Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS 1er régiment d'hélicoptères de combat (RHC) du 23/06 au 11/07


Messages recommandés

très bonne préparation au rhc !!très bon régiment ! Centre de simulation ultramoderne

Le 1er RHC de Phalsbourg a pris officiellement possession de ses premiers NH90-TTH « Caïman » et Tigre HAD, le 12 décembre 2013. Deux nouveaux types d’appareils dans la même journée pour un régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de l’Alat ! Peut-être s’agit-il là d’une première ? En ces temps de vaches maigres, l’évènement est d’autant plus notable

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4469

ça te donnera déjà un aperçu de l'armée

Modifié par laurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la réserve après le passage à l'ENSOA ??????

Je ne comprends pas pourquoi tu veux aller à l'ENSOA dans ce cas ?

Comme je l'ai dit dans ma présentation, c'est mon recruteur qui me l'a conseillé. Et pourquoi pas ? Ils ont aussi besoin de sous officiers et d'officiers dans la réserve, et pas seulement des anciens de l'active, apparemment.

C'est si inhabituel ? Sachant que je suis un "vieux" qui aura 30 ans quelques jours après la fin de la PMS.

@Krob : super, mais en MP quelqu'un m'a dit que c'était le 26 peut-être, du coup je vais revérifier.

@Laurel : merci, je vais voir ça de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec levy j'en vois pas la nécéssité, et les ss off réserve sont envoyé par le rgt donc je trouves vraiment étrange qu'ils vont t'envoyer comme cela direct , mais bon

je sais que au 1RI sur la fmir qui vient de finir, il y avait des vieux de 32 ans , et on fait un fmir comme tt le monde , et certain pourtant serait mieux dans un bibliothèque que en treilli niveau intello :) , ils ont largement les études pour faire st maix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engagez-vous comme réserviste sous-officier

Niveau BAC :

Vous pouvez devenir sous-officier de réserve si vous remplissez les conditions suivantes :

être volontaire et de nationalité française ;

avoir entre 17 ans et moins de 35 ans ;

jouir de vos droits civiques ;

être en règle avec les obligations du service national (JDC) ;

être médicalement apte ;

être titulaire d’un diplôme de niveau BAC ou équivalent ;

avoir suivi avec succès la sélection en DEI (Département Evaluation Information) avec « aptitude sous-officier » ;

avoir suivi une période militaire supérieure (PMS) (il faut avoir plus de 16 ans et moins de 30 ans).

LIRE LA SUITE

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-0-2/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-reserviste-sous-officier

http://www.defense.gouv.fr/terre/contenus-des-dossiers/formation-initiale/l-ensoa-transformer-des-soldats-en-chefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors d'après ce qu'ils m'ont dit, je devrais être contacté 15 jours avant au cirfa pour aller chercher ma convocation et m'expliquer en détail le déroulement de la PMS, donc ils doivent t'appeler quand ta convocation est arrivée au cirfa.

Ps: je suis de Caen, dans le calvados et vous pour ceux qui font leur PMS également au 1er RHC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...