Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment être Commando Marine?


Messages recommandés

Re-Faux. Tu n'as le droit qu'à deux essais, sauf en cas d’accord exceptionnel. Information provenant d'un Fusilier Marin qui, ayant tenté par deux fois le Stage Commando et l'ayant raté pour blessure, s'est vu accordé une troisième chance.

Davy34, de quel reportage parles-tu?

je parle du meme reportage que Snafu.

D'après le reportage le mec il la repasser 3 fois le test mais il n'a pas reussit.

Je croit pas qu'on puisse le revoir sur internet.

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage...j'aurais bien voulu voir comment était indiqué le fait que le gars avait trois côtes cassées, ce qui me paraît vraiment louche. D'une part parce que lorsque l'on a une côte cassée, il est difficile de faire quoi que ce soit, surtout avec un sac de 11 kg sur le dos, et d'autre part parce que le gars est plus ou moins condamné: je ne sais pas si une côte cassée peut rendre inapte TAP ou autre, mais ça fragilise beaucoup un homme, surtout s'il n'en a pas une, mais trois de cassées.

Je pense que si un candidat au stage Commando se casse une côte, le stage est fini pour lui.

Après, je n'ai pas vu le documentaire, alors, si informations supplémentaires il y a, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi je fait que dire ce qui a etait dit dans le documentaire.

Je ne pense pas que le documentaire va mentir sur le fait que le gars a des côtes cassés.

Nous vous inquiété pas le reportage va repasser des dizaines de fois comme les autres.

Revenons au sujet de départ.

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je reprend ce topic désolé ^^ Donc voila j'ai mon entretien pour un engagement dans la marine le 25 novembre.

Par la suite je compte passer les testes de fusiliers marins, mais mon principale complexe, est que j'ai arrêter l'école à partir de 16ans (apprentissage etc) sur le net il y'a diverse version sur comment devenir commando marine, certains disent que c'est quasi réservé au maistrancier O_o"

D'autre encore disent qu'il faut juste 9 mois de formation cher les Fuscos avec des résultats plus que bien.

et j'ai entendu dire autrement qu'il fallait passer le BAT (brevet aptitude technique) être matelot breveté pour prétendre être aptes à passer la selection commando...

Bon vous allez me dire j'aurais ma réponse le 25 novembres dans mon Cirfa, mais quand je vois ce qu'on dit sur le net sa m’angoisse un peu... de plus qu'on ne parle que des maistrancier aussi sur le net...

un quartier maître de seconde classe devenant matelot breveté peut-il espérer avec le temps devenir officiers mariniers en passant des sélections ou cela est-il réservé aux maistrancier ?

Alors, pour te répondre sur la partie Marine :

-Tu seras sélectionné sur dossier donc le sport compte mais aussi ton comportement, ta façon de parler (oral et écrit), ton niveau scolaire, tests psychotechniques... etc (Essaye de faire moins de fautes et sois plus clair. Simple conseil...)

-Tu peux tenter le stage commando en étant QMF (quartier maîtres et matelots de la flotte = militaire du rang) donc après c'est par rapport à ce que tu y fais que tu seras pris ou non.

-Pour clarifier : tu parles de "un quartier maître de seconde classe devenant matelot breveté" : tu seras matelot breveté lorsque tu auras fini ta formation initiale et ta formation métier. Quartier-Maître c'est un grade supérieur à Matelot.

-Passer de QMF à Officier Marinier (= sous officier) est possible. Ça dépend de tes résultats professionnels et des besoins. (1/2 en moyenne qui est sélectionné au BAT)

En espérant t'avoir aidé...

Il est vrai que la discussion date je laisse votre message Tomate. Je supprimerai si d'autres postent.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...