Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dérogation age (sous-officier)


Messages recommandés

Bonjour,

Après discussion avec mon recruteur, il m'a été dit qu'il n'est pas possible d'avoir une dérogation pour l'age d'un candidat, qu'il fallait ne pas avoir plus de 25 ans le jour de la signature du contrat de sous-officier. Le fait est que j'aurai 25 ans + 1-3 mois le jour (mais je pourrais passer les différents tests avant mes 25 ans) d'une probable signature ... Soit.

Or je tombe sur ça,

Les candidats ayant plus de vingt-quatre ans ou titulaire d'un diplôme nécessitant une étude préalable lors du

dépôt de candidature doivent faire l'objet d'un avis consultatif, notamment en raison de l'âge impliquant un

délai de sélection plus contraint, selon le modèle joint en annexe I

1.3. Dérogation d'âge

Afin de bénéficier d'une dérogation, le bureau air du CIRFA ou la CR de la formation administrative transmet

par courriel, une demande d'avis consultatif pour dérogation à passer les épreuves selon le modèle défini en

annexe I.

Le candidat dont le contrat d'engagement ne peut être signé avant ses vingt-cinq ans, peut bénéficier d'une

dérogation par le ministre de la défense (DRHAA), conformément à l'arrêté de troisième référence, s'il se

trouve dans l'une des situations suivantes :

- candidat possédant des compétences particulières ou spécifiques pour l'armée de l'air ;

- candidat en position d'inaptitude médicale temporaire (IMT) à l'incorporation ;

- candidat recruté pour une spécialité « rare » dont la périodicité d'intégration est supérieure ou égale à

un an ;

- candidate dont l'état de grossesse constaté entre les épreuves de sélection et la signature du contrat

justifie le retardement de la date d'engagement

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=L1350274C&id=46749

Du coup, qui a raison ? Cette circulaire n'est plus valable au jour d'aujourd'hui ? D'ailleurs, de telle dérogation existe-elle pour l'armée de Terre/Marine (toujours pour SO) ?

Merci.

Modifié par Vupen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des dérogations d'âge, ça existe encore, je connais un gars qu'il y a eu une pour se re-engager dans l'armée de l'air

Il faut faire la demande, sans certitude d'avoir une réponse positive, mais au moins tu auras essayé. Et le mec n'était même pas dans un de ces cas mentionnés. Par contre lors de son premier séjour dans l'armée de l'air, il avait des bonnes appréciations.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...