Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SOG - Session Septembre 2014


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voici un nouveau topic concernant le concours SOG - session septembre 2014 - afin que chacun puisse échanger sur ses révisions, les bons conseils et les pratiques de chacun dans l'espoir que nous y arrivions tous.

Pour ma part: Moyenne du dernier admissible SOG Mars 2014: 12.18

Moi ====================================> 12.15...

Je suis motivé à 10 000% !

J'ai acheté un autre livre de préparation : fiches de lectures, fiches d'actualité, QCM.

Néanmoins j'ai un petit souci concernant les tests psychotechniques. Je ne trouve pas de livre d'entrainement sur les tests de logique spatiale (suite de figure à compléter).

Si quelqun a un bon truc à proposer...

Bon courage à tous !!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je serai gendarme !!!

Merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Les gendarmes qui tentent le concours SOG sont soumis a des épreuves à coefficients et notées sur 20 (oral et écrit) ! le tout fait une moyenne, il y à un certains quota de candidats pris et le dernier à avoir été pris est passé avec 12.18 alors que Camerone1863 à fini malheureusement à 12.15.

Je croit que ça se passe comme ça ^^

Incorporation 2RIMa le 3 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai de la partie pour ces tests, que je passerai à Paris - Villepinte.

Ce sera ma troisième tentative, après un échec au sport (5/20) et un autre à l'oral (5/20)...

Motivé à bloc et en pleine préparation !

Concernant les tests psychotechniques, le nom de ces tests est "Matrices de Raven".

Je vous conseille donc de taper ce nom sur un moteur de recherche et vous trouverez certainement des sites d'entraînement, voire des liens vers l'achat de livres adéquats.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous

je vous souhaite très sincèrement de réussir à cette dernière tentative, c'est sur il faut rester hyper motivé !!! :)

j'ai une question concernant les oraux du concours SOG en interne

est-ce que la notation joue un rôle très important dans la note d'oral ? (cette fiche notation de l'année en cours et le cv sont fournis pour l'oral),

quels sont les critères du jury pris en compte à l'oral ?

et enfin dernière question la note de 5/20 est éliminatoire quand on la met à un candidat quel type d'erreur a t-il pu faire ? car là on le recale directement dès la fin de l'oral !

par avance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage et une bonne réussite dans ces examens !

Je suis assez intéressé par ce concours pour la suite...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite egalemznt en septembre apres echec en mars:

Commentaire 14

Tests 13.5

Anglais 10

Sport 0 (eliminee suite au saut en longueur, je precise donc qu il est de 1m80 pour tous et qu'il faut s entrainer a le passer non pas tout seul mais avec l impact du circuit complet... pcq ca devient de plus en plus cpmplique de le reussir a chaque tour si on est pas assez a l aise avec cet obstacle. Et qu il vaut mieux ne pas avoir a le retenter tant pour le chrono que la fatigue et le stress)

Et oral: 8,5

Moi j ai une question... que repondre aux jury quand ils demandent: seriez vous apprehender un suspect, violent de surcroît ? Quand vous n avez aucune experience a demontre... visiblement l honnetete n est pas une bonne reponse et dire que l ecole vous apprendra a combler vos lacunes non plus :/

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toutes

je suis du gard et je passe aussi le concours en septembre externe cette fois après echec de celui de mars que j'ai passé en interne et ou les questions "métier" j'ai pris une gamelle a 6 / 20 car pas gendarme du coup moyenne a 12,07 je suis vert !

Modifié par jafo007

Sivis Pacem Parabelum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toutes

je suis du gard et je passe aussi le concours en septembre externe cette fois après echec de celui de mars que j'ai passé en interne et ou les questions "métier" j'ai pris une gamelle a 6 / 20 car pas gendarme du coup moyenne a 12,07 je suis vert !

Bonne chance pour le concours externe

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

C'est bien d'avoir assuré ses arrières au cas ou, je vais peut-être faire la même chose même si je suis plus attiré par l'armée de terre !

Bon courage à vous !

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...