Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Engagement dans l'armée française.


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide.

Mon fils souhaite s'engager dans l'armée lorsqu'il aura obtenu son bac. Il souhaite faire un BAC PRO.

Notre problème est que nous vivons à l'étranger et nous avons entendu dire qu'il fallait être résident en métropole depuis au moins deux années pour prétendre à un engagement dans l'armée française.

Pouvez vous nous éclairer sur la question?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait il n'y a pas de bureau de recrutement des armées françaises au Maroc ...

C'est pourquoi votre fils devra se rendre en France pour monter son dossier et passer des tests de sélection ...

Essayez peut être de contacter un cirat en métropole (genre celui de Marseille le plus proche je suppose° pour savoir si ils peuvent vous envoyer un dossier par la poste ... car avant de faire les tests il faut monter un dossier donc peut être qu'il est possible de le monter à distance ... donc contactez directement l'armée pour les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YAMAL,

RECTIFICATION

1. C'est l'attaché de défense, quelle que soit son armée d'appartenance Terre, Air et Mer, qui à l'étranger assure l'interface avec l'instance de recrutement nationale concernée et le candidat. Il sait faire et doit recevoir le candidat.

2. Le CIRAT a laissé place au CIRFA depuis déjà qqs années.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...