernant l'Eozine, je suis totalement contre. C'est certes un antiseptique efficace, mais il est coloré. Et du coup, on ne voit plus les blessures correctement.

Les ampouliers de Chlorexidine sont nettement plus pratique (déformation professionnelle...:D)

Pour la lampe de poche avec filtre "tactique" (couleur rouge), l'Ecole ne fournit pas ? (si un ancien pouvait répondre ?).

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'Eozine je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a un changement sur l'antiseptique qui doit être incolore maintenant. Pour au cas où, distingué blessure et antiseptique car cela peut porter à confusion : Déformation secouriste toi aussi? lol (j'édite au fur et à mesure)

La lampe de poche, plus pratique en frontale = 2 mains dispos ;)

Modifié par Darkcomps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important la lampe qui à le mode "Nuit/Rouge" comme les petzl en frontale... J'ai eu un retour d'un amis en ce moment en école qui à du monter un camp uniquement à la lampe rouge que bien sure personnes n'avaient ! Et bien évidement pas de manuel pour le montage des tente... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Ecole, elles seront surement moins chères que dans le commerce ? Parce que j'ai trouvé des Petzl à 33 € (fdp inclus).

Modifié par Dov

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis allez à Décathlon j'ai acheté ceci : http://www.nierle.com/fr_85/article/6786/Lampe_frontale_Energizer_equipee_de_4_LED.html

Etant dans la sécurité, ca éclaire très bien la nuit durant mes rondes.

Efficace + pas cher , vous allez vous en servir que pour vos classes ne vous ruinez pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Appeler rapidos "DEMECO". Avec un sac pareil, ça promet le trajet Gare de SAINT MAIXENT L'ECOLE et l'ENSOA. Pourvu qu'il pleuve !

L'ATD a sa bonne vieille TL122 avec des filtres blanc, bleu, vert et rouge très utiles pour les équipes OMB.

En vente au foyer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous cela rentre dans un sac de voyage facilement, qui fera l'aller dans le train et non le retour ^^

J'ai créer la liste en prenant des conseils d'ESO qui y sont depuis plusieurs mois, la panoplie est certes longues et peut paraître encombrante, mais c'est surtout pour éviter les : "on vous l'avait dit!"

:P Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens, St maixent est loin d'étre le bout du monde, vous restez en territoire civilisé avec même des magasins ;) je vous assure ce n'est pas le fin fond de la guyane ;) Prenez la carte bleu et achetez vous ce qui vous manque la bas car je pense que certains sous estime les péripéties qu'ils devront affronter en enmenant 3 sac de 20kg dans les transports ou autre^^ (un TGV c'est pas si grand que sa)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes Courageux ^^.

Personnellement cela sera 1 ou 2 tenue civile a la rigueur.Sac poubelles,opinel,cirage,chargeur portable et fin le reste sa sera sur place j'acheterai sur place ce que j'ai réellement besoin

Edit: Et du PQ xD

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème auquel j'ai pensé, c'est que si tout le monde(les 250 ESO) pensent la même chose: "j'irais au foyer acheter ce qui me manquent..."

Ils feront la queue et perdront leur temps là bas, tandis que certains(comme moi) auront pris une longueur d'avance pour réviser :). Histoire d'être vraiment tranquille, je n'ai pas envie de me pointer chaque semaine au foyer, trop grosse perte de temps!:shout:

Modifié par Darkcomps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere semaine on va deja grosso modo nous dire ce dont nous avons besoin.Et la premiere semaine il nyaura rien a reviser :happy: Puis moi j'avais plutot penser aller au supermarché le plus proche lorsque l'on aura notre premier week end ou le premier QL.Car j'ai un peu peur quau foyer cela soit un peu cher ^^

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Des lacets en plus !!!

Pour utiliser quotidiennement des Rangers (certes pas tout à fait les même qu'à l'armée), il est appréciable d'en avoir de rechange !!

++

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas dans la liste ici présente se trouve dans la liste fournie par le CIRFA. Pour le carnet stylo c'est une de mes méthodes qui permet d'apprendre rapidement vu que des qu'on a un trou on relit ce qui est inscrit c'est pas mal. Je ne lai pas note car ça se situe dans la branche: méthode de travail qui reste individualiste. J-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...