Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

test GAV du 23/04/2014


aurélien24

Messages recommandés

bonjour a tous je crée ce topique pour réunir les personnes qui comme moi ont passer le test de GAV APJA le 23 avril 2014 (pour ma part je l'ai passer à Bouliac en gironde) pour communiquer ensembles sur nos ressentiments par rapport au test et pour aiguillé si besoin les futurs candidats.

et surtout savoir les résultats de ce dernier !!!

Voila n'hésiter pas à poser vos question ou à vous faire connaitre si vous êtes dans le même cas que moi.

Cordialement.

Modifié par aurélien24

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut aurélien :)

Voila un topic intéressant , j'ai passé les tests à Marseille le 17 avril et je pense que tout s'est bien passé pour moi.

Concernant les tests, les 15 textes à faire en 40 minutes pour ma part ont été plus ou moins difficile,d'ailleurs j'ai réussi à faire 12 textes sur 15.

Pour la culture générale je pense avoir réussi pas tout certe mais une bonne partie. Pareil pour le français :).

Voila mes premiers ressentiment !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ben!!

je te souhaite de recevoir une réponse positive pour ton test!

pour les textes j'ai lus sur divers topique que ça ne pénaliser pas de ne pas tous les faire, pour ma part j'ai fait les 15 textes mais vraiment sur le gong! au moment ou le gendarme présent nous demander de poser notre crayon j'achever ma dernière réponse.. ouf :).

pour la culture général je me suis préparais avec les livres de france-enseignement (loin de moi l'idée de faire de la pub sur le forum mais je recommande ces livres qui selon moi aide beaucoup) même si certaine question sortais de je ne sait où je penses m'en être pas trop mal sortit aussi et pour le français pareil :)

voila maintenant le plus dur attendre les résultats... Courage ;)

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , de ne pas finir les 15 textes n'est pas pénalisant et comme la dit le gendarme qui s'occupait de la sélection : " ce n'est pas la quantité qui compte mais plutôt la qualité " .

Je me suis aussi préparé avec les livres de france enseignement qui sont effectivement trés bien :).

Maintenant il faut patienté en espérant que ce soit bon pour nous!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai passé les tests à Sathonay-Camp (69) à côté de Lyon.

En attente de réponse, qui devrait arriver vers mi-juin/fin-juin en cas de réussite.

Difficile de savoir si on a réussi les tests psycho-techniques.

J'ai remarqué (je ne sais pas si c'est votre cas), mais que j'avais obtenu beaucoup de "NON" dans le test de personnalité (2ème partie)

Par ailleurs, je n'ai fait que 11 textes sur 15, mais bien. J'ai préféré prendre mon temps quitte à ne pas tout finir.

J'ai aussi pris les livres de "france-enseignement" qui m'ont beaucoup aidé, sans ça, j'aurais bloqué à la culture générale.

Modifié par Buifle

Dépôt de dossier : 11/02/14 | Test GAV : 23/04/14

Entretien complémentaire : 17/07/14

Visite Médicale : 29/08/14

Incorporation Tulle : 08/09/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buifle

Effectivement j'ai répondu moi aussi beaucoup de "non" dans la deuxième partie :)

Les livres de france enseignement sont franchement super car comme tu le dit, sans ça niveau culture générale ... voila quoi :P

Maintenant il faut s'armé de patience :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut buifle.

Je confirme aussi j'ai eu une très grande majorité de "non" dans la deuxième partie de ce test.

Et c'est vrai que la partie culture général des livres est très complète :)

Tien nous au courant pour les résultats ;)

Modifié par aurélien24

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première partie, c'est quasiment impossible de savoir si tu as réussi ou non, et même dans les livres de france enseignement, ils ne consacrent que 1-2 pages, et encore, ce sont des exemples de questions, donc aucune option ou stratégie à adopter en fonction de tels ou tels tests.

Je ne sais pas si on a eu les mêmes questionnaires, pour les tests psycho et de personnalité pour ma part, je n'ai mis que 2 fois "OUI".

J'en ai discuté avec d'autres candidats, et eux aussi m'ont fait cette même constatation.

Pour ce qui est de la culture générale, je n'ai butté que sur 2-3 questions tout au plus.

L'ensemble des questions n'étaient pas difficiles en soi, mais sans avoir réviser avec les livres, je me serais complétement planté. Or là, tout était dans les livres.

Pour les textes, il y avait beaucoup de questions pièges si on lisait trop vite ou entre les lignes, donc effectivement je doute qu'il soit possible de réussir les 15 en 40minutes en prenant le temps de lire correctement.

La réponse n'arrivera pas avant mi-juin, fin-juin, l'attente va être longue, très longue...

Modifié par Buifle

Dépôt de dossier : 11/02/14 | Test GAV : 23/04/14

Entretien complémentaire : 17/07/14

Visite Médicale : 29/08/14

Incorporation Tulle : 08/09/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous jai également passer mes test a sathonay-camp le 23.04 pour ma part

ca c est pas trop mal passé par contre je ne savais pas qu ils prenaient que les meilleurs

je pensais qu'il fallait avoir la moyenne donc avec un recrutement de 4500 gav par ans

les places sont assez minces en tout cas bonne chance a tous :)

Dépôt de dossier: 19.02.2014 (Grenoble-38)

Test gav: 23.04.2014 (Sathonay-camp-69)

Résultat: Positif

Incorpo: Tulles le 23.06.2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous j'ai eu une réponse positive donc visite médicale demain matin et incorpo a tulles le 23 juin bonne chance a tous

Dépôt de dossier: 19.02.2014 (Grenoble-38)

Test gav: 23.04.2014 (Sathonay-camp-69)

Résultat: Positif

Incorpo: Tulles le 23.06.2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ben tout d'abord félicitation a toi!!

Tu as reçu les résultats aujourd'hui? car je trouve que la visite médical demain c'est très rapide et incorpo le 23 juin tu as de la chance tout s’enchaîne :)

bon courage a toi pour la suite et merci de nous avoir tenus au courant, j’espère avoir la même chance que toi dans ces prochain jours ;)

quelqu'un d'autre as des nouvelles?

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout c'est enchainé très vite pour moi mais pour certains ce n'était pas le cas il y avait un gars avec moi qui avait passé ces tests en octobre donc même si c'est long ne perdez espoir ;)

Dépôt de dossier: 19.02.2014 (Grenoble-38)

Test gav: 23.04.2014 (Sathonay-camp-69)

Résultat: Positif

Incorpo: Tulles le 23.06.2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!! bon courage pour la suite et surtout n'hésite pas a repasser pour nous faire partager ton expérience de l'école :) et aussi dit moi toi qui a passé la visite médical est-ce que tu peut me dire qu'elle vaccins sont nécessaire ( car je suis un peu en retard a ce niveau la ^^) stp enfin si tu le sais merci ;)

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je n'avais pas mon carnet de santé donc je ne sais pas.. parcontre faites attention a vos dents il ne doit pas y avoir de caries sinon c'est inapte temporaire et surtout si certains consomme des substances interdite :wacko: arrêtez tout de suite y a un mec qui a était recalé a cause de ça..et il peut dire adieu a sa carrière.

Dépôt de dossier: 19.02.2014 (Grenoble-38)

Test gav: 23.04.2014 (Sathonay-camp-69)

Résultat: Positif

Incorpo: Tulles le 23.06.2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inapte temporaire pour le temps de se faire soigner? ou un temps définie? pour les substances interdite je trouve ça logique :) comment faire respecter la loie si ont ne la respecte pas déjà soit même. enfin toujours dans l'attente des résultats le temps est au ralenti pour moi pour l'instant. Juste une dernière petite question si tu le veut bien (si tu trouve ça trop indiscret n'hésite pas a me le dire) avez tu un emploi en attendant les résultats? car j'ai lut sur un site (je ne sais pas si c'est vrai car il n'y avait pas de confirmation) que c'était plus rapide pour les demandeurs d'emploi (les choses qu'ont peut voir sur internet quand ont est désespéré dans l'attente des résultats font parfois très peur ^^ ).

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de répondre 3 mois après :s inapte le temps de te faire soigner je pense. Et oui j'étais demandeur d'emplois donc je ne sais pas si ça a joué en ma faveur mais c'est vrais que c'est allé vite pour moi toujours pas de nouvelle de ton coté ?

Dépôt de dossier: 19.02.2014 (Grenoble-38)

Test gav: 23.04.2014 (Sathonay-camp-69)

Résultat: Positif

Incorpo: Tulles le 23.06.2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok ben merci de répondre c'est sympas^^ ( désolé aussi pour le temps de réponse de ma part) je te souhaite bon courage pour ton incorpo!!!! pour ma part toujours pas de réponse le temps devient long, quelqu'un d'autre a eu une réponse svp????

Modifié par aurélien24

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as passé les test le 23.04.2014 a sathonay-camp, et que tu as reçu ta réponse positive le 22.05.2014, j'en conclu que n'ayant pas reçu de réponse (j'ai passé les tests au même endroit que toi), c'est plutôt mal engagé.

Dépôt de dossier : 11/02/14 | Test GAV : 23/04/14

Entretien complémentaire : 17/07/14

Visite Médicale : 29/08/14

Incorporation Tulle : 08/09/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également passé les tests GAV à Sathonay Camp le 23/04/2014.

J'ai eu une réponse positive par un appel le 30/05 et j'ai, après, reçu la réponse par courrier.

Je pense que c'est aléatoire et que vous pourrez très bien recevoir une réponse positive demain comme dans 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Voila je me permet de rejoindre la conversation car j'ai passé mon test GAV le 14 mars 2014 mais a Montpellier et je suis toujours dans l'attente d'une réponse... Et crois moi aurélien24 moi aussi je vois le temps défilé... Quand a ce qui est de la rumeur des demandeur d'emplois la réponse arrive plus vite c'est faux...(car je suis un demandeur d'emplois également)

Enfin voila on se console en se disant que "plus sa dure plus c'est bon" car apparemment les réponses négatives arrivent relativement rapidement a ce que j'ai pu lire (entre 1mois et demis /2mois) je ne sais pas si certains on reçut des négatives au delà de 3 mois ?

Après quand je lis que certains attende 6 mois pour la réponce sa fait "peur"...

Enfin bref on est dans la même galère, en espérant que cela ne tarderas plus trop pour nous .

bon courage camarades

Modifié par tom7410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez déjà reçu des réponses positives, alors que l'examinateur a dit qu'on les recevraient mi juin, fin juin minimum...

Ca sent le sapin (comme on dit chez nous) pour ceux qui n'ont rien reçu...

Dépôt de dossier : 11/02/14 | Test GAV : 23/04/14

Entretien complémentaire : 17/07/14

Visite Médicale : 29/08/14

Incorporation Tulle : 08/09/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous avez le numéro de la DGGN ou alors un poste à appeler pour connaitre l'avancement des dossiers?

Modifié par Buifle

Dépôt de dossier : 11/02/14 | Test GAV : 23/04/14

Entretien complémentaire : 17/07/14

Visite Médicale : 29/08/14

Incorporation Tulle : 08/09/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...