Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

lettre de motivation


Messages recommandés

bonne chance yann , tu vas en avoir besoin car avec un bac restauration , tu vas galérer pour l'armée, mon frangin il y a 3 ans , on lui à dit qu'il etait trop diplômé pour rentrer comme cuisinier, et comme la situation n'a pas évoluer loin de là pour la cuisine vue qu'il y a de plus en plus de civil pour ces postes :/.

car il faut pas etre sorti de polytechnique pour ouvrir des conserves :/

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car il faut pas etre sorti de polytechnique pour ouvrir des conserves

Un certain nombre des cuisiniers les plus prestigieux n'a débuté qu'avec un CAP et si certains font exception (comme Roellinger qui était ingénieur chimiste), aucun n'est à ma connaissance polytechnicien.

Maintenant, et si en effet le rata de base est souvent délégué à l'extérieur, la théorie veut malgré tout que, quand il ne l'est pas, des cuisiniers qui ne sont pas forcément des cadors le préparent, il faut tout de même un pro des conditions de préparation en collectivité.

Et, à la marge, il continue d'y avoir de vrais cuisiniers dans la Défense, ne serait-ce que ceux détachés au nom du secret défense à servir des "clientèles sensibles" (ambassades, palais de l'Elysée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...........quand je me suis présenté au centre de recrutement la personne que j'ai vue m'a dit qu'avec mes diplômes je pourrais travailler au mess des sous off.............mais bon je garde confiance

exacte , mais ce qui faut savoir c'est que vue ton diplome , tu seras très vite mener à faire de la gestion , et non de la cuisine , ce qui à rebuter mon frère pourtant lui quand il est aller au cso c'etait pour postuler pour un mess d'officier, c'est après qu'on lui à dit qu'il serait vite dans un bureau , donc il est parti sur la voix combattante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, à la marge, il continue d'y avoir de vrais cuisiniers dans la Défense, ne serait-ce que ceux détachés au nom du secret défense à servir des "clientèles sensibles" (ambassades, palais de l'Elysée...).

exacte mais il faut faire Gendarmerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...