Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1er ri sarrebourg


Messages recommandés

Bonsoir, mon fils a été intégré le 4 mars a sarrebourg puis est parti a dieuze pour sa formation, il a eut un coup de blues quand ns y sommes allés pour la journée des familles, aujourd hui cela va bien, mais pour ns c est le flou total , c est complètement nouveau. J aurais aimée que des parents dont les enfants sont un peu plus avancé me fasse partager leurs ressenti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je fais donc un copier/coller

il faut surtout pas en faire tt un plat, à dieuze il est coucounet, cela sera bien plus dur quand il sera dans les murs du rgt . donc les coup de blues , les vrais sont pas encore là , ou il va jamais tenir après

c'est lui dire "tu as signé tu savais que cela serait dur, donc si les autres ont réussi toi aussi" . après s'il tient pas le coup , c'est pas un déshonner de partir pendant ces classes, mieux vaut maintenant qu' après en compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ns sommes hyper rassurer car lorsqu il rentre en perm il est aux anges, et fier de faire tout ce chemin, il dit qu il s est bien intégré , et il a obtenu son berret pour sa marche, alors moi en tant que maman je suis fiere, meme si cela peut paraitre ridicule a certains... mais c est deja un petit pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors a Dieuze votre fils fait sa FGI = formation général initiale 3 mois

au rgt il fera sa FSI : formation spécialité initiale 3 mois

après une fois tt cela fini il sera intégré dans une compagnie, où il aura avec un peu de chance une spé autre que GV = grenadier voltigeur ( Famas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieur sorte de tireur , TP minimi eryx milan donc qu'elle tireur il espére,

connaissant le 1 ri , ils sont entrain de leur faire miroiter le TP , qui n'est absolument pas évaluer au cfim :)

quand au problème de solde , il a intêret de le dire illigo , que le bureau comptable gére cela rapidos, et qu'il touche pas l'argent trop perçu s'il veut pas avoir un mois avec des oursins dans les poches ;

quand au surprise , pas la bonne idée, ils sont pas lâchés sur dieuze, ils sortent du cfim dans des bus qui les conduit illigo sur la gare de nancy, donc la surprise va être de taille , mais pour vous,

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Mon message s'adresse à Grisouille.

(mon fils est également au RI de Sarrebourg)

Vous avez bien fait d'aller à la journée des familles, même si votre fils a été brassé, il a dû être très heureux de vous y voir!

Le monde militaire est un monde à part et nos jeunes sont très fiers de voir arriver leur famille lorsqu'un événement se passe dans leurs murs.

Ils ont besoin de cela, de soutien, d'encouragements, de voir briller des étoiles dans les yeux de leurs proches.

La vie de militaire n'est pas facile et il y a un décalage très marqué entre la vie civile et la vie militaire.

Soutenez-le, et poussez-le à envisager de grimper les échelons, la remise des galons ou autre cérémonie sont vraiment des étapes FORMIDABLES tant pour les jeunes engagés que pour la famille et cela permet aussi de rencontrer d'autres jeunes et d'autres parents, ainsi que leurs supérieurs avec un peu de chance.

Nous avons vécu cela et l'avons pris en pleine face, nous étions scotchés!

Les cérémonies sont poignantes, l'humilité est de rigueur, j'en ai encore des frissons en écrivant ces mots...

Nous ne sommes pas allés le voir, nous sommes à plusieurs centaines de km de Sarrebourg, mais il rentre dès qu'il le peut et souvent du coup.

Bonne chance, et surtout, soutien indéfectible indispensable auprès de votre fisls ;)

Je suis Charlie, N'abandonne jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...