Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIC mobile : différence entre brigade et régiment


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila ce matin j'ai eu rdv avec mon CeR pour me présenter les emplois disponibles en tant que SIC mobile. J'ai le choix entre le 1 regiment d'artillerie, le 3 regiment de hussards et la 9 brigade d'infanterie de marine.

J'aurai aimé savoir les différences à être SIC mobile entre un régiment et une brigade ?

LL: 6'30 Suspension: 12 secondes PO: 16/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un régiment appartient à une brigade...

et la 9ème BIMa est composée de cinq régiments :

- Le 2e régiment d’infanterie de marine (2e RIMa) de Champagné,

- Le 3e régiment d’infanterie de marine (3e RIMa) de Vannes,

- Le régiment d’infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers,

- Le 11e régiment d’artillerie de marine (11e RAMa) de Saint-Aubin-du-Cormier,

- Le 6e régiment du génie (6e RG) d’Angers, devenu officiellement sapeurs de marine en 2006.

Alors que le 1er RA appartient à la 7ème BB (Brigade Blindée)et le 3ème RH est le régiment blindé roues-canon de la brigade franco-allemande (BFA).

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En état major tu auras à faire à pas mal d'officiers, tandis qu'en régiment tu seras en section trans organique ce qui est quand même plus sympa niveau ambiance. Mais effectivement le boulot semble plus concret en EM.

Et pour tes choix, je connais bien la section trans du 1RA ils sont super, par contre je trouve la régiment pas top perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...