Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

week end, vacances à l'ENSOA


RomainJ

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai intégrer l'ENSOA en octobre mais habitant loin de l'école, une question me tracasse un petit peu, est ce que à Saint Maixent on a des week end et si oui, ils commencent plutôt le vendredi soir ou le samedi midi...?

De plus est ce qu'il y a des vacances dans cette école?

Merci d'avance pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux faire l'infanterie et la prochaine promo est en octobre !

Sinon ce n'est pas vraiment moi qui pense à ça mais ma famille et mon recruteur ne sais pas me répondre, c'est pourquoi je viens demander sur ce forum à des anciens ou a des gens qui savent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Alors il y a peu près 3 Week End / 4 de quartier libre (48h) et il y a effectivement bien des vacances à Noël (15 jours) et en Août (15 jours).

Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014

298ème Promotion 3ème Bataillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Donc si je comprend bien, on peut rentrer a peu près une fois par mois chez soi, c'est ça ?

Et j'ai fais MPSI, PCSI, PSI*. Mais après avoir discuté avec de nombreux militaire, ce que je cherche est du commandement mais aussi de la proximité avec les gars et cette proximité est bien plus présente en temps que ssoff qu'en temps d'officier, voilà pourquoi l'ESM ne m'attire plus tant que ça !

Modifié par RomainJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut de plus savoir que l'on peut être retenu certain weekend de garde.

Tu est passé par un lycée militaire ? Je suis dans la course pour la promo d'octobre pour l'infanterie moi aussi.

En te souhaitant bonne chance.

"La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices"

"Plutôt mourir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément rien que sur le forum le nombre de prétendants pour la promo d octobre 2014 et l infanterie commence a me mettre une petite pression alors que nous sommes encore loin des résultats ... Et pour le moment tout le monde semble être satisfait de ses tests... La concurrence va être rude!

Bonne chance a tous !

Modifié par Lamouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rentrerez lorsque votre emploi du temps le permettra. Cela signifie que vous pouvez rentrer chez vous tous les WE pdt 1 mois, et l autre mois ne pas rentrez du tout a cause d activites prevues. Il n y a pas de 3 WE sur 4 ou je ne sais pas quoi instaurés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier le stage au Centre National d'Entraînement Commando ! incontournable pour les futurs sergent

15 jours se stage d'aguerrissement sur le site de Collioure et Montlouis dans les Pyrénées orientales ! et selon l'époque ou tu y vas !! aie aie si c'est l'hiver

Modifié par laurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est faisable si tu t-y prépares !!!

manque de sommeil, ampoule au pied .....

si c'est l'hiver construire un igglo à main nu ! ensuite t'as des gerçure au main ! , manger des sardines crus , manger une cigarette froide.... etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dolo, j'ai l'emploi du temps devant moi... Je n'ai pas dit que l'on rentrait 3 week end sur 4 obligatoirement, c'est juste que en moyenne c'est cela théoriquement. (Sans les week end de garde bien sur)

Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014

298ème Promotion 3ème Bataillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si tu as été en lycée militaire et de plus en corniche tu dois être certainement un peu habitué à ne pas rentrer tout les weekends. La cohésion de la promotion ne se forgera surement pas que lors des activités de semaines mais aussi et principalement lors des weekends.

Lamouche oui en effet la pression est la et je dirais même qu'elle n'est pas petite ! Vous avez la date de passage en commission ? Fin juillet non ?

"La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices"

"Plutôt mourir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de faire mes tests il y a peu donc j attends d avoir un rendez vous avec mon conseiller pour en savoir plus sur les dates, les places etc.

Après ragnagna j ai regarde pour la promo d octobre 2013 ils ont eu les résultats fin août début septembre donc je préfère partir dans l idée qu on aura une réponse fin août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon CeR, il y aura deux commissions, une première fin juillet début aout et une seconde début septembre. Pour le domaine de spécialité infanterie EVSO il y aura 39 places pour 2015 soit 4 places de plus que pour 2014. D'après l'année dernière la promotion d'octobre était la "petite" avec une 15aine de gars pris. Je pense donc qu'il devrait y avoir entre 15 et 20 places pour octobre 2014.

"La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices"

"Plutôt mourir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...