Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMD au 4RCH du 21 au 25 juillet


Messages recommandés

il suffit d'aller dans un cirfa , pour postuler sur une pmd

Cet après midi j'ai appelé celui de Dunkerque et le mec m'a expliqué que sa fonctionné par priorité, si j'ai bien compris, les 1ers prioritaires sont ceux qui ont été à une journée organisée pour la PMD (ceux qui en veulent vraiment) les 2èmes prioritaires sont les jeunes en fin d'étude 19-20ans ( ceux qui voudrais s'engager) et ensuite les 3èmes, ceux qui restent, souvent ceux de 16-18 ans.

Et moi je me trouve dans la dernière catégorie, il ma expliqué que ça va être dur vu le nombre limité de place dispo.

Modifié par MorganM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrrrrrr c'est nouveau cette organisation . si tu veux faire un pmd tu vas sur place au cirfa avec un parent , comme tu es mineur et tu postules , tu peux mm faire plusieur choix, a mon époque j'ai fait 3 choix , mon premier refusé par manque de place et mon second fut accepter , et il y a aucune limite de distance pour une pmd, je suis aller à Agen alors que j'etais de lille , et j'avais que 16 ans à cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMD = Préparation militaire découverte

tu découvre le monde militaire, donc pas trop de sport mais aussi et surtout aucune sélection, juste besoin d'un certificat médicale de ton médecin qui te déclare apte à la pratique du sport, et un accord parental si tu es mineur (+ livret de famille.... ils t'expliqueront) En bref tu vas a ton cirfa ou à ta permanence dans ton cas j'ai cru comprendre tu demandes à faire une PMD, tu les revoient ensuite avec tous les papiers nécessaire (ils te diront quoi) et là il ouvrira un truc sur son ordi avec toutes les PMD dispo dans les périodes de ton choix et tu fait 3 choix !

Modifié par Evanpvrt

Incorporation 2RIMa le 3 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMD = Préparation militaire découverte

tu découvre le monde militaire, donc pas trop de sport mais aussi et surtout aucune sélection, juste besoin d'un certificat médicale de ton médecin qui te déclare apte à la pratique du sport, et un accord parental si tu es mineur (+ livret de famille.... ils t'expliqueront) En bref tu vas a ton cirfa ou à ta permanence dans ton cas j'ai cru comprendre tu demandes à faire une PMD, tu les revoient ensuite avec tous les papiers nécessaire (ils te diront quoi) et là il ouvrira un truc sur son ordi avec toutes les PMD dispo dans les périodes de ton choix et tu fait 3 choix !

Merci, un mec du cirfa de dunkerque ma dis qu'il y avait beaucoup de demande et peu de place donc après sa dépend de ma motivation, un truc dans ce genre, car c'est avant tout pour les personnes vraiment motivé et intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux intégrer la réserve ou t'engager après, c'est pas obligatoire dans faire une mais c'est vivement conseillé ! Après c'est premier arrivé, premier servi ! Alors fonce, tu fait 3 choix de toute manière, tu seras surement prit quand même dans 1 des 3

Incorporation 2RIMa le 3 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas eu 3 choix ! Juste les préférences, en l’occurrence l’infanterie , elle ma donné les différent rgt qui en faisait dans la période qui m'allait et voilà tout simplement ! je m'y suis pris tot donc j'avais le choix et j'étais l'un des premier m'inscrire dans le rgt ! et non il 'ny à pas d'ordre ou quoi que ce soit (normalement) ni de distance max ! j'en fait une à Fréjus et pourtant c'est à 300km de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux intégrer la réserve ou t'engager après, c'est pas obligatoire dans faire une mais c'est vivement conseillé ! Après c'est premier arrivé, premier servi ! Alors fonce, tu fait 3 choix de toute manière, tu seras surement prit quand même dans 1 des 3

Oui, car je veux quand même voir ce qui m'attends et ce que je recherche surtout c'est l'esprit d'équipe, l'entraide

Mercredi à 14h je serai la bas, après je vous en dirais en peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas eu 3 choix ! Juste les préférences, en l’occurrence l’infanterie , elle ma donné les différent rgt qui en faisait dans la période qui m'allait et voilà tout simplement ! je m'y suis pris tot donc j'avais le choix et j'étais l'un des premier m'inscrire dans le rgt ! et non il 'ny à pas d'ordre ou quoi que ce soit (normalement) ni de distance max ! j'en fait une à Fréjus et pourtant c'est à 300km de chez moi

Et tu t'y es pris combien de temps à l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend à quelle moment tu tombe , moi je lai faite à 16 ans sans trop de complication mise a part qu on m'a dit que j’étais trop jeune et que je dois faire ma JDC mais c'est passer .les conseillers du CIRFA on nous l'a dit a la pmi , a chaque fin de moi il doivent compléter une sorte de tableau il doivent avoir tant de candidat combattants , mécanicien et autre et c'est juste que t'es tomber au mauvais moment .

Ensuite faut montrer que tu en veuille , généralement c'est eux qui te demande qu'est ce que tu veux faire par la suite

Modifié par bigorzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...