Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale avant PM(découverte)


Messages recommandés

Bonjour,je vais passer une semaine découverte dans le 42é régiment de transmissions d'Agen

je dois d'abord passer la visite médicale obligatoire,j'aurais donc voulu savoir quelles questions le médecin peut il poser et si d'autres épreuves physiques/intellectuelles m'attendent

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le mieux informé sur le sujet mais pense être dans le vrai en te rassurant. Il doit certainement s'agir d'une visite SIGYCOP des plus basiques.

Pour les questions il doit en être de même, a savoir ton opinion sur l'armée en général et une éventuelle motivation d'engagement ...

Les semaines découvertes sont une prise de contact entre l'armée et la population et un accompagnement vers un engagement pour ceux qui le désirent.

Il n'y a pas de quoi t'inquièter :p

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , moi personnellement j'ai effectué une PM et ma visite a été longue , très longue :D

Rendez vous 13h mon train arrivé a 17h10 pour rentré chez moi , et j'ai fini la visite a 17h alors que j'avait 1h de bus pratiquement a faire de la caserne a la gare :D

Donc , c'est tout simple , tu va faire comme toujours test urine , test son , prendre ton pouls , regardé ta colonne etc etc... ensuite ta d'autre petite choses , et a la fin interrogatoire avec le médecin , si ta des frères , soeur , savoir se qu'il font , questionnaire de base en faite ;)

Comme la dit Pascal , pas de quoi avoir peur ;)

En tout cas je te souhaite de bien profité de ta PM et tu verra c'est super intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

Accueillant régulièrement des jeunes pour une semaine découverte dans mon organisme de formation, la visite médicale consiste à vérifier ton aptitude générale au service : analyse d'urine, prise des mensurations, test visuels ( dioptrie et chromatisme), d'audiométrie, vérification des articulations, de la colonne vertébrale, visite dentaire...les questions portent sur la prise de médicaments, sur les traitements en cours, sur la prise de drogues...et sur l'équilibre psychologique ( la semaine découverte étant fondée sur le volontariat afin de comprendre tes motivations réelles).

Rien de bien méchant.

Bonne semaine généralement enrichissante pour tous, stagiaires comme encadrement militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...