Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

indice SIGYCOP " T " : signification


Sahra

Messages recommandés

Bonjour , alors voilà je viens de passer mes tests médicaux et au SIGYCOP j'ai eu :

S/1 I/1 G/5T Y/2 C/1 O/1 P/0

Que veut dire le 5T ? J'ai beau cherché je ne trouve pas ...

Merci :)

« De l´audace toujours »

La gloire est éternelle , la douleur temporaire !

Incorporation 68e RAA

1er octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T c'est temporaire

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G c'est tout ce qui est partit haute du corp taille poid et je c'est plus encore

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux maintenant , lors de mon cardiogramme j'ai stressé et ca a faussé mes résultats du coup ils ont faxés mes cardiogrammes à l’hôpital pour savoir si c'est vraiment le stress ou autre chose !

« De l´audace toujours »

La gloire est éternelle , la douleur temporaire !

Incorporation 68e RAA

1er octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "G" du SIGYCOP ne se limite pas à l'électrocardiogramme. C'est la "représentation médicale" de l'état général présenté par le candidat ou la candidate.

(extrait de l'instruction 812 = " L'appréciation de l'état général (G) ne se limite pas à la complexion ou à la robustesse physique générale. Toute affection, évolutive ou non, fut-elle localisée et par conséquent déjà cotée dans d'autres sigles, peut également influer sur le coefficient attribué au sigle G dès lors qu'elle est susceptible de retentir sur l'organisme dans son ensemble par des complications ou une diminution de la résistance et de l'activité du sujet.".).

Et être cotée "5 T" n'est pas vraiment encourageant. (extrait de l'arrêté = " En cas d’affection en cours d’évolution, d’incertitude sur le coefficient à attribuer ou de nécessité d’un complément d’expertise, l’indice temporaire « T » peut être attribué à un ou plusieurs coefficients.".).

Attendez vous à subir des examens complémentaires en HIA.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX :)

Le médecin général m'a dit que seul mon cardiogramme "bloquait" et qu'il était plutôt confiant pour la suite , je verrai bien . Je reçois les résultats dans la semaine :)

« De l´audace toujours »

La gloire est éternelle , la douleur temporaire !

Incorporation 68e RAA

1er octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , mon cer a appelé ce matin et mon dossier n'est toujours pas traité après 10 jours ...

Je sais pas si je dois m’inquiéter ou garder patience .

« De l´audace toujours »

La gloire est éternelle , la douleur temporaire !

Incorporation 68e RAA

1er octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;

la même :) je suis G2T 1 mois (depuis 13 jours) en attendant la levé par un cardiologue militaire en espérant qu'il arrive a statué avec mes bilan cardio déjà fait sinon go to Metz pour une verif a l’hôpital militaire...

patientons ;)

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...