Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avec BAC ou avec plus


flo.g

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai fais une année de médecine pour tenter après mon bac S comme ça et je l'ai raté, mais parallèlement j'ai fais ma FMIR et ça m'a confirmé mon envie de m'engager, et donc d'intégrer l'EFSOAA (vu que je n'ai que le bac).

Mais n'ayant aucun diplôme à part le bac, je me demande si c'est une bonne idée ou pas?

Certains disent qu'il vaut mieux avoir plus pour l'après-militaire et aussi pour être plus pris au sérieux, d'autres que cela ne change rien.

Pouvez-vous me dire la moyenne d'age à l'EFSOAA et en général si ce sont les bac+2 qui sont majoritaires ou si c'est assez varié? Qu'en pensez-vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée cherche probablement plus, dans l'admission aux cursus de sous-officiers, des gens qu'elle ressent comme motivés que des gens hyper-diplômés.

Mon fils, maintenant officier, a intégré l'école de Maistrance avec un seul bac S suivi d'une CPGE qu'il avait volontairement quittée au bout de quelques mois parce qu'il avait réalisé que, même s'il y réussissait, il serait ingénieur dans un bureau et qu'il n'en voulait à aucun prix.

Maintenant, le reste de l'argument est aussi pesant:

la majorité des sous-officiers, et aussi des officiers sous contrat ainsi que, maintenant des officiers de carrière aura "une vie après l'armée" pour laquelle le bagage préalable sera d'autant plus important que les années de solde OPEX grassement payées ont un peu tendance à prendre l'eau.

Alors oui, soit une formation initiale monnayable plus tard (mais, sauf à être cuisinier professionnel ou polytechnicien, que vaudra mon diplôme dans 10 ans?) est un plus.

Et, à défaut, pouvoir choisir une spécialité qui, plus tard, assure un meilleur taux de reconversion civile en est un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...