rafale94 Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2014 (modifié) bonjour à tous, je souhaiterais m'engager dans l'armée de l'air en tant que mécanicien vecteur. je suis donc allé au CIRFA de bordeaux hier et mon conseiller m'a donné mon dossier de candidature que je dois lui retourner sous 15 jours; en même temps de la remise de mon dossier j'aurais un entretien de motivation. comment va t'il se passer? dois je connaitre certaines choses de l'armée de l'air? si oui lesquelles? deuxième temps: j'ai auparavant déjà passé des tests pour pilote dans l'armée de terre qui ont échoués, mon conseiller m'a dit que mes résultats étaient valables 1 an et que je pouvais repasser les épreuves de mon choix. mais je ne sais pas trop quoi repasser. voici mes résultats aux tests du CSO pour OSCP: palier 10 à luc léger 3 tractions (oui je sais question force aux bras je suis pas très très bon) 18 au parcours 90 sur 150 au test d'anglais et les tests psycho étaient bon sauf pour le repère dans l'espace. par contre je me demande si je peux repasser le test de personalité car après avoir passé celui ci, les résultats étaient complètement a l'opposé de moi. du grand n'importe quoi. merci pour vos réponses d'avance :) Modifié 16 mai 2014 par rafale94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appache Posté(e) 17 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2014 Salut ! Je ne m'y connais as tellement en méca, mais il est évident que tu devras avoir certaines connaissances sur l'armée de l'air, notamment en ce qui concerne les aéronefs et les matériels, de plus, renseigne toi sur les différentes missions, les opex, etc... De bonnes connaissances font toujours effet ! Ensuite, quel est ton cursus ? J'imagine qu'une formation en mécanique est toujours un plus... Après, en ce qui concerne les tests, les exigences me semblent moins importantes (j'ai bien dis "semblent") pour les spécialistes non naviguants que pour les pilotes. Mais je ne suis pas sure que tu puisse repasser uniquement le test de personnalité.. Autant tout repasser pour essayer de faire mieux non ? :p " La vérité n’est pas toujours dans la lumière. Dans chaque homme se trouvent des zones d’ombre. Il n’y a pas de grand homme qui n’ait été un pauvre homme. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafale94 Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2014 je sors d'un BAC technologique, mon conseiller m'a dit que je pouvais repasser les épreuves de mon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appache Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2014 Bon ben tant mieux alors. Ne baisse pas les bras ! :-) " La vérité n’est pas toujours dans la lumière. Dans chaque homme se trouvent des zones d’ombre. Il n’y a pas de grand homme qui n’ait été un pauvre homme. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafale94 Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2014 j'y compte bien! je veux rentrer dans l'armée de l'air!!! mais c'est bien palier 10 et trois tractions? ca suffit pour faire mécano? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appache Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2014 Voilà un lien où il y a tous les barèmes sportifs si ça t’intéresse Après je ne sais pas qu'elles sont les exigences pour ta spé, mais palier 10 c'est déjà un bon niveau ! http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2013/2013_013_p_defl1350274c_76714.pdf " La vérité n’est pas toujours dans la lumière. Dans chaque homme se trouvent des zones d’ombre. Il n’y a pas de grand homme qui n’ait été un pauvre homme. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafale94 Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 merci et avec ces résultats mécanicien est envisagable? un mécanicien pourrait il me répondre? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés