Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Faire ses classes á l`EFSOAA Rochefort 2014


samuel 77

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'attends la réponse de la commission de Mai pour une incorpo en Juillet. Mon cas est un petit peu particulier car j'ai commencé mes classes à Rochefort en 2012 et j'ai malheureusement du dénoncer mon contrat après seulement deux mois. J'ai donc fait une demande de renouvellement ...

Y a t-il d'autres personnes qui attendent une réponse ?

J'ai demandé secrétaire RH en 1er choix et logistique en 2éme choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour Samuel,

Je suis moi aussi en attente d'une réponse pour les mêmes vœux que toi cependant pour une incorporation en S23.

Mais deux commissions aussi près me paraît bizarre.... J'ai passé mes tests au mois de Décembre 2013, sais-tu si le calendrier des incorporations a été modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en ai aucune idée. La dame du Circa m'a juste dit qu'il y aurait une commission en Mai mais c'est tout. J'attends depuis le mois de Novembre et au Circa ils ne savent pas vraiment où en est mon dossier pour le moment donc peut être que je me trompe dans les dates :D au fait, c'est marion mon prénom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour le prénom je me suis fiée au pseudo :)

Je vais pouvoir te répondre car j'ai finalement appelé le CIRFA de Toulouse ^^

La commission est la 4 ème semaine de Mai pour une incorporation la 2ème semaine de Juillet

Encore un bon mois à attendre, va falloir prendre son mal en patience :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que l'on vous a dit au cirfa par rapport à la durée des classes et au temps bloqué les première semaines ? Car quand j'y étais on etait bloques les 3 premières semaines et on avait 4 mois de classes. On m'a dit que peut être ça avait changé, êtes vous au courant ?

Sinon un gros Merde à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler d'une possibilité d'allongement de la durée des classes ainsi que du nombre de semaines bloquées mais pour le moment il n'y a pas eu de changement à ma connaissance...

Par hasard, vous connaissez le nombre de place pour cette commission ? Au cas où ça aurait changé depuis Décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le CAM dure moins longtemps mais avec 8 semaines bloquées avec des cours d'anglais matin et soir.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aurais voulu avoir un petit renseignement je fais mon incorpo le 2 juin prochain et j'aurais voulu savoir, toi qui a déjà fait tes classe a Rochefort, quel effet militaire perçoit on ? Car moi je m'attend à la panoplie du parfait soldat ( couteau gilet tactique ....) Mais je préfère demander pour pas être déçu le jour j que je sache à quoi m'attendre.

Merci de me répondre par mail desfontainesb@gmail.com

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si vous cherchez bien il y a des posts qui détaillent ce qu'on doit prévoir et ce qui est fourni.

Je ne me souviens plus de la nouvelle durée du CAM, je ne voudrais pas vous induire en erreur.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu une Commission 24 avril 2014 pour Incorpo 03 Juin 2014 normalement!! A vérifier

pour l'incorporation de juillet ça devrait etre en mai voir avec votre bureau recruteur le cirfa de votre région

sinon un lien intéressant

http://www.aeroformationdefense.fr/index.html

http://www.efsoaa.air.defense.gouv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=427&Itemid=239

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurel,

Effectivement il devait y avoir aussi une commission le 24 Avril pour incorpo le 3 Juin pour l'armée de l'air.

Cependant suite à l'ouverture de ce sujet, j'ai appelé le CIRFA de Toulouse pour confirmation des dates et la personne que j'ai eu au téléphone m'a annoncé que l'incorporation du 03 Juin a été reportée à la deuxième semaine du mois de Juillet. La commission est la quatrième semaine du mois de Mai.

Merci pour les liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...