Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission 26 juin incorporation 5 août 2014


Messages recommandés

rabat joie, non réaliste, et surtout je sais de quoi je parle .

il te reste du temps , fait le tour des anciennnes incorpo , et tu veras que le nombre de " JE SUIS SUR , j'ai un super dossier, mon cer ma dit aucun souci " et le nombre que le jour de l'incorpo , viennent dire "je sais pas quoi pensé, je suis pas pris sur aucun de mes voeux" .

Rien n'est gagné , loin delà , car des dossiers comme le tien , il y en a plein

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Oui je suis apte montagne, le truc c'est que si je voulais mettre le 93ème RAM je devais le mettre en P1 mais si je faisais ça après j'étais obliger de mettre le 1er RA en P2 et j'avais trop "peur" d'être pris au 1er RA donc j'ai choisis de mettre en P1 le 1er RHP mais alors j'étais obligé de mettre le 3ème RH en P2 ! :/

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas la première fois que en réalité nous n'avions pas vraiment le choix et qu'il fallait à peu près suivre ce qu'on nous dit !

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bizzars , il me semble que tu puisse choisir le régiment que tu souhaite en voeux sans être obligé de mettre les choix de ton cer , sinon sa ne sert a rien de choisir un orientation je n'y comprend plus rien ::wacko:

Modifié par Ludo89

09 octobre : testes gav

24 decembre : réponse positive

12 janvier : visite médicale (apte !)

16 mars : incorporation Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour la sécurité civile , savez vous si le 27 juin est la date de la commission ? Mon recruteur m'avais dis réponse fin juin pour incorporer début août ? Y a t'il des personnes ici voulant également intégrer la sécurité civile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain CER , ne laisse pas le choix a leur candidat , c'est pas normal , mais c'est comme cela :/

certain change mm l'ordre des choix , ce qui fait que le candidat pense avoir son second , alors que c'est son premier , ( j'en suis :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais mais selon lui c'est pour éviter que je me fasse "shooter" à Paris ! Quand je lui est demandé si je pouvais au moins essayé de mettre le 21ème RIMa ou le 1er RCP en P1 pour tenté au moins, il a dit que c'était pas la peine ! :/

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain CER , ne laisse pas le choix a leur candidat , c'est pas normal , mais c'est comme cela :/

certain change mm l'ordre des choix , ce qui fait que le candidat pense avoir son second , alors que c'est son premier , ( j'en suis :) )

Oui mais ça ne devrait pas, l'armée essaye de faire en sorte que les dénonciations de contrats diminue mais ça n'arrange pas les choses quand les CeR envoient des mecs dans des régiments qu'ils ne souhaitent pas...

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal remzou , ton cer a ton dossier en entier, donc il sait lui ce qui passera ou pas . je trouve que tu as eu un bon cer :)

pas comme certain qui s'en fiche , et laisse leur candidat aller droit dans un mur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani, donc à la base le 1er ri étais p2 pour toi??

oui c'etait pour moi mon P2 je voulais le 92 ri , pour son coté montagne

mais quand j'ai eu mon dossier recrutement j'ai sue que mon P1 etait le 1 ri :)

mon cer voulait que j'aille au 1 ri , il a gagné :D

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal remzou , ton cer a ton dossier en entier, donc il sait lui ce qui passera ou pas . je trouve que tu as eu un bon cer :)

pas comme certain qui s'en fiche , et laisse leur candidat aller droit dans un mur .

Oui mon CeR me connait depuis maintenant 2 ans je les rencontrer à un repas avec des amis et j'ai déjà eu l'occasion d'aller boire 2 fois l'apéro chez lui, donc je lui fais confiance. :P

Il m'a dit que j'avais mes chances pour le 1er RHP en tant qu'équipier blindé par ce qu'ils leurs en manque mais après je me dit que si je suis pris au 3ème RH j'aurai quand même le regret de ne pas pouvoir avoir mis le 93ème RAM en P2 car au départ je voulais intégrer un BCA mais avec mon E2 j'avais fais une croix dessus donc le 93 m'aurais fait plaisir vu que ça reste un régiment de troupes de montagnes ! :blush:

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pala55 je demande aussi la sécurité civile et mon recruteur m'a dit que notre commission était le 26 juin et non le 27 pour effectivement l'incorporation le 5 août.

Étant déjà passé à la commission d'avril la réponse est sous deux trois jours environ donc le lundi ou le mardi qui suit la commission.

Je me permet de préciser quelques petites choses aux participants de cette conversation,

On peut être irréprochable niveau comportement, sportif ou médical, les commissions on vraiment beaucoup de critères notamment l'âge.

J'avais un dossier très bon je pensais être certaine d'être reçue parce que mon recruteur m'avait dit qu'il y avait pas de problème et pourtant la commission en a trouvé un et je ne sais pas lequel ..

Donc je ne pense pas qu'il soit possible d'établir de pronostic sur une commission ..

Voilà bonne chance à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai aussi vu que la commission était le 26, mais pour moi c'est le 27 car dans tout les cas vos CER ne pourront pas vous appelez le 26, mais moi il m'as dit qu'il m'appelerai le vendredi si il savait et sinon et bien des qu'il sait quoi qu'il arrive !! ;)

Ancienne du 35eme RI réformer médical.

Réengagement à la 9ème BIMa de Poitiers le 5 Août 2014

CSO: LL 8 Sus 45sec Po 19/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack daniel's je suis dans la même tranche d'âge que toi et c'est une certitude ils font beaucoup par rapport à l'âge.

Quand on est trop jeune il est plus fortement possible que notre dossier soit refusé ou repoussé pour voir notre motivation parce qu'à cet âge là certain ne sont pas encore sûre de leur décision et il ne veulent plus prendre le risque de prendre des candidats jeunes sans savoir s'il sont vraiment motivés c'est un peu une sécurité pour eux ..

Après il faut savoir que nos dossier sont en compétitions donc on ne peut jamais savoir si oui ou non nous serons pris ..

Cela étant dit je ne veux affoler personne ça s'est passé comme ça pour moi mais tout dépend aussi des spécialités qu'on prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué aussi 2 PM au total et ils connaissaient très bien mes motivations étant donné que je suis allée deux fois passer les tests pour ma part à Bordeaux et malgré cela mon dossier a été repoussé pour être présentée à la commission de juin.

Après le refus de la commission mon CeR m'a conseillé de refaire une PM ce que j'ai donc fait il y a un mois pour accentuer ma motivation donc j'espère que cette fois ça sera bon !

Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus après ça pour prouver qu'on est motivé ..

Désormais c'est à la commission de décider ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis au pire moi si je ne suis pas pris sur cette commission, je refais une PMP cette été, je retente au mois d'octobre et si ça passe toujours pas , La légion étrangère me donneras ma chance !

Rien n'oblige votre recruteur à vous inscrire dans une 2ème PM attention, de surcroît une PMP qui coûte bonbon aux contribuables. Si vous n'êtes pas pris, il peut vous demander de changer vos voeux.

Et pour la LE, ce n'est pas si simple! Si tout le monde était sûr d'être pris, ce serait bien. Allez voir un peu dans cette partie du forum et vous verrez. :)

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me faire l'avocat du diable encore une fois :D ,

mais les pmC , il y a bonbon qu'elles n'existent plus , même au CNEC ce sont des pmD :/

quand au pmP , elles sont prioritaire au lycée mili, peu d'élu civil y vont :/

quand au pmFS elle sont pour ceux qui on déjà le circuit FS en route .

Quand a nous sortir que les PMD n'ont aucune valeur pour un dossier .......... je dis rien mais en pense pas moins :/

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pmpfs est "normalement" réservé aux candidats fs qui ont déjà effectué le passage au cso et qui au vu de leurs résultats et de leurs demande de rejoindre un régiment Fs leurs est proposé cette pmpfs qui serra comme une deuxième sélection en plus de montrer le "boulot" de ses régiments .

Donc ton "collègue" si il n'a pas manifesté l'envie de rejoindre un de ses régiments son cer ne l'aurait pas envoyé faire une pmpfs ;)

Ah moins qu'il l'ai loupé et te dise qu'il ne voulait pas les fs :p

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors va faire ta fameuse pmpfs et revient nous voir !! , jamais sur ce forum j'ai entendu qu'un candidat lambda fait une pmpfs , deja que sa coute bonbon si c'est pour envoyer un gugusse faire du parachute et voir le coter FS sans prétention d'y aller , sans agrement FS tu fait pas une pmpfs , et je pense comme dani une PMD sa vaut pas grand chose

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...