Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résultats officiers de réserve 2014


Honorpatriae

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherchais des réponses à mes questions et je suis tombé sur ce forum que je trouve carrément génial comme plateforme d’échanges.

Je viens d’avoir le CIRFA qui me confirme que moi aussi j’ai été reçu pour la réserve voie EM, mais je n’ai pas encore mon affectation. A croire que jusqu’au bout ils vont jouer le suspens…

Au fait, comment se passe l'affectation ? Ils vous contacte par tel, mail,… et est-ce que l’on vous propose plusieurs choix, Fonction de vos spécialités dans le civil ? ou est ce que l'on vous affecte automatiquement

Merci d’avance de vos éclairages sur cette étape et à bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas des vôtres malheureusement... :'(

Pour ceux que ça intéresse, en voie EM, il y a eu :

19 retenus

8 en liste complementaire

44 ajournés

A priori, j'ai le droit de retenter pour 2016, mais ce sera la dernière fois...

Modifié par Sday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sday.

Très triste pour toi. Tu as pu obtenir quelques infos sur ce qui a manqué à ta candidature? Tu n'est même pas sur liste complémentaire?

Pourquoi 2016 serait ta dernière chance?

Je pense qu'il ne faut pas te décourager car je suppose qu'il y a plusieurs voies d'entrée dans la réserve militaire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Dimi, n'hésitez pas à retenter votre chance pour 2016 Sday! Déjà ça leur montrera votre motivation malgré le fait de ne pas avoir été sélectionné pour cette année. 

@Dimi: je pense que c'est par rapport à l'âge limite. 

En voie EM, votre formation est de quand à quand? Pour la voie CDT, ce serait du 8 au 28 juillet. 

Pour la voie CDT, l'affectation se fait selon les dispo et le critère géographique principalement. Les choix qui ont pu vous être demandé lors de la sélection ne sont qu'accessoire. 

Pour la voie EM, je ne sais pas si cela se passe de la même manière. 

Modifié par Spads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spads: Visiblement tu en sais même plus que moi :). Je pense que la formation est au mois de juillet aussi mais je n'ai pas les dates exactes, juste que ce sera à St Cyr.

Concrêtement, est ce que ya une chance que l'on se croise ? tronc commun,... sais tu déjà où tu es affecté in fine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le sport j'imagine. Principalement.

Donc oui je sais quoi faire :)

@Dim : oui, limite d'âge

C'est pour ça que j'avais prevu le coup et que j'ai fait une FMIR entre temps.

J'ignore si le fait d'être déjà 2CL peut m'empêcher de candidater l'an prochain.

Mais si ce n'est pas le cas, j'espère que ca prouvera ma motivation. En tout ca m'aide bcp mieux à comprendre pas mal de choses... ;)

Bon courage à tous pour la FIOR, vous allez voir c'est genial malgré parfois quelques  moments difficiles (j'imagine que c'est quasi une FMIR avec en sus des cours "off").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la voie EM et je vois juste que notre formation se déroule du 13 au 25 juillet, donc plus court que la voie CdT. Je pense que l'on va se croiser sur place sur une période mais je ne sais pas si on ira jusqu'à partager des cours. C'est dommage que l'on ne puisse avoir aucun détail sur ce qui nous attends. C'est presque aussi dur que l'attente des résultats il y a qques jours ;)

J'ai l'impression en parcourant le site que les précédentes promo avaient pour habitude de se voir sur Paris avant l'appel, histoire de faire connaissance.

Reste à nous perpétrer la tradition. J'espère qu'un max de lauréat pourra répondre à cet appel. (Les anciens aussi sont naturellement conviés).

Perso je n'ai encore rien organisé tant que je n'ai rien reçu d'officiel, mais j’espère que ça ne va pas tarder. Ensuite on essaie d'organiser une rencontre?

Modifié par Dimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un choix, un poste "à l'étude" actuellement. Ils prennent en compte mes désidératas, les postes ouverts au regard des besoins et priorités de l’armée de terre et le critère géographique. Pour ma part, c'est la voie commandement, donc peu de lien avec mon métier actuel. Le critère géographique semble important, parce que ce poste est plutôt proche (en train < 2h) de mon lieu de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je fais également parti des heureux élus pour le recrutement 2015. 

Je suis pris pour la voie commandent et mon dossier est à l'étude pour le RICM.

Concernant l'éventuelle rencontre sur Paris, que pensez vous du week-end prochain ou celui de la semaine prochaine sur Paris ?

Cordialement, 

Bushido49

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les voies commandements reçoivent leurs affectations les premiers. Voie EM, prenez votre mal en patience ! ;)

Se rencontrer avant est une bonne idée, mais dans la mesure où je viens de Grenoble ça risque d'être compliqué pour moi. Je vous laisse fixer la date et je m'organiserai en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous,

Parcourant ce forum, je suis tombé sur vos échanges et j'ai décidé de m'inscrire.

Candidat voie EM j'ai reçu cette semaine (après une longue période en sous-marin comme vous, et un peu de perplexité) un appel de mon CIRFA m'informant que c'était bon pour mon dossier. Direction la FIOR et le SITEM dans la foulée.

Rien reçu encore d'écrit, et pas les dates non plus.

Je suis très partant pour faire connaissance à Paris (mais pas possible les 2 prochains week end).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt @Omi

Quand tu disFIOR+SITEM dans la foulée, ça veut dire que tu les enchaines ou il y a un an entre les 2?

Je vis en IdF et suis dispo tous les weekend de mai sauf 30/31 mai, puis suis la fin juin...

Modifié par Dimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enchainement FIOR + SITEM ce serait dans la foulée juillet + août (ce qui m'a été dit lors d'un RDV informel d'affectation). Pas plus de précisions.

La liste des ER voie EM est parue, j'en ai eu connaissance. Si certains n'ont pas encore eu de réponse et veulent savoir s'ils sont dedans n'hésitez pas --> MP.

Pour se "voir en vrai", que diriez-vous du 27 juin ?

Je suis en contact avec d'autres admis FIOR voie EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...